VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre !

Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre !

mercredi 6 juin 2012, par do (Date de rédaction antérieure : 2 juin 2012).

Bonjour à toutes et à tous,

Quand Hollande nous dit : « pas de solution possible » en Syrie « sans le départ d’Assad » ! Cela signifie qu’il veut la guerre !

Et la guerre, ça coûte cher ! C’est pourquoi il veut pas augmenter nos salaires de manière conséquente.

Et la guerre qu’il veut faire en nôtre nom avec nos sous, il a déjà commencé à la préparer par un faux sondage qui ose prétendre que 58% de Français sont favorables à une intervention militaire en Syrie !

En 1990-91, un faux sondage à Mitterrand pour justifier la guerre en Irak prétendait que 80% des Français voulaient la guerre. J’avais fait moi-même mon sondage personnel histoire de vérifier ; et, en réalité, personne voulait la guerre !

On nous avait aussi dit en 1990-91 que cette première guerre du Golfe ne coûterait rien aux Français, même si la part française de cette guerre allait coûter 6 milliards de Francs.

Il se trouve seulement qu’un peu avant la première guerre du Golfe, les comptes de la Sécu étaient en parfait équilibre et que, juste après la fin de la première guerre contre l’Irak, la sécu avait un déficit de 6 milliards. Pile ce qu’avait coûté la guerre ! conclusion on nous avait menti et c’est avec l’argent de nôtre sécu que le faux socialiste Mitterrand avait financé la partie française de la première guerre du Golfe !

POUR DIRE « NON À LA GUERRE ! » NE VOTEZ PAS P"S", NI AU PREMIER, NI AU SECOND TOUR DES LÉGISLATIVES ! IL Y A D’AUTRES PARTIS DE GAUCHE QUE LE P"S" ! ET IL Y A MÊME DES PARTIS D’EXTRÊME GAUCHE !

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) MEDIA-MENSONGE : Accuser Bachar al-Assad d’avoir égorgé des bébés en bombardant Houla serait d’une stupidité crasse :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4225

(Le montage de Houla est comme le montage de Timisoara, c’est de la propagande de guerre !)

2°) SONDO-MENSONGES : à qui appartiennent les instituts de sondages ? :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1143

(Le sondo-mensonge qui prétend que 58% des Français sont pour la guerre fait partie de la propagande de guerre)

3°) Les trahisons des socialistes depuis leur origine

Si les socialistes n’avaient pas trahi, la guerre de 14-18 n’aurait jamais eu lieu. Dernière trahison des "socialistes" : le 12 juillet 2011, ils ont voté pour la guerre de la France contre la Libye !

NE VOTEZ PLUS JAMAIS "SOCIALISTE" !

Les socialistes, c’est Dien Bien Phu, la campagne de Suez, et la guerre d’Algérie. Ce n’est pas la collaboration de classe, c’est la servilité de classe. Les socialistes sont les mercenaires du capitalisme !

Article complet sur les trahisons des "socialistes" au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1691

24 Messages de forum

  • 58% de Français favorables à une intervention militaire en Syrie

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE85102W20120602

    samedi 2 juin 2012 13h31

    PARIS (Reuters) - Les Français sont majoritairement (58%) favorables à une intervention militaire en Syrie sous l’égide des Nations unies, contre 42% qui récusent une telle option, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France diffusé samedi.

    A la question de savoir si la France doit s’engager dans cette démarche militaire, les Français sont plus partagés : 50% pour et 50% contre.

    Lors de la précédente enquête, en février dernier, les Français étaient 51% à souhaiter une intervention armée contre le régime de Bachar al Assad et seuls 38% à approuver la participation de la France à une telle opération, précise Ifop.

    Cette hausse a "sans doute un rapport avec la multiplication des crimes de guerre attribués au régime de Bachar al Assad, et leur médiatisation ces derniers jours", analyse l’institut.

    Soixante-dix pour cent des partisans de l’UMP approuvent une intervention des Nations Unies en Syrie, devant les sympathisants de gauche pris dans leur globalité (65%).

    Les sympathisants du Front National sont majoritairement (55%) contre une intervention militaire.

    Le président français, François Hollande, a déclaré mardi ne pas exclure une intervention armée en Syrie à condition qu’elle soit décidée dans le cadre de l’Onu.

