VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 25 aout 2011 - Message de Mouammar Kadhafi

Libye - 25 aout 2011 - Message de Mouammar Kadhafi

jeudi 25 août 2011

Message de Mouammar Kadhafi

Mercredi 24 août 2011

Opprimés du monde entier, la bataille a commencé. Ne perdez pas espoir, l’aide est forte. Est-ce que vous réalisez que c’est la nuit du pouvoir ? Qu’est-ce que la nuit du pouvoir ? C’est celle qui vaut plus que des milliers d’autres nuits, c’est le destin qui s’accomplit, c’est quand les cieux s’ouvrent pour recevoir vos milliers de prières serrées.

Regardez ce qui se passe en ce moment en Amérique. Les avons-nous frappés avec nos missiles ? Non, ils sont venus et nous ont bombardés, 64 missiles sur Bab Al-Aziziya, qui est maintenant en ruines, et j’ai finalement été obligé de quitter ma maison, où ils ont tué bien des innocents. Mais je ne quitterai pas la Libye et cette bataille sera celle de la victoire ou la mort.

Vous autres aux USA, je ne suis pas votre dirigeant. Vous appartenez à un Etat en faillite que vous devriez vous préparer à quitter. Allez au Vénézuéla. Si vous restez, vous devez suivre les traces de mon représentant, le guide spirituel Louis Farrakhan. Ecoutez-le. Il vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce qui se déroule.

Vous les Européens, vous devriez aussi vous préparer à vous trouver noyés sous les évènements et les calomnies. Vous n’êtes pas assez nombreux à avoir relevé la tête. Vous aller devoir en subir les conséquences. Les bons éléments parmi vous devraient viser l’Afrique. Allez en Afrique de l’ouest. L’Afrique du nord n’est pas sûre maintenant que la région est devenue un champ de bataille. En Afrique de l’ouest vous trouverez des logements et du travail.

Vous qui êtes en Serbie, vrais amis de la Libye, vous êtes avec moi. Ne perdez pas espoir, le drapeau des rats flotte au-dessus d’une maison sur un million. Vous pouvez tous préparer vos drapeaux verts, rectangles de 1 x 2, c’est votre drapeau, le drapeau du pouvoir populaire, de l’espoir, de la vérité, de l’avenir.

Vous tous de par le monde qui défendez la vérité, la liberté, la Jamahiriya, accrochez-le sur des millions de maisons, de voitures. Le drapeau vert est à vous, et il appartient aux masses du monde entier. Avec l’aube de l’autorité populaire et la fin des gouvernements, nous avons choisi le drapeau vert et avons choisi une couleur et des dimensions pratiques pour tous. Choisissez n’importe quel vert. Que la hauteur mesure la moitié de la longueur, exactement, et emportez-le partout avec vous.

Bientôt le drapeau vert claquera partout dans le monde, et les gouvernments s’effondreront, ils ont failli envers leurs peuples, et à moi seul, j’ai fait plus qu’eux tous. Ils ont servi différents maîtres. Ils n’ont pas essayé de servir le peuple, jamais. Ils sont la propriété d’autres puissances. Ils ne font rien pour vous. Ignorez-les et ils disparaisent. Préparez-vous à former des comités, ouvertement ou en secret, bâtissez vos propres "mathaba", vos "centres pour l’anti-impérialisme" pour vous rencontrer et partager. Tracez votre chemin. Le drapeau vert appartient à tout le monde.

L’avenir, c’est la jamhiriya, partout. Des sociétés où les masses s’auto-gouvernent. Les congrès de base populaires, et les comités du peuple. Les comités verts pour guider, défendre, exposer, appeler, montrer le chemin vers la prise du pouvoir par le peuple. Tout cela se trouve dans le Livre Vert, lisez-le, recopiez-le, partagez-le. Utilisez vos systèmes de communication, ne vous reposez pas sur l’ennemi. Faites votre propre communication. Reprenez en mains vos ressources, n’ayez pas peur du pouvoir, il faut vous emparer du pouvoir. C’est votre pouvoir, votre richesse, vos armes que les gouvernements, les banques et les militaires vous ont volés.

