VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Chevron admet que le pétrole continue à se déverser au Brésil

Chevron admet que le pétrole continue à se déverser au Brésil

mercredi 14 décembre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 décembre 2011).

L’entreprise pétrolière Chevron admet que le pétrole continue à se déverser au Brésil

http://french.news.cn/environnement/2011-12/14/c_131305915.htm

Publié le 2011-12-14 13:08:36 | French. News. Cn

RIO DE JANEIRO, 13 décembre (Xinhua) — L’entreprise américaine Chevron a admis mardi que la fuite de pétrole survenue dans un puits au large de la côte sud-est du Brésil n’était pas encore sous contrôle.

Le coordinateur à l’Environnement de Chevron, Luiz Alberto Pimenta Borges, a déclaré qu’il ne pouvait pas dire précisément quand la fuite serait colmatée, lors d’une allocution publique à Macae dans l’Etat de Rio de Janeiro.

"La fuite diminue progressivement", s’est-il contenté de dire.

"Nous espérons avoir la situation sous contrôle dans un avenir proche. Je ne peux pas prévoir combien de temps cela prendra exactement, car nous sommes encore en train d’évaluer la quantité de pétrole déversée, afin de déterminer comment il est arrivé à la surface", a dit M. Borges.

La fuite, qui a commencé début novembre, aurait résulté d’une pression sous-marine anormalement élevée sur les équipements de forage, selon M. Borges.

Au total, c’est l’équivalent de 2 400 barils de pétrole qui se sont échappés, malgré la fermeture du réservoir, indiquant que l’entreprise avait encore des problèmes de fuites résiduelles.

Chevron a déjà reçu des amendes d’un montant de 28 millions de dollars suite à cette marée noire, et a été interdit d’exploiter dans la région jusqu’à la fin de l’enquête.

Le bureau du procureur de Rio a également porté plainte contre l’entreprise et demandé une compensation de 81 millions de dollars.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0