VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comment facebook nous espionne

Comment facebook nous espionne

mardi 28 février 2012

Alors, après avoir lu cet article (http://www.leparisien.fr/high-tech/…), toujours aussi entrain à l’idée à laisser toutes vos données à des sites (tels que Facebook) sur un plateau d’argent qui, au passage, rendent verts de jalousie les plus grandes entreprises en raison de la vaste base de données contenues dans les serveurs de ces sites se faisant appeler réseaux sociaux qui est un des plus fervents soutiens du projet visant à limiter les libertés sur le web ? J’ai nommé ACTA ou SOPA pour les États-Unis.

Espions, on savait, mais à ce point … Il parlent de "tests très limités". Pourquoi "des tests" ? Parce qu’après le projet sera au point, ils pourront donc nous ficher, nous flicker (l’orthographe n’est pas fruit du hasard) encore plus que maintenant. Par contre, on se demande comment. Ça pourrait être par exemple que tu postes un truc qui va à l’encontre de la politique (conditions d’utilisation autrement dit) défendue par le site et ça te met ’post refusé’ ou ’post invalide’ pour être plus diplomate. Retirez les données que vous avez déjà mises n’a strictement aucune utilité étant donné qu’ils ont des archives de tous leurs utilisateurs stockées dans leurs serveurs et gardées bien précieusement. Juste, évitez d’en mettre davantage jusqu’à ce qu’ils aient cerné votre personnalité et que vous soyez malléables, qu’ils soient en mesure de vous modeler à leur convenance si ça leur chantait. Puis, effacez vos cookies, ils vous traquent même si vous êtes déconnecté (je n’invente rien —> http://www.lemonde.fr/technologies/…).

Ou bien, trouvez une alternative à ce site (twitter n’est pas mieux pour ce qui est de la privacité, sachez-le. Quant à google, n’en parloons même pas, google+ s’effondre, bonne nouvelle, même s’il sert, il faut l’admettre, d’outil très puissant pour faire face à la censure en vigueur dans certains pays, même si ce n’est parfois qu’une faille —> http://www.liberation.fr/depeches/0…)

Sachez vous servir du web car c’est un outil formidable qui compte d’innombrables ressources pour vraiment se tenir informé, il faut savoir où aller, mais usez en avec une infinie prudence.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0