VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Confirmation de l’authenticité du document Mediapart par l’ancien premier (...)

Confirmation de l’authenticité du document Mediapart par l’ancien premier ministre libyen ! (vidéo 1’37)

vendredi 4 mai 2012

Confirmation de l’authenticité du document Mediapart

Enregistré sur BFM le 4 mai 2012 à 01h31

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

L’ancien premier ministre libyen confirme que La libye de Kadhafi a bel et bien financé la campagne électorale de Sarkozy en 2007, et confirme aussi l’authenticité du document Mediapart.

5 Messages de forum

  • N’oublions pas non plus le témoignage de kadhafi lui-même qui a dit et répété devant toutes les télés du monde qu’il avait financé la campagne de Sarkozy en 2007. Et kadhafi n’est pas un menteur !

  • L’ancienne comptable de Liliane Bettencourt a affirmé à plusieurs reprises avoir remis 50.000 euros en espèces à Patrice de Maistre, l’ancien homme de confiance de l’héritière de L’Oréal. Une somme destinée, selon elle, à Eric Woerth dans le cadre du financement de la campagne du candidat UMP à la présidentielle. La pratique est strictement encadrée, pourtant. Les affaires de financement occulte des partis ont pris une telle ampleur dans les années 90 que les deux partis prépondérants se sont amnistiés mutuellement et ont décidé, en janvier 1995, de nous faire payer leurs campagnes électorales, qui coûtent des dizaines de millions d’euros.
    Le financement des partis viennent en grande partie de nos impôts [113 millions en tout, et 33 millions pour l’UMP en 2007].
    Si Eric Woerth a effectivement reçu 150.000 euros en liquide de la part de Liliane Bettencourt pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, « c’est inacceptable et hors-la-loi », rappelait ce mardi matin Jean-Pierre Raffarin sur Europe 1. En effet, le financement des partis politiques est encadré depuis le début des années 1990 et la multiplication des affaires touchant tous les partis. La première loi sur le financement des partis date du 11 mars 1988 : elle confère un statut juridique aux formations, ce qui leur garantit un financement public. Trois autres lois sont venus compléter l’arsenal juridique en janvier 1990, janvier 1993 et janvier 1995 pour encadrer encore plus strictement le financement. Les formations constituées en partis politiques ont deux types de ressources, les ressources privées et les dotations publiques. 20minutes.fr fait le point

  • Nicolas Sarkozy, un magouilleur de premier ordre !
    L’affaire des rétrocommissions vers la France en 1995,
    en marge de contrats d’armement, éclabousse Sarkozy…
    Charles Millon et Dominique de Villepein en sont témoins.
    Les contrats d’armement sont souvent accompagnés de commissions occultes, des dessous de table importants, c’est bien connu. En 1995, en marge de contrats d’armement entre la France et le Pakistan, il y a des rétrocommissions qui ont profité à la campagne électorale d’Edouard Balladur, ce qui est illégal. L’attentat de Karachi a obligé les juges à se plonger dans ce dossier.
    Une partie de ces commissions seraient revenue vers des décideurs français et auraient servi au financement de la campagne présidentielle de Edouard Balladur, dont Nicolas Sarkozy était le trésorier et porte-parole, selon des documents et témoignages versés au dossier. Dominique de Villepin a cependant assuré que la décision d’interrompre ces commissions n’avait pas d’objectif politique, en réponse aux soupçons de volonté "d’assécher" les sources de financement des Balladuriens.

  • C’est la confirmation d’une leçon à méditer pour tous ces chefs d’Etat des pays [ex-]colonisés qui refusent de comprendre qu’il ne faut jamais donner sa confiance à ceux qui font l’apologie de la Colonisation.

    Si tous ces pays s’organisent avec leurs peuples, à l’image de ce qui est en train de se réaliser en Amérique du Sud, alors l’idéologie coloniale de la domination et de la soumission disparaîtra.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0