VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Afghanistan - 29 décembre 2011 - Deux légionnaires français tués par un soldat (...)

Afghanistan - 29 décembre 2011 - Deux légionnaires français tués par un soldat afghan

jeudi 29 décembre 2011

Note de do : Comme au vietnam et comme en Inde ! Les envahisseurs veulent — ou, pire, ont besoin — d’esclaves et d’hommes de mains locaux. Aussi, la résistance a toute facilité pour les infiltrer, les espionner ou les tuer. Par exemple, au Vietnam, toute serveuse, toute femme de ménage, etc. faisait semblant de ne pas comprendre la langue de l’étranger ; et, en fait, la comprenant très bien, servait d’espionne pour la résistance à l’impérialisme. De même, les femmes de ménage au service des Anglais, en Inde, mettaient couramment des scorpions dans les lits de leurs maîtres, etc. Comme vous voyez, ce n’est pas grâce à Ghandi que l’Inde est devenue indépendante…

Rappelons que lors de sa campagne électorale pour les présidentielles 2007, le dictateur Sarkozy avait promis de rapatrier en France les soldats français d’Afghanistan :

http://mai68.org/spip/spip.php?article371

Vidéo prouvant que pour le sarkonazi la mort des soldats français est un sujet de plaisanterie :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3420

Deux légionnaires français tués par un soldat afghan

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE7BS04520111229

jeudi 29 décembre 2011 14h23

PARIS (Reuters) - Deux légionnaires français ont été tués jeudi par un soldat afghan qui a délibérément ouvert le feu sur eux lors d’une mission d’appui dans la vallée de Tagab, située dans la province de Kapisa au nord-est de Kaboul, annonce l’Elysée.

Les victimes, un adjudant et un sergent du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), sont les 77e et 78e soldats français tués en Afghanistan depuis 2001.

Sur la seule année 2011, le bilan est de 26 victimes. Un autre légionnaire du même régiment avait déjà trouvé la mort dans la vallée de Tagab le 14 novembre.

Dans un communiqué, la présidence indique qu’"au cours d’une mission d’appui au profit de l’armée nationale afghane (ANA), en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d’un soldat afghan de l’ANA."

Le porte-parole de l’état-major, Thierry Burkhard, a indiqué à la presse que ce dernier avait été immédiatement abattu par des militaires français. Alors que ce type d’incident s’est déjà produit avec d’autres contingents des forces de l’Otan en Afghanistan, "c’est la première fois que cela arrive dans la zone française", a-t-il dit à la presse.

Dans le communiqué de l’Elysée, Nicolas Sarkozy "exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d’ouvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement."

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a indiqué pour sa part que cet "acte isolé" ne remettait "en aucun cas en cause le processus de transition initié, visant à confier les responsabilités de sécurité à l’armée nationale afghane."

La France compte quelque 3.800 soldats sur le terrain afghan, dont 200 devaient quitter le pays ce mois-ci. La coalition internationale a prévu de retirer ses forces d’Afghanistan en 2014 en cédant progressivement d’ici-là la responsabilité de la sécurité à l’armée nationale.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

1 Message

  • alors c’est ce qui passe en Afghanistan, œil pour œil et dent pour dent, des soldats sont morts et l’auteur de l’assassinat est tué après son acte. Pendant ce temps, notre cher président déclare que tout ceci n’est pas vain et qu’il en va de la « paix » et du développement de ce pays. C’est totalement aberrent.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0