VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > AU FIL DES JOURS 131 IRAN

AU FIL DES JOURS 131 IRAN

samedi 4 février 2012

IRAN

UN SIEGE ORGANISE DEPUIS 1979

Le renversement du Shah, la révolution islamique, l’occupation de l’ambassade des Etats-Unis à Téhéran et l’échec de l’invasion de l’Iran par l’Irak voisin constituent pour la grande puissance américaine une succession de revers insupportable à leur ego impérial.

Qu’ils l’aient dit comme GW BUSH, « l’Iran est dans l’axe du mal », ou pas, tous les présidents des Etats-Unis depuis 33 ans ont conduit des politiques visant au renversement du régime iranien.

Le tableau qui suit vient confirmer la stratégie d’encerclement militaire de l’Iran poursuivie inlassablement par Washington et qui explique les tempêtes médiatiques régulières annonçant une tornade dévastatrice sur la République Islamique.

Il est extrait d’un document établi par un Centre de recherche américain le « CENTER FOR STRATEGY AND BUDGETARY ASSESSMENTS » dans un document, accessible sur Internet, qui fait une revue des diverses méthodes pour faire tomber la forteresse iranienne.

La dernière image publiée date de 2010. Quelques modifications sont intervenues depuis. Une partie des troupes US basées en Irak depuis 2003 se sont retirées mais 15000 hommes sont maintenant établis au Koweït qui, depuis 2003, a servi de base arrière tranquille à tous les mouvements de troupes américains. Pour ce qui concerne les forces navales les niveaux atteints ces dernières semaines atteignent des sommets puisqu’on a compté jusqu’à 3 porte-avions US et les imposantes flottilles qui les encadrent dans ou à proximité immédiate du Golfe Persique.

Il convient de ne pas oublier que l’encerclement est complété à l’Ouest par la Turquie qui possède une frontière commune avec l’Iran et dispose de l’armée numériquement la plus importante de l’OTAN et que l’Arabie Saoudite qui ne veut plus de soldats américains sur son sol est par contre dotée par les Etats-Unis d’un arsenal militaire puissant et moderne.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0