VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le FN n’est pas un parti comme les autres, et réponse de do

Le FN n’est pas un parti comme les autres, et réponse de do

jeudi 12 mai 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 mai 2011).

Gare à l’imposture :
NON, le Front National n’est pas
un parti comme les autres !

La scandaleuse politique xénophobe du gouvernement Sarkozy ainsi que sa politique sécuritaire stigmatisant « l’autre » (fou, étranger, jeune des banlieues etc.) n’ont fait que renforcer les thèses du Front National.

Aujourd’hui, Marine Le Pen monte dans les sondages (mais à qui profitent ces sondages ?) et elle est complaisamment invitée dans tous les médias. Cela contribue à banaliser son discours, un peu « relooké » pour paraître respectable.

Mais, bien que distillées en douceur, les mêmes idées racistes, nationalistes, répressives et antisociales sont à son programme.

(Quelques exemples pour rappel : rétablissement de la peine de mort, réaménagement à la hausse des 35h pour les personnels de santé, préservation des ordres professionnels, donc de l’ordre infirmier, inscription du principe de la préférence nationale dans la constitution, présomption de la légitime défense pour la police, arrêt des allocations familiales pour les étrangers etc.)

À grands coups de chiffres invérifiables sur l’immigration et la délinquance, le père hier, la fille Le Pen aujourd’hui, nous expliquent comment tous nos malheurs viennent des étrangers qui vivent sur notre sol. C’est simpliste, pratique, ça évite de réfléchir et ça ressemble dangereusement à la propagande antisémite des nazis et de l’extrême-droite française dans les années 1930.

Aujourd’hui comme hier, ce sont les mêmes arguments, que continue d’employer le Front National, en feignant d’ignorer ce que l’histoire a démontré : le nationalisme conduit à la guerre et à la mort.

Dans une société en crise où chacun-e a de plus en plus de mal à joindre les 2 bouts, pendant que d’autres accumulent les privilèges, bénéfices boursiers, yachts, et autre Rolex, les propositions du FN peuvent apparaître à certain-es comme des solutions possibles. C’EST UN LEURRE !

Notre ennemi n’est pas celui qui vient d’ailleurs, poussé par une misère économique encore plus grande. Notre ennemi, c’est la mondialisation capitaliste qui creuse les inégalités et jette des milliers d’hommes et de femmes dans la précarité et le chômage, notre ennemi, c’est le poids des marchés financiers que les politiques refusent de combattre et qui engendre la résurgence des concepts de race, corps, terre, nation.

Aujourd’hui, ce sont précisément les peuples du Maghreb, ainsi que ceux du Proche et Moyen-Orient qui nous donnent l’exemple : ils ont compris que la victoire pour une vie meilleure n’est pas dans la fuite, ni dans le repli sur soi, mais bien dans la RESISTANCE COLLECTIVE, TOUS ENSEMBLE, QUELLE QUE SOIT NOTRE RACE, SEXE OU NATIONALITÉ.

La Section syndicale SUD Sant-Sociaux de Ville-Evrard réaffirme son opposition farouche au Front National et à ses idées.

Elle continuera de défendre tous les salariés de toutes les couleurs et de toutes les origines.

Elle réaffirme que les idées du Front National sont incompatibles avec le syndicalisme.

Oulu, le 10 mai 2011

3 Messages de forum

  • Salut à toutes et à tous,

    Si l’image de ce tract de SUD est bien ; par certains aspects, on croirait que le texte qui l’accompagne est daté de 1984 tellement il manque de certaines informations récentes.

    Depuis, Marine Le Pen s’est déplacée (il y a quelques mois) en Israël pour faire allégéance au sionisme. C’est une des deux raisons essentielles pour lesquelles on l’a vu si souvent à la télé.

    L’autre raison essentielle de la grande présence médiatique de Marine le Pen, c’est que si on a tant entendu dire à la télé que le vote protestataire était le vote le Pen, c’est parce que le pouvoir préfère qu’on proteste en votant Le Pen qu’en votant Besancenot ou Arlette ou Gluckstein.

