VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 1° septembre 2011 - L’extrême gauche française est morte (...)

Libye - 1° septembre 2011 - L’extrême gauche française est morte !

jeudi 1er septembre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er septembre 2011).

L’extrême gauche française est morte !

Le CNT a promis 35% du pétrole libyen à la France. Comme le CNT n’est rien d’autre que l’armée supplétive libyenne de Sarkozy et de l’impérialisme franco-anglais en Libye, on peut dire qu’au travers du CNT, la France s’attribue à elle-même 35% de ce pétrole d’excellente qualité. Faut-il préciser que ce sera à très bas prix ? que ce sera du vol, chose que Kadhafi avait réussi à éviter jusque là ? Qu’ont fait les prétendus "révolutionnaires" français pour éviter ça ? RIEN ! Où sont passées leurs manifs antiguerre massive ? NÉANT ! L’extrême gauche française est-elle complice de ce crime impérialiste ? NON ! L’extrême gauche française est morte !

Pétrole libyen : accord secret entre le CNT et la France (journal)

http://fr.rian.ru/world/20110901/190793848.html

MOSCOU, 1er septembre 2011 12h55 - RIA Novosti

La France aurait conclu un accord secret avec le Conseil national de transition lui attribuant 35% du pétrole libyen en échange de son soutien à la rébellion, écrit jeudi le quotidien français Libération.

Le journal affirme s’être procuré une lettre du CNT envoyée le 3 avril dernier à l’émir du Qatar dans laquelle le Conseil indiquait avoir signé "un accord" attribuant 35% du total du pétrole brut à la France en échange du soutien "total et permanent" à l’organe politique suprême de la rébellion libyenne.

Dans une interview accordée jeudi à la radio RTL, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré "ne pas avoir connaissance d’une telle lettre". Dans le même temps, le chef de la diplomatie française a jugé "logique" que les pays ayant soutenu les rebelles soient privilégiés dans la reconstruction de la Libye.

La France a été le premier Etat occidental à recevoir les représentants du Conseil national de transition, formé par la rébellion anti-Kadhafi à Benghazi, ainsi qu’à le reconnaître en tant que seule autorité légitime du pays.

Cliquer ci-dessous pour voir l’image en plus grand :

http://mai68.org/spip/IMG/jpg/Expor…

6 Messages de forum

  • La Libye de Kadhafi expliquée à ceux qui ont été hypnotisés par la propagande du pouvoir :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2451

  • Oui, l’extrême gauche française est morte ! Ne parlons pas du P"S", ni de Mélenchon ni d’Eva Joly qui ont carrément voté POUR la guerre, comme l’avait fait la SFIO en 1914 !

    • Si SARKO s’est révélé très ressemblant avec un certain Adolf allant libérér les Sudètes, la gauche française, et en particulier le PS , a renoué avec son passé colonaliste, soutenant Sarko dans sa sinistre besogne.

      Ce qui est terrible pour le peuple libyen, c’est que outre les milliers de morts sous les bombes, ce pays perd toutes ses ressources qui lui ont permis d’évoluer jusqu’à atteindre un niveau proche des occidentaux.
      Eux qui avaient connu un Etat laïc se retrouvent sous une emprise islamique. Et ne soyez pas étonné si demain, la femme libyenne soit obligée de reprendre le tchador et autre foulard islamiste.

      L’histoire s ’ecrit tous les jours, on verra ce que nous réservera cette sanguinaire agression de la libye.

  • On sait que le ministre de la guerre du sarkonazi n’est autre que l’agent israélien BHL :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2513

    Qu’ont fait les anarchistes ? sont-ils tous infiltrés par les sionistes ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article319

  • oui,tout à fait d’accord .
    Dès le début de cette guerre coloniale ,faut appeler les choses par leur nom,j’ai cherché du coté des camarades que j’avais l’habitude de retrouver depuis des décennies dans toute les circonstances où il fallait combattre l’impérialisme,le discours était toujours le même :c’est soutenir un dictateur.Les ’bons sentiments’ ont remplacé l’analyse politique.
    C’est une très grosse défaite idéologique,et à mon avis la base de l’échec
    politique cuisant que nous les ’révolutionnaires’ venons de subir.
    Ce n’est pas la dernière des guerres pour le pétrole ou autre chose.les ressources mondiales s’amenuisent et le capitalisme mondial a des besoins toujours plus grands.

