VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Services Secrets français s’entraînent à faire du terrorisme (...)

Les Services Secrets français s’entraînent à faire du terrorisme !

dimanche 12 juillet 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 juillet 2009).

Inspiré de :

http://anarsonore.free.fr/spip.php?…

Le 30 mars 2009 dans le département des Pyrénées Orientales, deux militaires de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, Services Secrets français) ont trouvé la mort dans une séance d’entraînement.

L’exercice consistait à faire exploser une voiture ; soit les conditions aujourd’hui tristement banales de ce qu’il est convenu d’appeler un "acte terroriste". L’actualité est ainsi émaillée depuis des dizaines d’années de sombres attentats à la voiture piégée dont seraient tour à tour responsables diverses organisations clandestines dite de lutte armée.

Le fait que des agents spéciaux des services secrets de l’État français aient trouvé la mort dans un exercice qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ce type d’attentats n’a pas fait les gros titres des journaux, et n’a pas appelé non plus les commentaires d’experts militaires.

Car un tel fait apporte de l’eau au moulin de ceux qui dénoncent les manipulations du terrorisme par l’État : s’il existe un groupe de révolutionnaires, constitué ou non en guérilla, les Services Secrets peuvent l’infiltrer afin de le manipuler pour lui faire commettre des attentats terroristes ; mais, quand il s’avère qu’un tel groupe n’existe pas ou que les Services secrets n’ont pas réussi à l’infiltrer, alors ceux-ci peuvent faire eux-mêmes un attentat terroriste pour faire croire à l’existence d’un tel groupe ou pour faire croire que c’est ce groupe, s’il existe, qui a commis cet attentat.

Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie :

http://mai68.debithost.net/ag/1056.htm

2 Messages de forum

  • Référence :

    On apprenait, suite à un exercice qui a mal tourné il y a un mois à Perpignan, que nos Services Secrets s’entraînent à placer des bombes sous des voitures, bref à les piéger :

    http://www.lepost.fr/article/2009/0…

    2 militaires tués pendant un exercice : pourquoi ?

    Les faits se sont déroulés lundi, à 16 heures, à Opoul, au nord de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

    Deux militaires ont été tués lors d’un exercice sur une base militaire, selon LCI : http://tf1.lci.fr/infos/france/fait…

    Selon Midi Libre « les deux militaires participaient à une manipulation d’explosifs qui avaient été placés sous un véhicule. »

    L’explosion aurait été déclenchée accidentellement par des camarades des deux militaires, alors qu’ils ne se trouvaient pas à distance de sécurité, précise Midi Libre.

    Les deux victimes appartenaient au centre parachutiste d’instruction spécialisé de Perpignan (CPIS).

    Derrière ce sigle CPIS se cache une unité d’élite, le 11e choc, appelé également « Service action » de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).

    La base de Perpignan est l’un des trois endroits en France où sont formés et entraînés les commandos qui travaillent pour les services secrets.

    Nicolas Sarkozy a demandé que « toute la lumière soit faite au plus vite sur les circonstances de cet accident », précise LCI.

    • Souvenez-vous : ce sont des agents 11° choc (des nageurs de combats basés à Aspretto en Corse) qui avaient fait sauter le Rainbow Warrior !

      À l’époque, l’État français avait tout d’abord tenté de nous faire croire que c’était un groupe terroriste local qui avait fait le coup, avant d’oser prétendre que c’étaient les Services Secrets anglais qui étaient les coupables.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0