VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DSK - 23 mai 2011 - Un avocat de Strauss-Kahn se rend en Israël

DSK - 23 mai 2011 - Un avocat de Strauss-Kahn se rend en Israël

lundi 23 mai 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 mai 2011).

L’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn se dit confiant

http://fr.reuters.com/article/topNe…

dimanche 22 mai 2011 20h39

Benjamin Brafman, avec Dominique Strauss-Kahn, lundi au tribunal à New York. L"avocat affirme que l"ex-directeur général du Fonds monétaire international, accusé de tentative de viol et libéré sous caution, sera acquitté s"il bénéficie d"un procès équitable. /Photo prise le 16 mai 2011/

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par la justice américaine, sera acquitté s’il a droit à un procès équitable, a déclaré dimanche l’un de ses avocats, Benjamin Brafman.

L’avocat s’est dit confiant quant à l’issue de la procédure judiciaire engagée contre l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI), qui risque jusqu’à 25 ans de prison.

"On en est encore au premier stade de la procédure, mais au regard de ce que j’ai vu jusqu’ici dans le dossier je suis confiant. S’il a droit à un procès équitable, à la fin des audiences, il sera acquitté", a déclaré Benjamin Brafman sur TF1.

"Sur la foi des enquêtes que nous avons menées nous-mêmes, nous pensons que les accusations vont se révéler fausses", a ajouté l’avocat, interrogé dimanche en Israël.

Dominique Strauss-Kahn a passé samedi sa première nuit dans son appartement provisoire du quartier financier de New York, sous la surveillance de gardes armés et de nombreux médias.

Dans le cadre de sa libération sous caution, il a été transféré vendredi de la prison de Rikers Island à cet appartement du bas de Broadway Avenue, qui appartient à la société de sécurité privée chargée de sa surveillance.

"Les gens doivent savoir en France que mon client a bon moral, qu’il va se défendre vigoureusement et qu’il est bien conseillé par des avocats déterminés à l’innocenter et à restaurer son honneur", a déclaré Benjamin Brafman.

La prochaine audience est prévue le 6 juin.

Le ministre français de l’Intérieur, Claude Guéant, a déclaré pour sa part qu’en cas de condamnation, Dominique Strauss-Kahn aurait le soutien du gouvernement pour venir purger sa peine en France.

"Il me semble évident que si Dominique-Strauss-Kahn, dans l’hypothèse où il serait condamné, c’est-à-dire où il serait coupable, demandait à venir en France, le gouvernement appuierait sa demande", a-t-il déclaré au Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd’hui en France.

"Il faut que le condamné en soit d’accord et il faut que les deux pays soient d’accord notamment le pays siège de la condamnation, qui évidemment est très attentif à ce qu’il y ait une garantie sur l’exécution effective de la peine prononcée", a ajouté Claude Guéant.

Elizabeth Pineau

4 Messages de forum

  • Salut Michele,

    j’ai préféré faire un article à part entière de ta vidéo de l’« initiée » à la kabbale, Dominique Aubier, qui parle de l’affaire DSK. Aussi, je l’ai déplacée au lien suivant :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2833

    Va-s-y voir, car j’ai fait une critique du discours de cette kabbaliste qui t’intéressera peut-être.

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

  • Mais qu’a donc été chercher en Israël cet avocat de Dominique Strauss-Kahn ? certainement de l’aide ! Mais pour quelle raison Israël viendrait-il en aide à DSK sinon parce que Dominique Strauss-Kahn est profondément sioniste. En effet, sur wikipedia, à l’article DSK, donc au lien suivant :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Domini…

    L’on trouve ce passage :

    Pendant la Guerre du Golfe [il s’agit de la première guerre du Golfe, en 1991], à laquelle participe la France, et alors qu’Israël est bombardé par les Scud de l’Irak, Dominique Strauss-Kahn déclare : « Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »

    DSK et son avocat juif, Benjamin Brafman, ont donc pensé que par un juste retour des choses, Israël devait venir au secours de Dominique Strauss-Kahn. Ce qui est marrant, c’est que le sioniste BHL aussi est venu au secours de DSK.

