VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > OTAGES EN AFGHANISTAN - Sarkozy libèrera-t-il les journalistes juste avant (...)

OTAGES EN AFGHANISTAN - Sarkozy libèrera-t-il les journalistes juste avant les élections présidentielles ?

vendredi 13 mai 2011

Certains otages français sont détenus par AQMI, Al-Qaïda au Maghreb Islamique. Voici les preuves que la direction d’AQMI appartient aux services secrets français, avec notamment des vidéos d’un journaliste de Canal + :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1372

Quant aux journalistes français prisonniers en Afghanistan, ils sont en réalité très probablement détenus par les Services secrets occidentaux, dans le but de faire peur aux autres journalistes, afin qu’ils n’aillent pas enquêter de trop près sur les Oradours commis chaque semaine dans ce pays par les armées d’occupation de l’OTAN. Voici un article assez clair à ce sujet (lire aussi les liens et les commentaires) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article979

L’on a constaté par ailleurs que, souvent, les otages sont libérés à une date dépendant d’élections importantes.

Les otages américains en Iran

Ce fut le cas par exemple des otages américains en Iran il y a une trentaine d’années. Voici un lien choisi quasiment au hasard qui en parle :

http://perspective.usherbrooke.ca/b…

Extrait :

« Ronald Reagan devient le 40e président des États-Unis en défaisant facilement le président sortant, le démocrate Jimmy Carter.

« Ex-vedette de cinéma et gouverneur de la Californie (1966-1974), Ronald Reagan devient, à 69 ans, le plus vieux président de l’histoire des États-Unis au moment de son élection. Une économie stagnante et la situation des otages américains en Iran, qui dure depuis novembre 1979, jouent en faveur du candidat républicain »

Je me souviens bien par ailleurs qu’il avait été révélé, même très officiellement à la télévision française au grand journaux, et à des heures de grande écoute, que la date de libération des otages américains en Iran avait été négociée avec les ravisseurs pour avantager un candidat plutôt qu’un autre. Vous pouvez regarder sur le sujet l’article bien trop prudent et bourré de conditionnel de wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surprise_d’octobre

Les otages français au Liban

Extrait d’un article de Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affair…

« Il est dix heures et demie, ce jeudi 5 mai 1988, quand les trois derniers otages français du Liban, Jean-Paul Kauffmann, Marcel Carton et Marcel Fontaine, libérés la veille à Beyrouth après trois ans de captivité, arrivent à l’aéroport de Villacoublay où ils sont accueillis par Jacques Chirac et Charles Pasqua. »

Les otages français du Liban sont libérés le 5 mai 1988 et le second tour des élections présidentielles a lieu le 8 mai 1988 :

http://www.france-politique.fr/elec…

Vous voyez qu’il n’est pas rare que la date de libération des otages soit liée à celle des élections présidentielles de leur pays.

La direction d’AQMI appartenant aux services secrets français, les otages que cette organisation détient sont en fait entre les mains de ces services.

Quant aux journalistes français otages en Afghanistan, ils sont eux aussi très probablement détenus par les services secrets occidentaux.

Les présidentielles françaises approchent. Si, juste avant les élections, survenait une libération à grand spectacle des otages français, ou du moins de certains d’entre eux, cela ferait une sacrée publicité au candidat Sarkozy !

1 Message

  • Surprise d’octobre

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Surprise_d’octobre

    extraits :

    La Surprise d’Octobre fait référence à l’existence hypothétique d’un complot en rapport avec la libération des 66 otages américains détenus à l’ambassade de Téhéran. La prise d’otages a en effet commencée le 4 novembre 1979. Un an plus tard, jour pour jour, Ronald Reagan était élu président des États-Unis. Enfin, le 20 janvier 1981, jour de son adresse inaugurale, l’ensemble des otages est libéré, douze minutes après le premier discours du nouveau président Reagan. L’accord passé entre l’ayatollah Khomeiny et Reagan aurait porté sur une reprise de la livraison d’armements à l’Iran en échange d’une libération tardive des otages, afin de désavantager Jimmy Carter, qui avait essuyé un revers cuisant lors de l’opération commando pour les délivrer. Quelques années plus tard, le scandale Irangate, lié aux Contras du Nicaragua, éclatait.

    Aussi, plusieurs sources, dont Bani Sadr, ex-président de la République islamique d’Iran, ou Gary Sick, ancien membre du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, principal conseiller du président sur les affaires concernant le Golfe Persique, ont affirmé que Ronald Reagan s’était arrangé pour faire en sorte que les otages ne soient pas libérés avant son élection, afin de ne pas créer une « surprise d’octobre » qui aurait profité à son concurrent et président sortant, Jimmy Carter (qui doit sa défaite électorale en partie à cette affaire des otages).

    Selon cette théorie, des représentants de Reagan auraient conspiré avec la République Islamique d’Iran pour retarder la libération des 66 otages jusqu’après les élections. En échange, les Américains fourniraient des armes à l’Iran et débloqueraient les fonds financiers gelés par le gouvernement américain.

    Ceux qui soutiennent une telle théorie, qualifiée par ses opposants de « théorie du complot », affirment que des Républicains de l’entourage de Reagan, ayant des connexions avec la CIA, parmi lesquels George H.W. Bush (un temps directeur de la CIA), ont négocié avec le régime hostile de Khomeiny afin de retarder la libération des otages.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0