VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > C’est la ’crise’, par RoRo

C’est la ’crise’, par RoRo

dimanche 20 novembre 2011

Présentation par do : C’est la “crise”, ou plutôt la pseudo crise, créée artificiellement par ceux qui en profitent ; car, comme on le voit, elle n’ est pas pour tout le monde. Cette “crise” nous est imposée par les banquiers, les multinationales, les spéculateurs, l’Euro-dictature, la BCE, le FMI, les agences de notations… et nous vient d’Amérique, faut-il le rappeler ?

BELGIQUE, Irlande, Grèce, Italie, Espagne, Euro-dictature : C’est la “crise”, mais comme on le voit, elle n’ est pas pour tout le monde …

C’est la “crise” (ou la pseudo crise, créée artificiellement par ceux qui en profitent), mais comme on le voit, elle n’ est pas pour tout le monde … Et à propos de cette “crise”, bon dieu, quand va-t-on voir les réalités en face ?

Cette “crise” nous est imposée par les banquiers, les multinationales, les spéculateurs, l’Euro-dictature, la Bce, le Fmi, les agences de notations… et nous vient d’ Amérique, faut-il le rappeler (?).

Faut-il également rappeler également que les 27 Etats européens ont transféré leur souveraineté et leurs indépendance nationales, leurs pouvoirs de décisions, à l’Euro-dictature capitaliste franco-allemande. Nos Etats ont été absorbés avec la complicité de gouvernants, politiciens inciviques…

Plus de 80 % des décisions des gouvernements et des parlements nationaux sont imposées par les Commissaires européens…

A quoi sert-il d’ encore voter pour la gauche et/ou la droite dans de telles conditions ? : les décisions, les pseudos solutions et les résultats sont les mêmes. De plus en plus d’ électeurs au sein du IVe Reich désertent d’ailleurs les isoloirs quand le vote n’ est pas obligatoire…

En Grèce et en Italie, les banquiers et les représentants des patrons et des spéculateurs sont placés, catapultés, directement à la tête de l’ Etat, forment aujourd’hui le gouvernement, au-dessus de Parlements croupions, sous les applaudissements de la droite, de la fausse “gauche” et de l’extrême-droite, tous unis, pour faire accepterl’ austérité capitaliste et appliquer LES MESURES DEJA PRISES contre le peuple des travailleurs…

Ce sont de véritables coups d’ Etat en douce, sans que les peuples, les droitsdelhommistes, ne s’en aperçoivent et ne lèvent le moindre petit doigt de protestation…

Il n’ y a plus qu’une seule voie : celle montrée par les gouvernements progressistes d’ Amérique du Sud. Mais pour l’appliquer, il faut reconstituer une véritable gauche non européiste, récupérer nos droits nationaux et démocratiques, remettre les peuples au pouvoir (et non plus des pantins manipulés et/ou manipulateurs au service du capitalisme en place depuis des lustres, plusieurs siècles). Nous ne vivons pas la fin du monde, les solutions existent, l’ argent est toujours là, il ne fait que changer de la poche des exploités vers celle des profiteurs et exploiteurs… La Belgique n’est pas plus pauvre aujourd’hui qu’hier. Les richesses produites sont toujours là, bien présentes. Ce sont les pauvres qui deviennent tout simplement de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux et qui ont de moins en moins de moyens d’y accéder …

La “crise” ? Parions sur les prochaines cibles : la France, la Hongrie, la Belgique, … Nous risquons tous d’y passer avant peu, pour … les mêmes raisons.

RoRo

Combien gagnent les ministres en Europe ? Mensuellement, bien sûr !…

Allemagne 12.860 euro
Suède 12.012 euro
France 10.887 euro
Belgique 10.726 euro
Royaume-Uni 9.483 euro
Italie 9.232 euro
Espagne 5.749 euro
Le top 5 des politiciens belges les mieux payés

1. Herman Van Rompuy : 24.874,62 euros brut par mois
2. Karel De Gucht : 20.278,23 euros brut par mois
3. André Flahaut et Danny Pieters : 15.932 euros net par mois
4. Yves Leterme et Didier Reynders : 11.041 euros net par mois
5. Annemie Turtelboom en Pieter De Crem : 10.726 euros net par mois

Les autres ministres du gouvernement fédéral gagnent +- 10.726 euros net par mois.

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0