Vous ne pouvez pas demander à d’autres de vous représenter. Vous ne pouvez pas faire confiance à ceux qui pillent votre richesse. Vous ne pouvez pas demander à d’autres de se battre et de mourir pour vous, pour vous défendre. C’est votre responsabilité humaine, et quand vous ferez cela, le monde sera libre, organisé, le système jamhiri s’implantera, avec la liberté, le bonheur, l’abondance de richesses pour tous.

L’ère des gouvernements touche à sa fin et ils livrent leur dernière bataille, ils sont à bout. C’est la banqueroute pour eux, et pas seulement en matière de finances, mais aussi quant à la morale, la religion, l’éducation, l’intelligence, les idées, ils n’ont pas d’issue. Ils sont sur la pente de l’effondrement. Cet effondrement est une bonne chose pour les peuples du monde qui souffrent parce qu’ils ne sont pas libres.

Vous tous les bonnes gens du monde entier, sachez que l’islam n’est pas ce que les ignorants qui font un grand étalage de prières en public vous montrent, parce qu’en fait ils servent le diable. L’islam, c’est la soumission à la volonté d’Allah, le Dieu unique de toute l’humanité. C’est la nuit de la prière, ce soir. Vous prières sont exaucées. vous êtes les musulmans, tous ceux qui prient et n’associent personne d’autre à Allah.

Peuple de Bosnie, beaucoup parmi vous sont dans l’erreur, vous, les Arabes, faibles et inutiles comme vous êtes. Le peuple de Serbie qui est chrétien et d’autres encore seraient plus proches de Dieu. Il n’y a qu’un seul Dieu. C’est le Dieu qui est avec la vérité partout où on la trouve, lisez le Coran pour connaître la vérité, n’écoutez pas ceux qui vous peuvent vous égarer. Si Dieu est avec vous, qui peut être contre vous ?

Quelle autre Charia pouvez-vous chercher en plus de celle que nous avons, depuis que j’ai été le premier à apporter le Coran comme loi de la société dans la Jamahiriya ? Est-ce la Charia de l’injustice ? De l’oppression ? De la lâcheté ? Du meurtre ? De la démence ? Des drogues ? Est-ce la Charia qui fait se soulever le rat en armes, et qui lui permet de torturer, de violer, de piller ? Non, ce n’est pas la Charia, l’ignorance de tout cela est expliquée dans le Coran.

Les prières sont exaucées. Plus de quarante armées se sont jetées sur moi, seulement parce que je dis la vérité, parce que je ne laisserais pas les voleurs me faire passer en Afrique. J’ai promis à l’Afrique que je ne vous trahirai pas. J’ai promis au monde, à vous, aux millions de gens qui me portent dans leur cœur, que je me battrai jusqu’au bout.

N’écoutez pas leurs trompettes. Celui qui les écoute se trompe. Vous avez votre propre mathaba pour vous renseigner, débattre et vous rencontrer. Ne leur accordez aucune attention. Cela devrait être clair pour vous, à présent. Le feu est l’eau, l’eau est le feu. Sachez que l’avenir vous appartient, les gouvernements sont finis, une nouvelle ère des masses s’annonce, comme cela est prédit dans le Livre Vert..

Je vous entends. Beaucoup de vos messages parviennent jusqu’à moi. Je ne peux pas vous répondre individuellement, mais je ressens votre douleur. Certains d’entre vous ont été tellement affectés par les mensonges de ces jours derniers que vous avez même envisagé le suicide. Non ! Non, jamais, le suicide n’est jamais une option, lorsque nous sommes aux portes d’une grande victoire. Les coûts seront élevés, mais nous ne devons pas flancher.

Je vous vois, vous les Africains de par le monde, jusqu’en Australie, vos images me parviennent. Je vous vois collecter de l’argent pour secourir l’Afrique de l’est. Ce sont les blancs qui ont amené ces problèmes et qui nous empêchent d’aider nos frères et nos sœurs. Merci pour vos prières. Mais gardez votre argent. Utilisez-le plutôt pour combattre ces agresseurs.