    L’enquête Ifop a été réalisée en ligne (méthode Cawi) du 30 mai au 1er juin auprès d’un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

    Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

  • François Hollande a rappelé qu’il faisait du départ du président syrien le "préalable pour la transition politique". Ce qui signifie la guerre !

    Paris et Moscou campent sur leurs positions sur la Syrie

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE8500IA20120601?sp=true

    PARIS (Reuters) - François Hollande et Vladimir Poutine ont campé vendredi sur leurs positions sur la Syrie, défendant chacun des solutions opposées pour mettre fin au bain de sang qui mobilise la communauté internationale.

    Le chef de l’Etat français, qui rencontrait son homologue russe pour la première fois, n’a pas réussi à le faire bouger d’un iota, ni sur la question des sanctions contre le régime syrien, ni sur celle d’un départ de Bachar al Assad.

    François Hollande a rappelé qu’il faisait du départ du président syrien le "préalable pour la transition politique" à Damas, son homologue russe privilégiant, lui, le dialogue à tout prix pour éviter une guerre civile.

    "Le régime de Bachar al Assad s’est conduit de manière inacceptable, intolérable. Il a commis des actes qui le disqualifient", a déclaré François Hollande, en référence au massacre qui a fait une centaine de morts la semaine dernière dans la localité syrienne de Houla.

    "Il n’y aura de sortie possible de cette situation qu’avec le départ de Bachar al Assad", a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse avec Vladimir Poutine au terme de deux heures et demie d’entretien, comprenant un dîner, à l’Elysée.

    Comme à Berlin auparavant, Vladimir Poutine a manifesté sa volonté de "réconcilier de toutes les parties en conflit" et s’est défendu d’avoir des intérêts spécifiques, notamment militaires, en Syrie.

    "Ce que nous devons faire, c’est empêcher que la situation évolue selon le pire des scénarios et lutter contre la possibilité d’une guerre civile", a-t-il dit.

    "Ce qui nous préoccupe, c’est la radicalisation de la situation et que cette situation devienne incontrôlable", a-t-il ajouté, évoquant les morts provoqués par les "rebelles".

    "Combien de civils ont péri aux mains des autres, des rebelles, est-ce que vous avez compté ces pertes, il s’agit de centaines de personnes", a-t-il estimé.

    Partisan d’une "solution politique", Vladimir Poutine a dit vouloir donner toutes ses chances au plan de paix de l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan.

    "Nous devons tout faire pour que sa mission soit couronnée de succès et je considère contre-productif de déclarer à l’avance que sa mission est vouée à l’échec", a-t-il considéré.

    "BONHEUR TOTAL"

    Le départ de Bachar al Assad ne saurait, selon lui, être la solution. "Si on écartait du pouvoir un président en exercice, est-ce que vous croyez qu’il y aurait un bonheur total dans ce pays demain ? Non", a-t-il affirmé, prenant pour exemple les violences qui ont suivi le départ de Libye de Mouammar Kadhafi et la chute de Saddam Hussein en Irak.

    A la question de savoir si la Russie serait prête à accueillir la famille Al Assad, Vladimir Poutine a répondu sur le même ton aigre-doux qui a dominé la conférence de presse : "Assad a visité beaucoup plus souvent Paris que Moscou, donc regardons ce problème sous cet angle-là".

    François Hollande s’est, quant à lui, désolidarisé de ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy, qui a invité Bachar al Assad à Paris à deux reprises, et Jacques Chirac, qui a reçu Hafez al Assad, le père de Bachar, en 1998.

    "Sur les visites des présidents Assad, père et fils, je n’ai aucune responsabilité, ce sont d’autres temps, d’autres époques", a dit François Hollande, qui n’est pas revenu sur l’idée d’une intervention militaire en Syrie, comme il l’avait fait cette semaine à la télévision.

    Pékin et Moscou ont opposé à deux reprises leur veto à des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu appelant à des actions plus fermes contre Damas.

    Les Occidentaux ne semblent pas prêts à pousser Vladimir Poutine dans ses derniers retranchements, comme l’a montré Angela Merkel après sa rencontre avec le président russe.

    "Nous avons tous deux dit clairement que nous voulions une solution politique et que nous voulions que le plan (de Kofi Annan) puisse servir de point de départ", a dit la chancelière allemande.

    Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, a lui aussi indiqué jeudi que l’armée américaine était prête à toute initiative jugée nécessaire en Syrie, mais Washington continue à privilégier l’approche diplomatique pour chasser Al Assad.

    Ce ballet diplomatique a lieu au moment où la situation sur le terrain continue à se détériorer.

    A travers le monde, des voix se sont élevées pour mettre en garde contre le risque de voir la Syrie sombrer dans une guerre civile totale, avec un risque de contagion dans d’autres pays du Proche-Orient sur fond de conflits inter-religieux.

    Elizabeth Pineau et Yann Leguernigou, Gleb Bryanski et Andreas Rinke à Berlin, édité par Jean-Loup Fiévet

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 2 juin 2012 17:58, par Rémi

    Bravo Do.!!!

    La guerre en Afghanistan nous coûte 1, 3millions d’euros par jour. L’an dernier c’est 1, 6 milliards qui ont
    été dépensés en opérations extérieures (ça n’est que la version officielle, je te laisse imaginer la réalité).

    Partir en Syrie pour on ne sait quel motif si ce n’est d’enrichir les compagnies gazières et pétrolières en plus des marchands d’armes
    est un scandale.

    Porte toi bien.

    Rémi.

  • Do,

    Tout à fait d’accord avec ton analyse.il reste moins d’une quinzaine de jours pour voir les grecs voter .On en saura plus à ce moment.

    marc

  • Les différents scandales que vous recensez en moins d’un mois, disent clairement qu’il faut changer le système. Nous sommes citoyens européens, nous pouvons aider le reste du monde en pétitionnant pour l’abolition de l’argent au niveau européen. J’attends votre réponse.

    A.B.

    • Salut,

      Malheureusement, je ne crois pas qu’une pétition puisse changer quelque chose. En plus, on ne peut supprimer l’argent qu’au niveau mondial. Sinon, au niveau de l’Europe, ça voudrait probablement dire qu’on ne peut pas quitter l’Europe.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 2 juin 2012 18:24, par MARIE-CLAUDE

    Merci, Do

    Comme c’est agréable de lire tout ce que j’ai toujours entendu dire dans ma jeunesse, par mes parents et grands-parents, mais que j’ai du mal
    à exprimer moi-même auprès de mes amis (alors que c’est ce que je pense). Je fais suivre, en espérant qu’ils lisent… et qu’ils me regardent
    moins avec des yeux ronds quand je leur dis que je n’ai jamais voté "parti socialiste" de ma vie !
    Bien à toi,

    Kenavo
    MARIE-CLAUDE

  • Excellent !
    Continuez !
    Jean

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 2 juin 2012 20:54, par Nabil

    j’ai voté PS aux 2 tours alors que je suis front de gauche par mes idées et mes convictions…cette fois c juré promis ,je ne voterai pas PS mais front de gauche,Hollande veut faire la guerre au profit de qui ??,c’est ça la question majeure,visiblement ce président n’est que d’honneur et ne déviera jamais du tracé décidé par les vrais gouverneurs de France,il va avoir une belle surprise le 17 juin…merci de ton intelligence et ta conscience politique…..

    Nabil

  • Bien d’accord sur l’imposture du "socialisme". Mais on ne peut pas espérer pour autant qu’un autre parti politique ne penserait pas d’abord, une fois au pouvoir, à le consolider en jugulant les opposants. Car la politique c’est quoi ? C’est l’usage de tous moyens en vue de prendre le pouvoir, et le garder.

    Notre ennemi à tous, c’est la ploutocratie transnationale qui finance les politiciens professionnels obéissants. Tant qu’un petit parti (de gauche ou d’ailleurs) refusera de se plier aux diktats du système financier en place, il n’aura pas les moyens de séduire les médias et les instituts de sondage qui formatent les électeurs.

    Je connais votre réponse : la révolution ! Toute autre idée ne méritant même pas la peine qu’on en parle.

    Meilleures salutations

    J.

  • il faut attendre, car là nous n’avons que le cadrage : Hollande : une intervention militaire sous l’égide de l’ONU et Fabius : "Bachar assassin", cadrage dans le pur étét d’esprit de l’Otan. la Russie affine sa diplomatie. avec les changements intervenus au sommet de l’Etat donc le changement des hauts fonctionnaires et de même, les "amis de la Lybie" ne vont plus être les mêmes. Nous verrons l’opposition syrienne de gauche, apparaitre dans les débats, alors qu’elle avait été écartée par Sarkozy au profit des "islmamistes modérés". on sait ce que cela veut dire, dans la réalité islamistes + salfistes + al Quaidistes et au pouvoir le parti Bass rénové.