    C’est pourquoi l’on a beaucoup vu Marine Le Pen à la télé sous le prétexte de sa prise de pouvoir au Front national. Mais on a continué à la voir presque tous les jours ensuite. Il faut dire que sa prise de position favorable à Israël n’y était certainement pas pour rien. Puis on a subitement cessé de la voir quand elle a pris position contre la guerre de Libye.

    Il nous faut "comparer" Marine Le pen avec Besancenot qu’on a vu lui aussi très souvent à la télé au moment où il fallait se servir de lui pour accréditer la thèse officielle de la crise afin de justifier des restrictions pour les esclaves salariés ou à la retraite, puis Besancenot fut boycotté totalement ou presque dès qu’il eut la malencontreuse idée de se proclamer antisioniste.

    Car, voici pourquoi Marine le Pen a fini par faire allégéance au sionisme :

    Pendant quelques années, le Front National a tenté de récupérer les Arabos-musulmans en provoquant la confusion entre antisionisme et antisémitisme et en jouant sur cette confusion pour essayer de récupérer tout ce qui est antisioniste dans le pays.

    Mais, le FN n’a réussi qu’à récupérer Alain Soral (ce dernier est un ancien du P"C", qui aime à se préssenter comme un "intellectuel"). Alain soral a entraîné son ami Dieudonné dans sa chute. Bon, si Soral a pris sa carte au FN, Dieudonné n’est tout de même pas tombé si bas. Soral a fini par quitter le FN parce que ce dernier n’a pas voulu de lui pour le représenter lors de je ne sais plus quelle élection. Mais Dieudonné, même sans prendre sa carte au FN l’a tout de même réhabilité auprès de quelques milliers de personnes. Mais, ce fut un résultat infime à côté de ce qu’avait espéré l’extrême droite française.

    Maintenant, comme cette politique du FN a échoué, Marine Le Pen joue le jeu inverse. Lors de son voyage en Israël, Marine Le Pen a osé dire dans une interview au Haaretz (équivalent du Monde en Israël) que le FN avait toujours été sioniste. Il s’agissait d’être bien vue par les médias français dont un bon nombre est tenu par les sionistes. Et aussi, à défaut de récupérer le vote "arabe" bien plus nombreux, tenter de récupérer une partie du vote juif en jouant sur le racisme anti-arabo-musulman qui a cours d’une façon extrêmement puissante en milieu sioniste.

    Mais, Marine Le Pen a commis l’erreur de dire qu’elle était contre la guerre de Libye.

    Car telle est la liberté d’expression en France. Cela ne vaut pas seulement pour Besancenot qui a dit une chose interdite : il a osé se proclamer antisioniste ; et, du coup a été totalement boycotté par la télévision ! Maintenant, il ne peut même plus se présenter aux futures élections présidentielles. Je ne serais pas étonné que celui ou celle qui représentera la Ligue se dise pro-israélien, ou tout simplement évite le sujet. Si tel est le cas (j’espère que non) cela voudra dire que le NPA est tout à fait foutu. Et Marine Le pen qui s’est cru tout permis depuis son allégéance au sionisme s’est vue boycottée après sa déclaration antiguerre. Il n’y a absolument aucune liberté d’expression en France. Certaines choses sont totalement interdites.

    Il faudrait conclure en disant que, d’après France-Info, le programme économique du FN possède un nombre d’aspects non négligeable ressemblant à l’extrême gauche, comme l’envie de reconstituer les services publics tels qu’ls étaient auparavant, c’est-à-dire avant les privatisations, EDF-GDF, les PTT, etc. Bref, le FN est nationaliste, comme le dit si bien le tract de SUD, mais il est tout autant socialiste, du moins il apparaît comme tel dans le spectacle. C’est bien pourquoi des gens du P"C" ou du NPA le rejoignent si facilement.

    Le FN étant simultanément nationaliste et socialiste ; il est donc par définition national-socialiste.