Formez des comités verts autour de vous, réunissez-vous en secret ou bien ouvertement.Proclamez votre allégeance à la charte verte. Etudiez le Livre Vert. Annoncez vos conférences populaires, encouragez d’autres personnes dans le monde entier, préparez le futur congrès mondial sur les crimes contre l’humanité, vous avez six mois pour vous préparer.

La marche de l’année prochaine peut être le plus grand congrès du peuple, vous pouvez faire que cela le devienne. Préparez-vous sans attendre. Créez un site web, vous devez le faire, pour notifier tous les crimes. Tandis que nous nous battons pour défendre notre nation, vous vous battez sur le champ de bataille de la vérité, parce que la plume est plus puissante que l’épée.

Certains d’entre vous sont arrivés jusqu’à notre frontière occidentale, mais ont dû repartir. Vous avez des familles dont il faut prendre soin. Maintenant le chemin à suivre est clair, mais l’OTAN ne laissera pas la paix revenir. Ils ont peur de l’exemple de la grande Jamahiriya. Ils peuvent détruire vos réussites physiques, mais ils ne peuvent pas venir à bout de la vérité. Plus ils essayent, et plus nous serons victorieux, la victoire est avec le peuple, jamais avec les oppresseurs.

Des milliers d’entre vous attendent en plusieurs points. Je vous vois en Tanzanie, au Congo, au Ghana, au Nigéria, et en bien d’autres point de l’Afrique. Comment allez-vous pouvoir traverser les déserts jusqu’en Libye ? Regroupez-vous plutôt là où vous êtes. Si la bataille n’est pas gagnée en Libye, elle se déplacera jusqu’à vous. Préparez-vous. Préparez des pièges pour les envahisseurs. Vous devez défendre vos bases.

Les gouvernements africains ne sont pas forts. Ils contrôlent à peine quelques centre-villes. Souvent, ils n’assurent pas de services, et les gens se débrouillent sans eux. Ils ne vont pas être à vos côtés le moment venu. Ils sont pauvres. Ils ont été pillés par les racistes, les colonialistes, les pillards blancs du nord. Affrontez-le seulement s’ils vous affrontent. Soyez prêts. Défendez votre continent.

Ils ne peuvent attaquer qu’avec leurs bombes, alors que nous nous défendons avec la vérité. Ils ne peuvent jamais se battre au corps à corps. Ce ne sont que des lâches, des déments qui se cachent derrière des machines, ils ne peuvent jamais faire face aux Africains d’homme à homme. Les enfants africains peuvent mettre en déroute n’importe que mercenaire blanc, voilà pourquoi ils se cachent et détruisent avec haine, mais de loin.

Ne les laissez pas vous utiliser. Soyez unis. Edifiez vos défenses parce qu’ils arrivent s’ils arrivent à passer sur la Libye. S s’ils détruisent la Libye, alors attaquez-les par derrière.

Evitez le combat si vous le pouvez. L’ennemi souhaite que nous soyons tous subordonnés à leur champ de bataille, ce qu’ils veulent c’est nous plonger tous dans la guerre. L’Afghanistan est maintenant avec nous, l’Irak est avec nous, le Vénézuéla est avec nous. Nous voulons la paix. Nous voulons la justice. Travaillez à des conférences sur les crimes contre l’humanité, utilisez vos réseaux anti-impérialistes mathaba, car ce sont les Q G des comités verts. Allez de l’avant, la victoire est à nous !

Un grand merci à la traductrice

8 Messages de forum

  • Libye - 25 aout 2011 - Message de Mouammar Kadhafi 25 août 2011 17:19, par Visiteur

    Message de Kadhafi in english

    Oppressed people around the world, the battle has begun. Do not despair, help
    is high. Do you realize that this is the Night of Power ? What is the Night of
    Power ? It is better than thousands of other nights, it is the destiny, when
    the heavens are open to receive your prayers thousands fold.

    Watch what is happening now in America. Did we hit them with our missiles ? No,
    they came and struck us, 64 hits on Bab Al-Aziziya which is now destroyed, and
    finally I had to leave my home, where they killed many innnocents. But I will
    never leave Libya and in this fight, it is either victory or death.

