VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Afghanistan - les Russes sont-ils devenus fous ?

Afghanistan - les Russes sont-ils devenus fous ?

jeudi 9 juillet 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 juillet 2009).

    Salut à toutes et à tous,
 
À propos de la guerre d'Afghanistan, voici les liens vers les deux articles les plus importants du moment :
 
1 — 29/ 06/ 2009 : L’Afghanistan - un problème commun russo-américain : http://mai68.debithost.net/spip/spip.php?article305
 
Extrait : « Les Etats-Unis ont déjà conclu des accords sur le transit du fret non militaire avec la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan. Depuis mars dernier, pour acheminer ces cargaisons par le rail jusqu’en Afghanistan, ils utilisent l’itinéraire du Nord, passant par la Lettonie, la Russie, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan. Autant dire que Moscou aide réellement Washington à régler le problème afghan. »
 
2 — 07/ 07/ 2009 : Afghanistan - accord sur le transit militaire américain par la Russie : http://mai68.debithost.net/spip/spip.php?article306
 
Extrait : « Au terme de négociations russo-américaines au sommet, un accord sur le transit de fret militaire et de soldats américains vers l’Afghanistan via la Russie a été conclu lundi. »
 
Commentaires de do :
 
Depuis le 8 aout 2008, jour de paix s'il en fut puisque jour d'ouverture des jeux olympiques, la Géorgie a entamé en traitre (jeux olympique = guerre interdite) une guerre contre la Russie en Ossétie du sud avec l'aide de conseillers militaires israéliens (donc américains) et d'armement ukrainien (donc américain).
 
Depuis cette date, les Russes interdisaient aux Américains que la logistique nécessaire à leur guerre contre l'Afghanistan passe par les territoires encore contrôlés par la Russie. Le cordon ombilical qui nourissait les armées de l'OTAN était rompu par le nord. Il ne restait plus aux Américains qu'à en établir un autre par le sud.
 
Mais le sud, cela signifiait passer par le Pakistan, passer par les zones de hautes montagnes totalement contrôlées par les alliés de la résistance afghane. Cela impliquait de faire passer tout le matos de guerre (la bouffe, les vêtements, les armes, les putes, les munitions, les véhicules de guerres, etc.) dans des camions par la Khyber pass en pleines "zones tribales". C'est pourquoi des centaines de camions de l'OTAN brûlaient sans arrêt. C'est pourquoi la guerre s'est étendue au Pakistan. C'est pourquoi il y a eu tous ces attentats terroristes commandités par les Américains au Pakistan (hôtel Marriott d'Islamabad, par exemple), et attribués aux "Talibans" venus des "zones tribales", afin de justifier la guerre contre les "zones tribales". Bref, les Américains avaient dors et déjà perdu la partie.
 
Mais avec les accords américano-russes, la partie peut se retourner en faveur des Américains. Aussi je pose la question suivante :
 
LES RUSSES SONT-ILS DEVENUS FOUS ?
 
J'aimerais une réponse sérieuse.
 
Car si les Afghans ont pu virer les Russes, c'est grâce à l'aide américaine. Notamment les trop fameux missiles stinger. Comment la résistance afghane va-t-elle gagner, si elle a tout le monde contre elle ?
 
Pourtant, on aurait pu croire que les Russes aimeraient se venger des Américains en Afghanistan.
 
Pourtant, on aurait pu croire que l'alliance Russie - Chine - Iran était définitivement scellée contre l'impérialisme américain depuis que la Russie et la Chine avaient soutenu Ahmadinedjad contre la récente tentative américaine de révolution colorée en Iran.
 
C'est à cause de la trahison de Mao en 1971-72 que l'URSS a été vaincue au point de disparaître. Les USA avaient en effet réussi à profiter de la division de la zone "communiste" en deux camps ennemis en s'alliant avec le camp le moins dangereux, la Chine "communiste", pour détruire l'autre, l'URSS. Mao vieillissant n'avait pas su voir que son ennemi principal n'était pas l'URSS mais l'impérialisme américain ; il avait par conséquent accepté l'alliance proposée par Nixon.
 
