VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DSK - 4 juillet 2011 - Tristane Banon va porter plainte contre Dominique (...)

DSK - 4 juillet 2011 - Tristane Banon va porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn

lundi 4 juillet 2011

Tristane Banon va porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn

http://fr.reuters.com/article/topNe…

Lundi 4 juillet 2011 15h18

PARIS (Reuters) - Tristane Banon, une Française qui se dit victime d’une agression à caractère sexuel de la part de Dominique Strauss-Kahn, déposera plainte mardi contre l’ancien directeur général du Fonds monétaire international, a annoncé lundi son avocat, David Koubbi.

"Tristane Banon déposera plainte mardi pour tentative de viol à Paris", a-t-il déclaré.

En 2002, la mère de Tristane Banon, une élue socialiste, avait dissuadé sa fille de porter plainte, ce qu’elle regrette aujourd’hui. Depuis, sa fille envisageait une action en justice.

La justice américaine a libéré vendredi sans caution Dominique Strauss-Kahn avec restitution de l’argent versé en garantie, en raison de doutes sur la crédibilité de la femme de chambre qui l’accuse de tentative de viol.

Mais aucune des accusations retenues contre l’ancien favori des sondages pour la présidentielle de 2012 n’est abandonnée, a précisé le procureur général de New York.

Gérard Bon

6 Messages de forum

  • Je vous souhaite vraiment bon courage Tristane, un grand grand courage car vous allez vite devenir la coupable, la machine Strauss-Khanienne (pouvoir et argent) va se mettre en route très vite. J’imagine toutes les insultes que vous allez recevoir par les partisans, peut-être même les menaces. Ils ne vont pas vous épargner !

    Merci Madame Tristane Banon pour votre courage.

    Merci de ne pas laisser blanchir aussi facilement un criminel récidiviste.

    • Nous ne pouvons que vous être reconnaissantes de votre démarche, bien que, nous le savons toutes et tous, cela n’arrêtera pas DSK dans sa puissance à pouvoir nier les faits (argent et célébrité obligent), mais au moins, qu’à la fin de tout ceci, il n’y ait plus que lui et sa femme qui y croient à son innocence. Il faut arrêter de nous prendre pour des c…., et on appelle cela la JUSTICE !!!!!!
      Qu’il se fasse soigner et reconnaisse publiquement sa culpabilité.

      Cela fait beaucoup de peine pour sa fille, d’avoir un père aussi odieux.

      Bon courage Trsitane et allez jusqu’au bout.

  • … et DSK réplique par une plainte pour diffamation.

    Il s’agit ici d’opposer une diffamation à une "présomption" de viol, alors que l’affaire du viol n’est pas jugée.

    Le fait que DSK porte à son tour plainte pour diffamation à la suite d’une plainte pour viol à son encontre situe le personnage : il a déjà, selon lui, gagné, à l’aide de la Justice, SA liberté avec l’affaire états-unienne et est sûr de gagner, à l’aide de la même justice, en France, de l’accusation qu’on a porté contre lui, de viol. Et rien n’est moins sûr.

    Il eut mieux valu qu’il prouvât tout simplement son innocence à un procès qui lui est fait de viol, plutôt de sur-ajouter à cette innocence dont il se pare, en portant plainte lui-même, afin de dire que sa "présomption" d’innocence a été bafouée (ce type n’a pratiquement aucune "présomption" d’innocence en matière d’agression de femmes, on le sait, c’est sur la place publique, et il veut défendre cette "présomption" en portant plainte pour diffamation).

    Stratégiquement, ça ne va pas :

    • – ou bien il est innocent et n’a pas à protéger sa présomption d’innocence en la protégeant par une plainte en diffamation, innocence qui sera prouvée lors du procès attenté contre lui pour viol ; et qui lui permet accessoirement d’insinuer que sa protagoniste tend à exploiter l’air du temps à son encontre, alors que, chronologiquement, cela n’a rien à voir ;
    • – ou bien il est innocent et cette plainte pour diffamation montre que cette innocence est incertaine de son coup : il n’aurait donc pas eu à porter plainte pour la protéger, sinon qu’à la dénoncer.

    Le procès du stratège qui perd est de confondre l’attaque et la défense (ou l’inverse) à partir de l’endroit où il se situe, et non pas à partir de l’endroit où il "devrait" se situer. C’est cette position où lui se situe lui, qui immisce dans mon esprit un terrible doute quant au bafouement possible de cette innocence dont il se pare, lui, stratège, et ses conseillers.

    Ainsi, pour moi, il a vraiment tenté de violer Tristane Banon.

    Je désire dire à Tristane Banon le contentement que j’éprouve alors qu’elle a outrepassé ses douleurs pour leur rendre justice et je l’encourage, de tout mon cœur, à ne pas faiblir devant la force de la bête, comme elle lui a su lui tenir tête lors de cette violence à laquelle elle a résolu de s’échapper non sans graves blessures.

    • J’ai pas tout compris dans la démonstration sur la stratégie.

      • Excuse-moi : j’avoue que j’essaye plutôt là de démontrer mon intuition.

        C’est en se positionnant comme présumé innocent qu’il porte plainte pour diffamation : et ce n’est pas SA place. Le stratège qui se veut gagnant aurait, au contraire maintenu la position de supposé coupable pour gagner en innocence. et ici Il tend à montrer qu’il est diffamé dans son innocence. S’il l’était, il n’aurait pas besoin de cela pour le démontrer : le procès de Tristane Banon aurait suffit, car le procès AURA lieu et c’est tenter de s’y soustraire que de se montrer présumé innocent.

        En conséquence, en se plaçant comme diffamé après que Tristane Banon a porté plainte, il ne fait que montrer, LUI, son manque d’innocence. C’est comme de chercher à certifier son innocence, vous comprenez ? On en certifie pas une innocence, on la confirme. C’est un acte de désespéré !

        C’est cette faute stratégique, d’emplacement d’ l’on tire (soit pour se défendre, soit pour attaquer) qui donne la validité d’un tir ; et de cette position, il S’est montré perdu.

        [Je n’ai pas l’impression d’avoir été plus clair… c’est pour cela que j’ai sensiblement cessé d’écrire !]

  • Je souhaite de tout mon coeur que les multiples préjudices causés à Mademoiselle Banon par DSK soient reconnus ; qu’elle puisse par là même se reconstruire. Qu’elle puisse aller ou elle le désire sans être insultée par des sots et des fâcheux. Qu’elle puisse travailler librement, vivre du métier qu’elle avait choisi (car cela aussi lui a été retiré sans vergogne). Qu’elle puisse retrouver une meilleure santé. Elle est toujours aussi belle mais on lit sur ses traits qu’elle est torturée par ce qu’elle vit actuellement.

    Courage Tristane, ne vous laissez pas faire…

    Bien à vous,

    Cantor

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0