    Those of you in United States of America. I am not your leader. If you are in
    that failed state you should be preparing to leave. Go to Venezuela. If you
    remain, you must follow my deputy, spiritual leader Minister Louis Farrakhan.
    Listen to him. He will tell you all you need to know about what is unfolding.

    Those of you in Europe, you too should prepare to be drowned in events and
    calumny. Not enough of you have risen up. You will have to accept the
    consequences, the good among you should head to Africa. Go to west Africa.
    North Africa is not safe now that the region is all a battle field. In West
    Africa you will find homes and good work.

    Those of you in Serbia, true friends of Libya, and you are with me. Do not
    despair of the rat flag on only one house out of one million. All of you can
    cut pieces of green cloth, measured exactly two by one in dimension, that is
    your flag, the flag of people’s power, of hope, of truth, of the future.

    All you in the world who support truth, freedom, Jamahiriya, hang it on
    millions homes, cars. The green flag is yours and belongs to all the masses of
    the world. With the dawn of people’s authority and the end of governments, we
    chose the green flag and made its colour and dimension easy for all. Choose
    any green. Cut it one by two, exactly, and hang it everywhere, carry it with
    you.

    Soon the green flag will fly all over the world, as governments collapse, they
    failed their people, I alone did more than all of them. They served different
    masters. They did not intend to serve the people, never. They are owned by
    others. They do nothing for you. Ignore them and they are gone. Prepare
    yourselves by forming committees, openly or in secret, set up your local
    mathabas to meet and share. Chart the way forward. The green flag belongs to
    you all.

    The future is jamahiriya, everywhere. Masses self-governing societies. Basic
    popular congresses and people’s committees. Green committees to guide, defend,
    expose, call, show the way forward to people’s power. It’s all there in The
    Green Book, read it, copy it, share it. Use your own communication systems,
    don’t rely on the enemy. Make your own communications. Take back your
    resources to your hands, do not be afraid of power, possess it. It is your
    power, wealth and arms that the governments, banks and militaries stole from
    you.

    You cannot ask others to represent you. You cannot entrust theives with your
    wealth. You cannot ask others to fight and die on your behalf, to defend you.
    This your human responsibility, when you do this, the world will be free,
    organized, jamahiri system, freedom and happiness, abundance of wealth for
    all.

    The era of the governments is coming to an end and they are fighting their
    last gasp. They are desperate. But they are bankrupt, not only financially
    speaking, they are bankrupt in morals, religion, education, intellect, ideas,
    they have no way forward. They are on the stage of collapse. That collapse is
    good for the world peoples who are suffering because they are not free.

    O all good people of the world, know that Islam is not what is being put to
    you by the ignorant who make a public show of prayer but in reality are
    serving the devil. Islam is submission to the will of Allah, the One God of
    all humanity. This is the night of prayer. Your prayers are being answered.
    You are the Muslims, all those who pray and do not associate partners with
    Allah.

    People of Bosnia, many of you are misguided, Arabs, the useless and weak. The
    people of Serbia who are Christians and others would be closer to God. There
    is only one God. That God is with the truth wherever it is found, read Qur’an
    to know the truth, do not listen to those who would mislead you. If God is
    with you, who can be against you ?

    What Sharia are you looking for other than the one which we have since I was
    the first to bring Quran as the Law of Society in the Jamahiriya. Is it the
    sharia of injustice ? Oppression ? Cowardice ? Murder ? Insanity ? Drugs ? Is it the
    sharia that elevates the rat with his gun that allows torture, rape, theft ?
    No ! That is not the sharia, ignoring all that is in the Quran.

    Prayers are being answered. More than forty armies have gone against me, only
    because I spoke the truth, because I would not let the thieves pass me into
    Africa. I have promised Africa I will not betray you. I promise the world, the
    millions who have me in your hearts, that I am fighting to the finish.

    Do not believe their trumpets. Whoever listens to the trumpets is making a
    mistake. You have your own mathabas to go to for information and to meet and
    deliberate. Pay no heed to them. By now this should be clear to you. Fire is
    water, water is fire. Know that the future is yours, governments are finished,
    a new era of the masses is coming, as predicted in The Green Book.

