VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Guerre - 21 mai 2012 - La Tunisie reconnait la présence de combattants (...)

Guerre - 21 mai 2012 - La Tunisie reconnait la présence de combattants Tunisiens en Syrie

dimanche 20 mai 2012

La Tunisie reconnait la présence de Tunisiens en Syrie

http://www5.almanar.com.lb/french/a…

20-05-2012 - 11:55

Le ministre de l’intérieur tunisien Ali Arid a reconnu la présence de combattants tunisiens dans les rangs de l’opposition syrienne armée en Syrie, déplorant « des aventures mal calculées de ces derniers à travers leur voyage en Syrie ».

Tout en s’abstenant de fournir des chiffres exacts sur leur nombre, Arid a déclaré en marge d’une réunion de travail entre les membres des gouvernements libyen et tunisien : « Nous sommes désormais certains de la présence de jeunes tunisiens dans les prisons syriennes et de la mort d’autres sur le terrain alors que le reste combat toujours aux côtés des hommes armés dans ce pays ».

Mardi dernier, la télévision syrienne a diffusé les aveux de trois personnes, un Libyen et deux autres tunisiens, qui ont reconnu avoir des liens avec des membres d’Al-Qaïda, ajoutant que ces derniers ont facilité leur voyage en Syrie pour participer à la « révolution », en coordination avec l’armée syrienne libre.

L’ambassadeur syrien à l’ONU BacharelJaafari avait révélé l’arrestation de 26 personnes de nationalités arabes, dont entre autre libyenne et tunisienne, qui ont assuré être venus via le Liban et la Turquie pour commettre des attaques terroristes en Syrie.

De son côté, le Président BacharelAssad avait affirmé l’arrestation par les forces de l’ordre d’un nombre de mercenaires arabes qui combattaient dans les rangs de la soi-disant « armée syrienne libre ».

Source : alAlam

1 Message

  • Des terroristes tunisiens avouent être venus en Syrie en coordination avec al-Qaëda, l’armée libre via la Turquie

    http://www.sana.sy/fra/338/2012/05/21/420361.htm

    21 Mai 2012

    Damas / Trois terroristes tunisiens Wissam Ben Kamel Ben Halima, Bilal Ben Abdellah Mohamed Marzouki et Zoheir Ben Souheil Saqasli ont avoué à la TV syrienne ce soir dimanche qu’ils sont venus en Syrie via la Turquie sous l’impulsion des Fetwas takfiristes en coordination avec des milices de ce qui est appelé l’armée libre et al-Qaëda et avoir reçu des entraînements et des formations militaires en Libye et autres.

    Leur déplacement vers la Syrie a été bien coordonné depuis la Tunisie, en passant par la Libye via la Turquie, et dans chaque étape ils étaient pris en charge par des personnes qui les ont aidés à s’infiltrer dans les territoires syriens en coordination avec des gens en Turquie puis dans les territoires syriens via les frontières.

    T. Slimani

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0