    Mais cela va donner la même chose avec Hollande retoqué, par d’autres intervenants.

    il est à noter l’intervention "originale" de la Turquie qui a demandé des drones aux USA. cela lui permettra de conduite sous la bannière occidentale, la recherche des kurdes sur toutes les zones touchées et de faire un nettoyage ethnique radical.

    Donc attendons les réunions qui ont lieu un peu partout mais sous la haute autorité de Hilary Clinton qui mène et mènera le jeu, pour connaitre les détails de la pensée de Hollande et surtout Fabius qui va être son maitre d’oeuvre en la circonstance, comme Juppé l’a été de Sarkozy.

    et pendant ce temps, BHL l’envoyé de l’OTAN parcourt tous les plateaux de télé, en attendant l’adoubemment international par la mère Clinton, conspué sur son documentaire par la plupart des journalistes qui l’interpellent sur la situation en Lybie. Attendons la réaction des journalistes de chaine accrédités qui s’alignent sur la pensée officielle comme Pujadas, Lenglet et d’autres qui eux ne seront pas autorisés à être sur cette ligne-là, de même que les peincipaux journaux qui s’alignent sur la position officielle.

    Ida

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 3 juin 2012 13:02, par CESAR

    Ce qui est stupéfiant, dans cette affaire, c’est de voir un président français qui vient d’être démocratiquement élu oser proférer ce genre de propos : « il faut chasse Bachar el-Assad » ! Celui-ci est un président souverain d’un pays qui, à ma connaissance, n’est pas une colonie française. Au nom de quoi Hollande se permet-il de dire ce genre d’insanités qui ne l’honnorent pas ?

    Si les bandes armées qui détruisent leur pays prétendent que leurs revendications sont légitimes , qu’ils respectent d’abord la loi et les vies humaines d’une part, et entrent dans le cadre légal récemment mis en place par le président syrien. Quiconque prétend être démocrate, doit accepter la compétition démocratique, ouverte, libre et transparente. Seul le Peuple est souverain pour choisir démocratiquement ses dirigeants. Exiger le départ d’un président en place avant la compétition est une fuite en avant.

    Le multipartisme est prévu par la loi syrienne. Pourquoi ces bandes armées ne créent-elles pas des partis politiques pour relever le défi devant le Peuple syrien ? Le président Assad est d’accord pour l’organisation d’éléctions libres et transparentes, sous la supervision de l’ONU et autres organisations.

    Ces bandes armées soutenues par la France refusent de se présenter devant le Peuple ! Si elles refusent, c’est qu’elles n’ont rien à présenter au Peuple syrien. Par conséquent, elles doivent être traitées comme tels et leurs actes criminels, approuvés par le président Hollande doivent être dénoncés et condamnés avec force.

    Le devoir d’un président de tout pays est de mettre hors d’état de nuir les auteurs de ces actes. Les prédicateurs de la démocratie soutiennent des criminels et des islamistes ou égorgeurs de tout calibre. C’est le monde à l’envers.

    Les agissements de Hollande sont inopérants et n’honorent pas, à mes yeux, la France.

    CESAR

    • Kadhafi aussi avait dit qu’il était prêt à se soumettre à des élections à l’occidentales, s’il fallait ça pour éviter la guerre. Et il l’avait dit plusieurs fois. mais, ce n’est pas la démocratie que souhaitaient les impérialistes. Ils voulaient la guerre pour recoloniser la Libye :

      Sarko a menacé de mort les dirigeants africains qui voulaient négocier (vidéo 2’22) :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4156

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 3 juin 2012 17:42, par Mélusine

    Et voilà, ce sont les FN qui sont les plus défavorables à la guerre !

    voilà qui est intéressant !

    C’est pour ça la diabolisation du FN et de ses partisans alors ?

    UMP, PS, et même FDG…c’est pas beau

    Mélusine

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 3 juin 2012 17:43, par Mélusine

    et quoi ?

    Le front de gauche ?? contre la guerre ?