    I hear you. Many of your messages reach to me. I cannot answer you
    individually but I feel your pain. Some of you were so affected by the lies in
    the recent days that you even contemplated suicide. No ! No never, suicide is
    not an option, when we are in front of great victory. The costs will be high
    but we must not waver.

    I see you Africans around the world, even in Australia, your pictures reach
    me. I see you collecting money for helping East Africa. It is the whites who
    brought these problems and cut us off from helping our brothers and sisters.
    Thank you for you prayers. But keep your money. Instead use it to fight those
    oppressors.

    Form among you green committees, meet in secret or in open. Proclaim your
    allegiance to the green charter. Study The Green Book. Register your people’s
    conferences, provide encouragement to others around the world, prepare for
    future world congress on crimes against humanity, you have six months to
    prepare.

    March next year can be the biggest congress of the people, you can make it
    happen. Prepare already. Make a web site you must to make it, so all the
    crimes can be registered. While we fight to defend our nation, you fight on
    the battle field of truth, for the pen is mightier than the sword.

    Some of you arrived to our western border, but had to return. You have
    families to take care of. Now the way is clear, but NATO will not allow for
    peace. They fear the example of the Great Jamahiriya. They can destroy our
    physical achievements but they cannot destroy the truth. The more they try the
    more we will be victorious, victory is with the people, never with the
    oppressors.

    Thousands of you are waiting at various stations, I see you in Tanzania, in
    Congo, Ghana, Nigeria, and many other parts of Africa. How will you cross the
    deserts to Libya. Instead group yourselves where you are. The fight if it is
    not won in Libya will be coming to you. Prepare for it. Prepare traps for the
    invaders. You must defend your corners.

    African governments are not strong. They control only a few centers of cities.
    They often provide no services and the people live without them. They will not
    stand in your way when the time comes. They are poor. They have been robbed by
    the racists, the colonialists, the white thieves from the north. Oppose them
    only if they oppose you. Be prepared. Build your mathaba. Defend your
    continent.

    They can attack with their bombs, but we defend with truth. They can never
    fight us man to man. They are only cowards, sick, demented, hiding behind
    machines, they can never face the African one to one. African children can
    defeat any white mercenary, that is why they hide and destroy with hatred from
    far.

    Do not let them use you. Be united. Build your defences for they are coming if
    they manage to pass Libya. If they destroy Libya then attack them from behind.

    Avoid fighting if you can. The enemy wishes us all to be bogged down on their
    battle fields, that they want to engage us all in war. Afghanistan is now with
    us, Iraq is with us, Venezuela is with us. We want peace. We want justice.
    Work for conferences on crimes against humanity, use your mathaba networks,
    the mathaba are the headquarters of the green committees, go forth, victory is
    ours !
    #

    Leader of the Green Committees Movement Addresses the World
    Posted : 2011/08/24

    From : Mathaba

    From the international liaison office of the Green Committees Movement

    • Libye - 25 aout 2011 - Message de Mouammar Kadhafi 26 août 2011 17:26, par un étudiant africain

      Ce message est la bienvenue dans nos coeurs d’africains dignes et ambitieux. que le Dieu suprême guide ses pas et le protège afin qu’il ne finisse pas comme Sekou toure, nkwame nkrumah, Um nyobe, Ernest Ouandie, lumumba Patrice, ceux qui ont osé penser le véritable développement de l’Afrique, la vérité triomphera. longue vie à Kadhaffi. contrairement à ce que l’occident nous dis, le Satan c’est le blanc nous le voyons dans leurs actes, le blancs est l’incarnation du mal absolu qui sera vaincu au dernier jour par la Vérité, le Bien suprême, le Dieu de justice et de Paix. Peu être qui sait, nous allons vers ce dernier jour du 21/12/2012 et nous ne sommes qu’au début, le décor s’installe inexorablement. ces chiens blancs ont vu la crise économique venir de loins et ont envahi l’Irak pour s’emparer de leurs ressources pétrolière, cela ne leur a pas suffit, ils veulent maintenant les richesses de la Lybie de l’Égypte et de la Tunisie se faisant ils guettent celles de la Syrie. Ils veulent déstabiliser ces pays voisins et ennemis d’Israël pour les affaiblir et renforcer l’hégémonie d’Israel. mais nous avons confiance en l’Iran ces perses sont les seuls capables de stopper net les ardeurs de ces satanés. Je plain a Chine, grande et muette qui ne se soucie pas de l’empressement avec lequel les occidentaux sentant sa suprématie prochaine s’accaparent les ressources énergétiques mondiales pour plus tard la faire marcher à leur rythme. Chine Méfie toi ! il est grand temps que tu assure aussi tes générations a venir en faisant un contre poids au satanisme occidental.
      je vous remercie