    Les seuls opposants que j’ai rencontrés (virtuellement) ont été aux usa
    sur des sites antiguerre(antiwar et codepink),et qui m’ont fait part de la même difficulté de mobilisation ,et ici mais faut dire qu’on n’est pas nombreux.
    salut

  • Bonjour,
    merci pour l’information concernant la libye…
    ci dessous, une réaction que j’ai envoyé au NPA, suite à son dernier communiqué de presse.
    *****************************************************

    voici le lien du dernier article concernant la situation en Libye,sur le site du NPA :
    http://www.npa2009.org/content/comm…

    Le NPA dit que c’est au peuple libyen de décider…
    Bien, je suis d’accord là-dessus, mais la suite du communiqué de presse, je trouve, est pour le moins très discutable.
    Je lis : "résistance" "libération de Benghazi du joug des représentants de Kadhafi" "extension de la révolte" "chute du dictateur Kadhafi est une bonne nouvelle pour les peuples"…
    et pour finir en beauté et en fanfare : "C’est une nouvelle vie qui s’ouvre pour le peuple libyen. La liberté, les droits démocratiques, l’utilisation des richesses dues aux ressources naturelles pour la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple sont maintenant à l’ordre du jour."
    Le NPA s’aligne sur les discours de Sarkozy et de l’OTAN en parlant d’un peuple libéré, tout comme le peuple d’Irak a été libéré de Saddam Hussein lui-aussi, et à quel prix ? Et comment le peuple irakien se sent aujourd’hui ?

    Le NPA imagine qu’il y a eu un processus révolutionnaire en Libye, dans le contexte de "printemps arabe", alors qu’il y a fort à parier que tout a commencé par du marchandage avec quelques opportunistes libyens et quelques puissances occidentales.
    Quand on parle de violente répression, qu’en est-il au juste ? Les medias parlaient de milliers de victimes et de bombardements des villes par l’armée de Kadhafi… Il s’avère que "l’info" aujourd’hui est aussi fiable que celle révélant les "armes de destruction massive" de Saddham Hussein.
    La leçon de l’intoxication médiatique n’a pas été retenue et qui a protesté quand le gouvernement français et l’OTAN on commencé à intervenir ?

    Il ne suffit pas de s’opposer à des bombardements aériens, à ce stade, il est déjà trop tard, il fallait s’opposer à toute ingérence en Libye dès le départ, y compris au gel des avoirs bancaires libyens.
    Mais le NPA, je suppose, avait l’espoir qu’avec le renversement de Kaddhafi, le peuple "se" libère, mais un peuple ne peut se libérer quand lui-même ne le désire pas, ou du moins pas sous les directives de puissances étrangères.

    Peut-on envisager une seconde que le peuple libyen était en général satisfait de ses conditions de vie ? Et bien oui, Kadhafi était là depuis 42 ans, et alors… nous on a eu de Gaulle, Pompidou etc jusqu’à Sarkozy, est-ce mieux pour autant ? En France nous avons tout autant qu’en Libye besoin d’un changement démocratique. En occident, notre dictature est celle de la finance, des grosses entreprises, des parasites d’actionnaires et d’investisseurs que le gouvernement s’emploit à gaver toujours plus au détriment de la classe moyenne. Nos démocraties à nous, font en plus des guerres pour le contrôle des ressources naturelles et affament 1 milliard d’humain sur terre.
    Personnellement, je n’oserais jamais dire ou souhaiter à tel peuple de se libérer tant que je n’aurais pas d’abord, avec mes concitoyens, changé le système pourri dans lequel je me trouve.

    Des personnes bien informées pourront démontrer facilement qu’il n’y a absolument pas de processus révolutionnaire en Libye, et il paraît évident en réfléchissant un peu, qu’une révolution ne commence pas avec un CNT qui est probablement pire que Kaddhafi et son régime. Il serait temps pour le NPA de s’en rendre compte, si je peux me permettre…

    Alors, est-ce une bonne nouvelle que Kadhafi soit tombé ? Un pays qui tombe par les bombes de l’OTAN a t’il d’autre perspective que le pillage de ses ressources par la main-mise étrangère ? Est-ce ça "la nouvelle vie" pour les libyens ? Auront-il le choix d’un gouvernement autre que le gouvernement fantoche que va mettre en place une poignée d’arrivistes "conseillés" par les occidentaux, avec une pseudo élection pour faire "démocratique".
    Le rédacteur de cet article et le NPA qui l’a publié, au lieu de clamer les lendemains qui chantent pour les libyens, devraient plutôt être très inquiets pour eux…

    Christophe Taulemesse

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0