VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - Houla - la majorité des victimes exécutées au couteau, signature des (...)

Syrie - Houla - la majorité des victimes exécutées au couteau, signature des islamistes !

mercredi 30 mai 2012

Accuser Bachar al-Assad d’avoir égorgé des bébés en bombardant Houla serait d’une stupidité crasse !

D’un côté, les bombes ou les balles n’égorgent pas les gens ; de l’autre, Bachar al-Assad n’aurait jamais bombardé Houla pendant que ses hommes étaient à l’oeuvre au sein même de la ville !

Par ailleurs, l’égorgement au couteau est la marque des islamistes.

Et l’on sait bien que ce sont les Américains qui financent les islamistes, souvent par l’intermédiaire du Qatar, leur société écran du moment :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2378

http://mai68.org/spip/spip.php?article2240

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé à enquêter sur la tragédie, avant d’imputer la responsabilité du carnage aux autorités officielles ou aux anti-Assad. Selon Moscou, le pilonnage de Houla pourrait constituer une provocation de la part de l’opposition. En gros, un nouveau Timisoara !

Auparavant, les médias syriens ont annoncé que les assaillants avaient utilisé des couteaux, ce qui constitue un signe distinctif des islamistes. D’après le ministère syrien des Affaires étrangères, l’attaque contre Houla a été perpétrée par plusieurs centaines de terroristes armés.

Le plan de paix de Kofi Annan passe par la victoire sur le terrorisme et l’arrêt de la contrebande d’armes.

On comprend par conséquent les réactions russe et chinoise !


Massacre de Houla : la majorité des victimes exécutées (Onu)

http://fr.rian.ru/world/20120529/194873192.html

MOSCOU, 29 mai 2012 à 16h01 - RIA Novosti

La grande majorité des victimes de l’attaque contre le village syrien de Houla ont été exécutées, rapportent mardi les agences occidentales citant Rupert Colville, porte-parole du Haut Commissaire aux droits de l’homme de l’Onu.

Les médias ont annoncé que 108 personnes, dont 49 enfants, avaient trouvé la mort lors des tirs d’artillerie sur Houla les 25 et 26 mai. Des traces de violence et des blessures par balles ont été détectées sur plusieurs corps.

Près de 90 personnes ont été exécutées, d’autres ont été tuées par des tirs d’artillerie, a déclaré M.Colville se référant à la mission d’observation de l’Onu. Selon les témoins de la tragédie, les "shabbiha", miliciens à la solde du régime syrien, sont responsables du massacre.

Les autorités syriennes ont rejeté lundi la responsabilité de l’attaque meurtrière sur les combattants islamistes radicaux dans une lettre envoyée au Conseil de sécurité des Nations unies.

Auparavant, les médias syriens ont annoncé que les assaillants avaient utilisé des couteaux, ce qui constitue un signe distinctif des islamistes. D’après le ministère syrien des Affaires étrangères, l’attaque contre Houla a été perpétrée par plusieurs centaines de terroristes armés.

Le massacre a eu lieu à la veille de la visite à Damas de l’émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé à enquêter sur la tragédie, avant d’imputer la responsabilité du carnage aux autorités officielles et aux anti-Assad. Selon Moscou, le pilonnage de Houla pourrait constituer une provocation de la part de l’opposition.

Le Conseil de sécurité de l’Onu a condamné dimanche le massacre de civils perpétré à Houla.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l’Onu, la confrontation armée y aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés. L’Occident prône le départ du président el-Assad. En dépit d’un cessez-le-feu, de nombreux attentats sont perpétrés dans le pays. Par ailleurs, une mission de l’Onu a été envoyée en Syrie.

2 Messages de forum

  • Moscou et Pékin rejettent toute intervention armée en Syrie

    http://fr.reuters.com/article/topNe…

    mercredi 30 mai 2012 10h25

    MOSCOU/PEKIN (Reuters) - La Russie ne laissera pas le Conseil de Sécurité des Nations unies autoriser une intervention militaire en Syrie, a prévenu mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères tandis que Pékin réaffirmait dans le même temps son opposition à toute intervention armée.

