VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Chine - 18 mai 2012 - Après la révolution culturelle, voici la réforme (...)

Chine - 18 mai 2012 - Après la révolution culturelle, voici la réforme culturelle

vendredi 18 mai 2012

La Chine promouvra de façon plus poussée la réforme culturelle

http://french.news.cn/culture/2012-05/16/c_131590476.htm

Publié le 2012-05-16 08:48:27 | French. News. Cn

BEIJING, 16 mai (Xinhua) — Le ministre chinois de la Culture Cai Wu a annoncé mardi que le pays promouvrait la réforme et le développement dans le domaine culturel et établirait un système de service culturel public couvrant l’ensemble du peuple.

Lors d’une interview exclusive accordée à Xinhua, M. Cai a indiqué que la restructuration du marché culturel était au centre de la réforme culturelle prévue pour la période du 12e plan quinquennal (2011-2015), ajoutant que le marché culturel devenait plus compétitif et vigoureux, de plus en plus d’entreprises culturelles d’Etat se voyant transférées vers le secteur privé.

Aider le marché culturel à établir un système d’entreprise moderne, promouvoir la fusion et l’acquisition, soutenir les entreprises ayant du potentiel et encourager celles-ci à s’exporter à l’étranger est une des missions majeures du plan de réforme et d’innovation culturelles, a précisé Cai Wu.

Il a également souligné que l’industrie culturelle deviendrait l’un des piliers de l’économie chinoise avec une valeur combinée de la production qui devrait être en 2015 au moins le double de ce qu’elle était en 2010.

Accélérer la législation relative à l’industrie culturelle, restructurer les industries culturelles traditionnelles et promouvoir les nouvelles industries émergentes seront une partie importante du développement culturel.

Le pays améliorera également son système d’investissement et de financement dans le secteur culturel à travers le soutien à la mise en bourse et à l’émission d’obligation des entreprises culturelles, encourageant l’investissement non-public dans le secteur, selon M. Cai.

Concernant le système de service culturel public, M. Cai a annoncé qu’un système complet, effectif et bien organisé couvrant toutes les régions urbaines et rurales serait établi en 2015.

Les régions les moins développées et les régions d’ethnies minoritaires se verront accorder la priorité dans l’établissement du système culturel public.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0