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

    Pour voir comment Besancenot a été piégé par les journaputes pour lui faire accréditer publiquement la thèse officielle de la crise, lisez ce commentaire :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article444#forum638

    L’interview de Marine le Pen au Haaretz est lisible ici :

    http://www.haaretz.com/weekend/week…

    Extrait : « the National Front has always been Zionistic » (« Le Front National a toujours été sioniste »

    Dieudonné est-il antisémite ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1204

  • Votre article n’apporte en rien quelque chose de constructif sur la question du FN.
    Comme tous les politiques actuels vous ne faites que critiquer et diaboliser sans apporté d’argument valable.

    Vous dénoncez vous même le mondialisme. Mais quel autre parti que le FN propose une sortie du mondialisme ?
    La sortie du mondialisme passe obligatoirement par le nationalisme. Ce sont les deux seuls choix que nous avons.

    Après la méthode de tous mettre sur le dos des étrangers n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux à faire car ce n’est pas la réalité. Mais vous, comme tous les autres n’utiliser que cela pour les critiquer comme dit plus haut.
    Puis vous en profiter pour généraliser toutes leur idées.
    Voici le procédé sophiste que vous utilisé.

    Mais comme je l’ai dit, le nationalisme est la seul solution face au mondialisme.
    Donc réfléchissez au lieu de réfléchir de la sorte.
    Et voyer qu’outre leur manière de faire maladroite, les idées de fonds sont là, et ils sont les seuls à les proposer.

    Notre PER.
    L’utopie ne peut précéder l’utopien…
    http://politiquepourlevolution.blog…

    • Au royaume des aveugles, le borgne est roi ! 13 mai 2011 16:03, par Visiteur
      Le FN est assez grand pour se diaboliser tout seul. Lire cet article intitulé « Pourquoi un sondage a-t-il attribué 23% des voix à Marine le Pen ? » au lien ci-dessous :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article2390

      Extrait :

      « voilà, avant, Le Pen s’appelait "Jean-Marie", et il avait une odeur de souffre. Par exemple à cause de sa participation très active à la torture en Algérie dans la Villa des roses à Alger, ou à cause de son antisémitisme, ou à cause des soupçons de captation d’héritage des ciments Lambert, ou encore à cause de son passé dans la pire extrême-droite où il avait perdu un oeil en participant à un groupe ayant affronté très violemment (certains fascistes avaient même une hâche à la main !) les "gauchistes" à la faculté d’Assas. Pour les virer afin qu’ils ne puissent plus donner leurs tracts ou vendre leurs journaux dans cette fac qui appartenait à "Ordre Nouveau", non mais ! Et il dut ensuite militer avec un bandeau sur un oeil. »

      Tout d’abord, la meilleur défense contre le mondialisme a été faite jusqu’à présent par les antimondialistes. pas par les partis. voir par exemple les événements de Gênes :

      http://mai68.org/pages-speciales/genes/genes.htm

      (Dans la page du lien ci-dessus, il faut cliquer sur les petites phrases soulignées, qui sont en fait des titres d’articles cliquables)

      Mais, de toute façon, certains partis antiracistes sont aussi antimondialistes, comme ceux d’extrême gauche. Je me souviens même de Shivardi qui avait proposé d’annuler la dette de la France !

      La sortie du mondialisme ne passe pas forcément par le nationalisme. Il peut passer par l’indépendantisme. En fait, il existe deux sortes de "nationalismes" :

      1°) Celui qui considère que son pays est originellement occupé par une race pure supérieure à toutes les autres, et c’est le cas du Front National en France comme ce fut le cas des nazis en Allemagne. Ce nationalisme-là est une horreur. Et le signaler au sujet du Front national ne consiste par à diaboliser ce parti, mais à constater que ce parti est l’incarnation du diable.

      2°) On appelle aussi parfois "nationaliste" un mouvement indépendantiste. Comme le FLNC corse, ou comme l’IRA irlandaise, ou l’ETA basque, ou le FLN algérien, ou le FNL vietnamien. Aucun de ces partis ou guérillas n’a jamais considéré que son peuple était le peuple élu ou la race supérieure. Ils voulaient simplement supprimer le joug de l’impérialisme qui s’était violemment abattu sur leur pays. Personnellement, ce nationalisme-là, je préfère l’appeler indépendantisme afin d’éviter toute confusion possible avec l’horreur de l’autre nationalisme.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0