VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Disparition de vingt lacs naturels chaque année en Chine

Disparition de vingt lacs naturels chaque année en Chine

lundi 12 décembre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 décembre 2011).

http://french.news.cn/environnement/2011-12/12/c_131302132.htm

Publié le 2011-12-12 18:47:03 | French. News. C

NANJING [Nankin ?], 12 décembre (Xinhua) — La Chine compte près de 24 000 lacs naturels, mais ils disparaissent à hauteur de 20 lacs chaque année, selon une déclaration publiée en marge d’un forum sur l’environnement qui s’est tenu du 10 au 11 décembre à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (est).

Les lacs naturels couvrent 83 000 kilomètres carrés en Chine et jouent un rôle important pour maintenir l’équilibre environnemental, réguler les inondations et réduire la sécheresse, selon la déclaration rendue publique lors du premier Forum de Chine sur les lacs.

Les lacs chinois sont confrontés à de graves situations en raison du changement climatique provoqué par l’activité humaine, selon la déclaration.

"Il est démoralisant de voir qu’une vingtaine de lacs naturels disparaissent chaque année en Chine", indique la déclaration, notant que l’activité humaine a provoqué des conséquences désastreuses sur les lacs.

"La qualité de l’eau se détériore, les dépôts s’accumulent, la superficie des zones humides recule et les organismes aquatiques sont en train de disparaître", ajoute le texte.

Les lacs ne pourront s’adapter aux dommages causés par l’activité humaine, selon la déclaration.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0