VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LIBYE - 23 aout 2011 - en tant que communiste, je dis non, non, non ... ! (...)

LIBYE - 23 aout 2011 - en tant que communiste, je dis non, non, non ... ! (RoRo)

mercredi 24 août 2011

LIBYE : en tant que communiste, je dis non, non, non … !

Écoeurant ce qui se passe en LIBYE, depuis 5 moins.

Face à cette agression et cette contre-révolution orchestrée de l’extérieur, je ne cesse de m’interroger sur le rôle joué par la fausse “gauche” internationale : les “socialistes” et les colos-colos bien sûr, mais aussi ces “communistes” reconvertis et intégrés. Des communistes, dans le camp des Ricains, de l’alliance d’agressions impérialistes et de (re)conquêtes colonialistes otaniennes, de Sarkozy et des marchands de canons, face à ce qui était quand même un régime de conquêtes révolutionnaires, mais qui leur déplait tout simplement… Ces “communistes” sont partisans de la “révolution”, d’abattre (peut être un jour le capitalisme), mais en faisant la révolution uniquement sans dégâts, bien assis dans leur canapé, remuant leurs états d’âme.

La LYBIE de Kadhafi, quoi que l’on en pense, a quand même donné à 6 millions de Libyens un niveau de vie des plus élevés de toute l’ Afrique et même du Monde. Un niveau de vie que même bien des pays capitalistes des plus évolués ont été incapables d’assurer à leur peuple, malgré des décennies d’exploitation, de luttes syndicales, de révolutions et de révoltes populaires.

Ces gens n’ont pourtant que les mots “démocratie”, “Liberté” et “Droits de l’Homme” à la bouche. Mais leur “démocratie”, c’est juste le droit de les élire. Quels que soient les résultats des élections, rien ne change et leur système reste bien en place.

On retiendra la journée du 22 août 2011 : l’hystérie des médias du capitalisme était à son comble, à son top : le régime libyen “terrassé” selon l’ Humanité, n’en avait plus que pour quelques heures, quelques minutes… Hélas, autre son de cloche, les médias aux ordres, interrogent ce jour les “spécialistes”, les “professeurs”, les “analystes”, les “connaisseurs du Monde arabe”, pour nous expliquer ce que sera l’ après-Kadhafi, après cinq mois d’ agonie, et dont les jours sont comptés. Comme au Vietnam, en Irak, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, cette agression est une fois de plus principalement basée sur des prétextes, des mensonges, des mois mois, voire des décennies, de mensonges, de manipulations, de conditionnement… Mais le régime libyen résiste depuis 5 mois, sous les bombes et les missiles otaniens, pratiquement seul contre tous les rapaces du monde entier.

Ce que sera l’avenir de la Libye, et par conséquence du reste de l’ Afrique après Kadhafi, l’avenir va nous l’apprendre rapidement …

Communiste, presque de naissance, je n’ ai pas lutté toute ma vie pour une telle Kollaboration … Kadhafi (qui n’est pas nécessairement ma tasse de lait …), n’est bien sûr pas la fin de l’ Histoire et de nos combats…

“Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place !”…

RoRo

Avec ces assassins sans frontières, la “démocratie”, la “liberté”, la justice”, les “droits de l’homme”, la “solidarité”, la fraternité”, “l’égalité”, la “souveraineté et l’indépendance des peuples”, tombent du ciel !

2 Messages de forum

  • “Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place !”…

    aujourd’hui c’est plutôt

    Ennemis si tu tombe, l’OTAN sortiras de l’ombre a ta place !

    serge

  • bonsoir,
    je suis heureux de ce message,quand la guerre a commencé j’ai essayé de regarder les ’camarades’ avec qui j’ai l’habitude de travailler (l’irak,la palestine ..) et tous ps (pas étonnant) ,mais plus graves pc,npa,ldh etc….tous,tous disaient oui mais ..si on dit non à l’otan c’est soutenir Kadafi,l’horrible dictateur(!!!) ,aucune analyse politique ou du bout des lèvres de peur d’être assimilé à Kadahfi tel qu’il nous est présenté et je ne pense pas que c’est ce qu’il est comme dirigeant.
    Le marxisme/léninisme ,l’étude des contradictions,la nécessité du front commun anti-impérialiste tout ce qui était autrefois la base de nos analyses quand nous étions ’jeunes’ ,tout ça visiblement à la poubelle,tout ça a été balayé par des bons sentiments faux cul à deux balles,oubliant que cette liberté dont on (sarko ,sa bande et ses alliés objectifs) nous parle,n’est qu’un piège pour justifier le militarisme ,la guerre ,et les morts dues a l’impérialisme.Oui je suis content,camarade de retrouver quelqu’un qui pense.Durant cette période j’ai été heureux de l’attitude de Moscou,qui bien sur n’est plus un pays communiste ,mais dont l’attitude non interventioniste me semble correcte,idem pour la Chine (je sais pas si c’est encore un pays communiste,vraiment..c’est un autre débat),et d’autres pays comme Cuba et le Vénézuela.
    Heureusement il y a des anti-guerres notamment aux usa, des amis anarchistes avec qui j’ai quelques relations.
    Alors oui ,malgré les insultes,et les menaces dont j’ai été victime (pour cela je signe anonyme2),j’ai défendu et je défendrai que ce n’est pas la liberté qui est apportée par l’OTAN,mais le colonialisme ,que ce n’est pas le bonheur ,mais la mort .
    J’ai vu l’appel à la manif ,j’habite trop loin pour y aller,mais je vais prendre contact.Ce qui est grave à mon avis ,c’est que les prises de position des organisations /assos traditionnellement anti-guerres montrent que
    nous sommes tous totalement à la dérive d’un point de vue politique
    je ne sais pas ce qui s’est passé ,mais nous avons tout perdu,il faut se ressaisir,moi aussi pour avoir douté :
    Ce qui est bon pour l’Otan n’est pas bon pour les peuples.
    Ce qui est bon pour la bourgeoisie ne peut pas,jamais sous aucun prétexte être bon pour le peuple
    salut

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0