    Mélenchon était pour la guerre de Libye

    et il roule pour le PS

    et puis le président n’a pas besoin de l’assemblée pour décider la guerre,la preuve par la Libye

    le vote comme solution ?

    ou une abstention massive ?

    Mélusine

    • Salut Mélusine !

      Oui, le Front de Gauche est contre cette guerre. Je n’ai cependant pas dit de voter, mais que ceux qui veulent voter peuvent voter extrême gauche. Et, pour une fois, je n’ai pas voulu descendre mélenchions en flamme, puisqu’il vient de prendre parti pour la paix :

      Syrie : Mélenchon contre une intervention

      http://elections.lefigaro.fr/flash-…

      AFP Publié le 30/05/2012 à 12:00

      L’utilité d’une intervention militaire est une "illusion", a estimé aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche, interrogé sur les déclarations du président François Hollande évoquant l’éventualité d’une telle opération en Syrie.

      "Honnêtement, ce serait une absurdité. C’est une illusion très européenne", a réagi Jean-Luc Mélenchon sur BFM TV/RMC. "On intervient, on bombarde… Et après les gentils sont au pouvoir, les méchants sont dans l’ombre. Il n’y a qu’à regarder le bilan de la Libye. Ce n’est pas du tout cela qui s’est passé", a-t-il poursuivi.

      "Il faut arrêter de croire que les coups de canon vont régler les problèmes", a encore déclaré M. Mélenchon en s’interrogeant sur les raisons pour lesquelles une "impasse pareille (…) cela dure depuis un an".

      Lors de sa prestation télévisée mardi soir, François Hollande a envisagé l’éventualité d’une opération militaire en Syrie mais à condition qu’elle ait lieu avec l’aval de l’Onu.

      C’est tout de même mieux de voter pour Mélenchon ou, mieux, pour l’extrême gauche que de voter pour Marine le Pen, comme tu le suggères presque dans ton autre message au dessus de celui auquel je réponds !

      Tu te demandes pour quelle raison l’extrême droite est diabolisée en France, j’espère tout de même, après Hitler, et la torture de le Pen en Algérie, que tu es au courant de la raison pour laquelle l’extrême droite est disqualifiée !

      Le problème est de savoir pourquoi c’est le diable qui prend parti pour ce que le pouvoir ne veut pas que la population prenne parti. Et bien c’est justement pour ça !

      Et le jour où le pouvoir voudra changer les math, il enverra un signal à le Pen, et elle ou il dira que 2+2 font 4 et il faudra réécrire tous les livres de math. Si le pouvoir veut qu’on n’imagine pas que le SIDA a été artificiellement fabriqué par les labos américains et diffusé volontairement à l’homme, alors il lui suffit de faire dire ça à le Pen, et hop, il devient d’un seul coup d’un seul impossible de soutenir que le SIDA a été voulu par le pouvoir. (c’est ce qui s’est passé, à l’époque, pour le SIDA !) Le Pen est un militaire, je parierais qu’il est toujours en service commandé ! :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article4007#forum6495

      Par ailleurs, puisqu’il faut vraiment tout dire, je te signale que la Marine a récemment fait allégéance à Israël :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article3297

      http://mai68.org/spip/spip.php?article3295

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 3 juin 2012 17:56, par Jenny

    Je suis presque d’accord avec vous sauf en ce qui concerne le vote pour l’extrême gauche lorsque l’on sait que le parti de Mélanchon n’opposera aucun véto aux décisions de Hollande …. c’est comme si l’on votait pour ce dernier indirectement !!!! Bonne continuation :)

    Jenny

    • Salut jenny,

      Tout d’abord, Mélenchon vient de prendre nettement parti contre la guerre. La preuve est dans un commentaire ci-dessus.

      Ensuite, mélenchon n’est pas du tout d’extrême gauche. Il est de gauche, certes, mais rien de plus ! L’extrême gauche qui se présente aux élections en France, c’est LO et le NPA et le POI. Il n’y en a pas d’autres à ma connaissance.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

  • Syrie - 2 juin 2012 - Hollande veut la guerre ! 6 juin 2012 09:01, par Jacques

    Sans oublier camarade, que 80 députés socialistes ont donné les plein
    pouvoirs à PETAIN. Beaucouop l’ignorent

    Jacques

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0