      • Tous les Blancs ne sont pas mauvais, par exemple, ce site internet est tenu par un Blanc !

        Ce sont les dirigeants des Blancs qui sont souvent mauvais.

        Ne jamais confondre la classe dominée et la classe dominante d’un peuple.

        c’est la classe dominante qui est mauvaise.

        Quant à dieu, il n’existe pas. Ou alors c’est un vrai salaud, vu toutes les saloperies qu’il permet sur Terre !

        Si tu comptes sur Dieu pour te sortir d’affaires, tu seras déçu. C’est bien pourquoi l’on dit "aide-toi toi-même et dieu t’aidera" !

        • Je suis tout à fait d’accord avec l’idée que tous les blancs ne sont pas pourris cependant je comprends le point de vue de "étudiant africain" dans la mesure où des blancs pleins de bonnes intentions on peut en voir un paquet, mais des blancs qui agissent réellement pour améliorer les choses, c’est beaucoup plus rares. Même les contestataires parmi les blancs sont souvent un peu trop confortablement installés pour agir réellement. Donc on donne exactement cette image.

          Pour ce qui est de Dieu et des "saloperies" qu’il permet je note que la plupart des saloperies qui persistent sur cette planète sont directement ou indirectement liés aux agissement des hommes qui agissent mal. Si tu penses que Dieu devait empêcher chacune de ces "saloperies" autant dire que tu penses que Dieu devrait conditionner les hommes à faire le bien et leur retirer le libre arbitre. Or je ne vois pas en quoi la vie vaut d’être vécue si on a pas la liberté de choix…

          • Libye - 25 aout 2011 - Message de Mouammar Kadhafi 1er septembre 2011 05:46, par bebert

            Tout marxiste ou tout anarchiste digne de ce nom sait que le "libre-arbitre" est une illusion. Une démonstration de cela est présente dans la théorie du concept :

            http://mai68.org/spip/spip.php?article1701

            • Le libre-arbitre est une illusion ; comme le disait Karl Marx :


              « L’existence détermine la conscience. »

            • Si le libre arbitre n’existe pas, il n’y a donc ni bien ni mal. S’évertuer à faire un blog pour défendre la cause des opprimés de la Terre (les Libyens, en l’occurrence) me semble dans ce cas un peu obscur. En quoi vous concerne ces humains, et pourquoi ne pas jouir de la conquête du pétrole que la France a réussi en Libye ? Et puisqu’il n’y a pas de libre arbitre, je parie que vous n’en voulez pas du tout à Nicolas Sarkozy, puisque ce n’est pas sa faute, le pauvre, il est sous l’influence de ses déterminismes quand il s’acharne à détruire le système social français !
              Comme je parie qu’aucun marxiste ne pourra me soutenir avec sincérité qu’il n’est jamais en colère contre personne (puisque personne ne fait le mal, le mal n’existant pas et personne n’étant responsable de ses actes) ou qu’il ne s’est jamais senti outré par l’injustice (puisque la justice n’existe pas, puisqu’il n’y a ni bien ni mal) j’en conclus donc qu’il n’existe aucun vrai marxiste digne de ce nom et qu’il vous faut travailler à développer l’absence de sentiments humains illusoires, ce qui vous transformera en bons révolutionnaires.

              Ce sont des raisonnements aussi… étranges qui me font préférer le très inspiré Livre Vert de Kadhafi aux spéculations marxistes.

  • Dieu n’existe pas plus que le père Noël :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1742

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0