VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 20 novembre 2011 - Saif Al Islam a été capturé ! OK ! Et après (...)

Libye - 20 novembre 2011 - Saif Al Islam a été capturé ! OK ! Et après ?

dimanche 20 novembre 2011

La résistance est loin d’être finie !

Saif Al Islam a été capturé ! OK ! Et après ?

Est ce que cela a mis fin à la colonisation de la Libye ? NON !

Est ce que cela a mis fin à la spoliation des richesses du peuple libyen au profit des compagnies coloniales occidentales que sont Total, Bouyght… ? NON !

Est ce que cela a sonné la fin de la lutte pour la souveraineté de la Libye contre l’ingérence étrangère et contre la barbarie des rebelles ? NON !

En 1957, le chef de la résistance algérienne, Ben Mhidi a été capturé par l’armée française.

Il a été torturé et exécuté sans jugement par cette même armée. Lors de sa capture, le général français lui dit : « la rébellion est finie ! Vous avez perdu ! »

Larbi Ben Mhidi lui réponds : « Oh ! Ne croyez pas ça ! Un autre prendra ma place » et se met à lui chanter le chant des partisans, chant de la résistance française pendant la seconde guerre mondiale. « Si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place ! ».

Et Larbi Ben Mhidi avait raison. En 1962, l’Algérie gagne son indépendance après 1 millions et demi de martyrs !

En Libye le combat continue car les libyens souffrent depuis février de cette année et que la loi du plus fort n’est pas la meilleure !

Vous croyez peut être que la lutte est finie ! Non, elle doit être encore plus forte car les libyens ont besoin de nous !

Vous croyez peut être que les libyens qui ont vu mourir 1/10 de leur population sous les bombes de l’OTAN peuvent oublier le visage de leurs enfants, pères, mères, frères, soeurs ou même voisins morts sous ces bombes ?

Pour tout ceux qui veut nous faire croire qu’avec la capture de Saif Al Islam c’est la fin de l’armée verte, je leur réponds qu’ils ont tort.

Nous allons continuer à dénoncer leur crimes.
Nous allons continuer à les montrer du doigt eux et leur mensonge.
Nous allons nous battre au cotés de la justice contre le règne de la barbarie qui a commencé en Libye mais aussi en Afrique.

La Libye Verte est comme une belle plante, même si vous coupez les feuilles, il reste toujours la racine et le prochaine printemps n’est pas loin pour voir naitre et fleurir une plante encore plus verte et plus belle.

1 Message

  • bien sur que la résistance Libyenne va continuer,des chefs vont se lever,d’ailleurs les opérations ne cessent pas .Probablement dans un premier temps une plus grande clandestinité est indispensable car cette résistance qui en proie à une répression féroce,mais aussi il faudrait que les véritables anti-impérialistes ,ceux qui ont pas la tête prise par la propagande otano-bhl-sarko-ps réagissent et réfléchissent à la manière de la soutenir ,car la Libye n’est que un des chainons de la politique de pillage de l’impérialisme.
    mais ça ne semble intéresser personne…ou si peu.
    salut
    alain

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0