Depuis le 8 aout 2008, il est visible que la Chine est la première puissance mondiale : http://mai68.debithost.net/spip/spip.php?article107
 
Extrait : « Si la crise est essentiellement un spectacle mis en scène par les capitalistes afin de justifier aujourd’hui toutes les saloperies qu’ils nous faisaient déjà avant, mais qu’on commençait à ne plus supporter, elle est aussi le grincement de dents provoqué par le changement de leadership mondial ; les USA ne pouvant faire autrement que passer le relais à la Chine, puisque c’est à elle qu’il faudra rembourser l’essentiel des subprimes américaines, et puisque, ironie du sort, la Chine "communiste" est en train d’acheter le capitalisme US ; par exemple, il y a environ un an, la Chine a racheté 10% de Blackstone, l’un des principaux fonds de pension américain. » 
 
La Chine est donc aujourd'hui la première puissance mondiale. Ce qui déplaît fortement à l'impérialisme américain (et peut-être aussi à la Russie, ce qui expliquerait peut-être que la Russie ait accepté cette alliance incongrue avec l'impérialisme américain)
 
L'histoire ne servirait donc à rien puisque personne n'en tire les leçons ?
 
À la place de la Chine "communiste", je ferais très attention. Surtout que les Américains cherchent très visiblement à la détruire en procédant comme pour la Yougoslavie : en provoquant ou en soutenant des indépendantismes (Tibet et Ouigoure). Le même procédé avait été utilisé contre les restes de l'URSS lors de son effondrement. Il reste à espérer que les Chinois aient compris la leçon et financent divers indépendantisme aux USA, par exemple au Texas ou en Californie espagnole, etc. histoire de faire en sorte que le destructeur soit lui-même détruit !
 
Voilà, pour se justifier, les dirigeants russes prétendent que les islamistes seraient dangereux pour la Russie elle-même s'ils revenaient au pouvoir en Afghanistan. Mais si les Russes les aidaient dans leur guerre contre l'envahisseur américain, les résistants afghans leur en seraient éternellement reconnaissants et ne seraient en aucun cas un danger pour les Russes. Et ce serait ensuite aux Afghans eux-mêmes de se libérer de leur obscurantisme religieux. De toute façon, ce genre de libération ne vient jamais par la force depuis l'extérieur.
 
Faire circuler ce message auprès des Russes. Car Il faut à tout prix que les Russes comprennent que l'impérialisme américain est toujours leur ennemi. C'est depuis le "Grand" jeu", comme disait Kipling, c'est donc depuis le 19° siècle, que les Anglo-saxons font la guerre à la Russie en Afghanistan (les Américains ont pris le relais des Anglais). Et cela continue en fait aussi aujourd'hui, car cette guerre des Anglo-saxons contre les Russes est indépendante du fait que la Russie soit ou non "communiste" puisqu'elle a commencé avant le "communisme" russe et s'est prolongée après lui en favorisant les indépendantismes de régions qui étaient auparavant dans la sphère russe, comme l'Ukraine par exemple. Et cela continuera tant qu'existera l'impérialisme anglo-saxon ! même s'il y a de ci de là quelques pauses stratégiques à cette guerre. Les Russes ne le comprennent-ils pas ? sont-ils paumés à ce point ?
 
Les Russes doivent rompre le plus vite possible ces accords militaires avec les Américains contre les Afghans !
 
Ce n'est pas contre la Chine ni contre les Afghans que les Russes doivent se venger, mais contre les Américains !
 
Car ce sont les Américains qui ont manipulé Mao pour qu'il s'allie aux USA contre l'URSS !
 
Car ce sont les Américains qui ont aidé (ou même manipulé) les Afghans pourqu'ils virent l'URSS !
 
Les Russes ne doivent pas se laisser tromper par Obama : les USA ont mis un masque noir sur l'impérialisme américain pour le déguiser, pour le camoufler, en faisant oublier que la grrrrande Amérique fut construite par l'esclavage des Noirs dans un pays qui fut volé aux Indiens en exterminant ceux-ci à 99,99% ! On nous avait pourtant prévenu : « On vous fera aimer l'Amérique ! »
 
Lors de son investiture, Obama a fait un discours de guerre :
 
 
Obama est un Blanc ! : http://mai68.org/ag/1480.htm
 
Bien à vous,
do
http://mai68.org
 
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0