    Moscou est "catégoriquement opposée à toute intervention extérieure dans le conflit syrien qui ne ferait qu’aggraver la situation avec des conséquences incalculables pour la Syrie et le reste de la région", a souligné le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, cité par l’agence de presse Interfax.

    A Pékin, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weimin, a rappelé que "la Chine s’oppos(ait) à toute intervention militaire" et qu’elle "ne soutient aucun changement forcé de régime".

    Ces mises au point font suite aux propos tenus mardi par le président français François Hollande, qui, face à l’indignation provoquée par le massacre de plus de 100 civils syriens en fin de semaine dernière à Houla, n’a pas exclu une intervention armée dans un cadre international.

    Une action militaire "n’est pas exclue à condition qu’elle se fasse dans le respect du droit international, c’est-à-dire par une délibération du Conseil de sécurité", a-t-il déclaré sur France 2.

    Depuis le début de la crise syrienne, la Russie et la Chine, qui disposent d’un droit de veto, ont déjà mis en échec deux projets de résolution du Conseil de sécurité qui aurait condamné la répression menée par le régime de Bachar al Assad.

    Elles ont en revanche accepté la création de la Mission de supervision des Nations unies en Syrie (Misnus) par la résolution 2043 votée à l’unanimité pour surveiller le cessez-le-feu entré théoriquement en vigueur le 12 avril.

    Elles ont également voté la déclaration non contraignante adoptée après le carnage de Houla, qui critique l’emploi par l’armée syrienne d’armes lourdes dans des centres de population et appelle le régime de Bachar al Assad comme ses ennemis à mettre fin à la violence.

    Cette déclaration, a poursuivi Guennadi Gatilov, constitue "un signal fort aux parties syriennes et une réaction suffisante de la part du Conseil aux derniers développements". "Nous pensons que toute considération au Conseil de sécurité quant à de nouvelles mesures visant à influencer la situation serait à présent prématurée", a-t-il ajouté.

    Le président russe, Vladimir Poutine, sera reçu vendredi soir à Paris par François Hollande.

    Pékin a indiqué par ailleurs qu’aucune décision n’avait été prise sur une possible expulsion de diplomates syriens à l’image de ce qui s’est passé dans les pays occidentaux en riposte au carnage de Houla.

    "Je n’ai pas entendu qu’il y ait eu le moindre impact sur l’ambassade de Syrie en Chine", a dit Liu Weimin.

    Sui-Lee Wee à Pékin et Alissa de Carbonnel à Moscou ; Henri-Pierre André pour le service français

  • Syrie : la réussite du plan Annan impossible sans la fin du terrorisme (Assad)

    http://fr.rian.ru/world/20120529/194878038.html

    Cliquer ci-dessous pour voir l’image en plus grand :

    http://mai68.org/spip/IMG/jpg/Kofi-Annan_Bachar-al-Assad.jpg

    MOSCOU, 29 mai 2012 à 21h44 - RIA Novosti

    Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré mardi à l’émissaire international Kofi Annan, en visite à Damas, que le succès de son plan de paix était inconcevable sans la victoire sur le terrorisme et l’arrêt de la contrebande d’armes, rapporte la télévision d’Etat syrienne.

    "Le succès du plan dépend de la fin du terrorisme, de ceux qui le soutiennent et de l’arrêt de la contrebande d’armes", a affirmé M.Assad, ayant accusé des gangs armés d’être derrière le massacre de Houla (centre), dans lequel ont péri la semaine dernière une centaine de personnes dont une cinquantaine d’enfants.

    Selon les observateurs internationaux, la plupart des civils tués les 25 et 26 mai dans le village de Houla ont été abattus par des balles tirées à courte distance, les autres étant décédés sous des obus d’artillerie. L’attaque contre Houla a eu lieu peu avant la visite en Syrie de M.Annan.

    Le 27 mai, le Conseil de sécurité de l’Onu a violemment dénoncé ce massacre. Les autorités syriennes nient leur implication dans la tuerie de Houla et en rejettent la responsabilité aux combattants islamistes.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0