VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les spécialistes ne comprennent pas pourquoi la victoire de Hollande est (...)

Les spécialistes ne comprennent pas pourquoi la victoire de Hollande est aussi faible (vidéo 11’17)

mardi 8 mai 2012 (Date de rédaction antérieure : 8 mai 2012).

Hollande aurait dû obtenir 53% des voix !

Enregistré sur la 5 le 7 mai 2012

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Brice Teinturier d’IPSOS vers la fin : « Il y a quand même quelque chose qui manque dans la démonstration ! »

Une trop évidente complicité
entre la vraie droite et la fausse gauche !

Le score officiel de Hollande est-il le résultat d’une négociation ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vers la fin de la vidéo, un spécialiste dit qu’il est tout à fait d’accord avec les explications du vote des Français données par les autres spécialistes autour de lui ; mais qu’il reste un mystère : d’après ces explications, Hollande aurait dû obtenir 53% des voix ! Brice Teinturier, d’IPSOS, nous dit en effet vers la fin : « Il y a quand même quelque chose qui manque dans la démonstration ! » Et aucun des autres spécialistes ne vient le contredire !

Il faut noter que les sondages sortis des urnes publiés par les journaux étrangers tout au long de la journée électorale du 6 mai donnent tous entre 52,5 et 53% des voix à Hollande jusqu’aux environs de 18h30, et le chiffre de "53%" revient dans tous leurs titres. C’est seulement ensuite que ce chiffre baisse brutalement sans qu’on nous dise pourquoi.

Il faut savoir aussi que les sondages sortis des urnes sont très précis, puisqu’on ne demande pas aux gens pour qui ils vont voter dans quelques jours, mais pour qui ils viennent de voter il y a quelques instants.

C’est grâce aux sondages sortis des urnes que l’on a pu prouver que G.W. Bush avait triché les élections de 2004 aux USA :

http://www.mai68.org/ag/1265.htm

C’est peut-être ça, la vraie raison pour laquelle, en France, on interdit la publication de sondages sortis des urnes le jour des élections. Pour que les gens ne puissent pas se rendre compte s’il y a une magouille !

Puisqu’aucune explication de la part des spécialistes des sondages ne semble convenir pour expliquer une victoire aussi faible de Hollande, pourquoi ne pas envisager que le résultat officiel des élections soit en fait le résultat d’un arrangement, d’une négociation, entre les deux adversaires ?

Même si l’on ne considère que les derniers sondages bien français et bien légaux datant d’avant les élections présidentielles :

Juste avant le débat, les sondages donnaient entre 52,5 et 53% à Hollande. Alors, qu’est-ce qui aurait bien pu le faire baisser ? Il a gagné le débat, la majorité des gens le pensent ; donc c’est pas ça qui a pu le faire baisser, au contraire. Et Bayrou a voté Hollande (sans inviter les autres à en faire autant, contrairement à ce qui est dit dans la vidéo !) ; ce n’est donc pas non plus ça qui a pu le faire baisser, au contraire aussi. Pourtant, il a baissé quand même, nous dit-on. J’ai vraiment l’impression qu’on se fout de notre gueule !

La faiblesse de la victoire de Hollande alors qu’on nous avait promis du 53, voire du 55%, ainsi que le fait que, juste après l’annonce des résultats, Sarko ait demandé à ses troupes de respecter Hollande, de même que ce dernier a demandé réciproquement à ce que l’on respecte Sarko… Puis, le fait que les cérémonies du 8 mai aient eu lieu dans une bonne entente entre Sarko et Hollande… Tout cela crée comme un sentiment de malaise, dû à une trop évidente complicité entre la vraie droite et la fausse gauche, qui amène une question à mon esprit :

« Le résultat des présidentielles françaises 2012 aurait-il été négocié, comme l’avait été le résultat des élections internes au parti "Socialiste" (dans le but de relever le résultat officiel de Fabius afin qu’il puisse se présenter aux primaires PS) ? »

Cette question se pose d’autant plus qu’il y a environ deux mois, Yves Calvi avait prévu à C Dans l’air qu’Hollande aurait à peu près 51,5% des voix ! Était-il dans le secret des Dieux, ou bien était-ce un hasard ?

De plus, dans les cérémonies du 8 mai, quand on regarde attentivement leurs visages, on a la très nette impression que c’est Sarko qui triomphe et que c’est Hollande qui est gêné ! Mais, Sarko triomphe de quoi ? Certainement pas des élections ! Et Hollande est gêné par quoi ? Sarko aurait-il trop obtenu, et Hollande serait-il gêné de lui avoir autant accordé, lors des négociations pour décider du résultat officiel des élections présidentielles ?!

Le but d’une telle manipulation lors des récentes présidentielles ?

Essentiellement virer Sarko pour éviter une révolution puisque les Français ne le supportaient plus, mais aussi ne pas donner une victoire officielle trop grande à Hollande afin que les Français n’osent pas être trop exigeants ! Avec comme avantage secondaire, pour la classe dominante, que la droite classique ne soit pas dissoute et puisse continuer à exister pour reprendre le pouvoir lors d’une prochaine "alternance" ; et, bien sûr, permettre aussi de maintenir le suspens pour les législatives.

La faiblesse de la victoire de Hollande peut donc très bien s’expliquer, et ne peut d’ailleurs s’expliquer que, par une négociation sur le résultat officiel entre Sarko et lui. Négociation qu’après coup Hollande a peut-être un peu regretté d’avoir acceptée ; mais, peut-être la classe dominante ne lui a-t-elle pas laissé le choix, et peut-être a-t-il à cette occasion découvert que lui aussi ne serait qu’un pantin. Peut-être Sarko avait-il, lors des cérémonies du 8 mai, le visage de celui qui venait d’être félicité par ses maîtres pour avoir fort bien rempli sa mission, et Hollande le visage de celui qui vient de comprendre où il venait, exactement, de mettre les pieds.

En échange, entre autres choses, Sarko a reconnu très vite sa défaite, et a demandé à ses troupes le plus grand respect pour Hollande, et a très courtoisement invité ce dernier aux cérémonies du 8 mai.

Conclusion subsidiaire : Hollande est complice et on ne peut pas lui faire confiance !

Par conséquent, c’est uniquement par la grève et dans la rue que nous obtiendrons satisfaction, et pas autrement ; exactement comme après l’élection de Léon Blum en 1936 !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0