    Un innocent a-t-il besoin de tout Israël pour prouver son innocence ?

    S’il est innocenté, pourra-t-on vraiment croire à son innocence ?

    S’il est déclaré coupable à l’issu du procès, on sera sûr qu’il était vraiment coupable ; mais, s’il est innocenté, avec tout son fric et vu le fonctionnement de la justice aux USA, et vu le recours à l’aide de tout Israël, on ne pourra jamais être sûr de son innocence réelle !

  • L éclair des Pyrénées (Patrice Carmouze)

    "L’affaire Strauss-Kahn n’a pas seulement fait perdre à la gauche le candidat qui avait le plus de chances de battre Nicolas Sarkozy. Elle a surtout placé celle-ci devant ses contradictions. Qui est Strauss-Kahn dans cette affaire ? Le représentant d’une élite riche, puissante et qui, parce qu’elle est riche et puissante, se croit tout permis. Et en face de lui ? Une femme, modeste employée, africaine immigrée, une représentante type du nouveau prolétariat. Pour la gauche, on est presque dans un cas de figure idéal : la pauvre face au riche, la femme face au mâle, l’immigrée face au patron. Or, changement complet, renversement des valeurs : voilà que depuis une semaine, en France, tout ce qui compte à gauche a pris le parti de DSK, c’est-à-dire du riche contre la pauvre, du puissant contre la malheureuse. Robert Badinter, l’avocat, le pourfendeur de la peine de mort, tout à la défense de son ami, n’a pas eu un mot de compassion pour la présumée victime. Jack Lang, l’homme qui avait vu en mai 1981, la France passer des ténèbres à la lumière, déclare : +Il n’y a pas mort d’homme+, laissant ainsi deviner le mépris dans lequel il tient cette femme qui a osé s’en prendre à un homme aussi puissant. Jean-François Kahn, pourtant critique avisé des élites françaises, compare ce qui est peut-être le viol d’une femme de ménage au +troussage d’une domestique+ nous renvoyant par ses seuls mots aux temps de l’Ancien régime. Partout, on s’en va répétant comme une litanie : présomption d’innocence, présomption d’innocence. Et il faut que des féministes rappellent qu’il y a aussi une victime qui a droit, elle, à une présomption de vérité."

  • J’essaie de rester le plus impartiale possible. Si Dominique Strauss Kahn est coupable de faits graves, il doit être condamner comme il se doit.
    Mais à ce jour, l’enquête est toujours en cours et le verdict n’a pas était prononcé. On ne sait donc toujours pas qui est coupable et qui est victime.
    Je trouve que la justice américaine et tout de même très mal faite. Sans parler de DSK, car aussitôt les choses prennent un caractère politique, selon le cas où l’on partage des idées de droite ou de gauche ;
    Imaginez… un homme est accusé de viol ou vol ou meurtre par une personne, souhaitant tirer profit de la situation, pour des raisons financières ou par vengeance ou autre, on exhibe le coupable présumé et on protège la victime présumée. Après enquête et preuves à l’appui, il s’avère que cet homme ait été accusé à tord. Et bien c’est la victime (l’homme) qui a été exhibé et détruit et le coupable de calomnie qui a été protègé. Je pense donc que rien ne devrait être divulgué avant le verdict.
    Même si j’ai du mal à imaginer un complot, je vous conseille de lire des ouvrages écrit par des personnalités américaines ayant occupé les plus hautes fonctions et regardez les actualités des Etats Unis et vous verrez que ce qui parait peu probable ou invraisemblable en France ne les pas toujours aux Etats Unis.
    Je souhaite de tout cœur que se soit une affaire de la sorte qui soit arrivée, car je pense à l’épouse de Dominique Strauss Khan et surtout, cela voudrait dire que la femme de chambre n’a pas était violentée.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0