VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Jeux olympiques de Londres - 31 juillet 2012 - Une vraie saloperie (...)

Jeux olympiques de Londres - 31 juillet 2012 - Une vraie saloperie !

mardi 31 juillet 2012

On se souvient de l’organisation formidable des JO de Pékin en 2008, d’où, malgré tout le mal que la propagande de l’impérialisme occidental disait de la Chine, les sportifs comme les simples spectateurs étaient revenus enchantés, et par l’accueil qu’ils avaient reçu de la part des Chinois, et par l’organisation exemplaire des jeux, et par la merveilleuse oeuvre d’art que fut la cérémonie d’ouverture.

On a pu voir que le spectacle d’ouverture des Jeux de Londres était assez minable à côté de celui de Pékin en 2008. Alors que celui de Pékin fut une oeuvre d’art digne de ce nom, celui de Londres ne fut qu’une infame propagande qui n’avait vraiment pas grand chose d’esthétique. Ce fut un déploiement de technologie assez laid destiné uniquement à faire l’éloge du capitalisme, ainsi du travail et du sacrifice de la classe ouvrière qu’il implique.

Voici maintenant qu’en plus de cela, les transports londoniens tombent en panne. Quelle belle organisation !


JO : première panne dans les transports londoniens

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE86U04920120731

mardi 31 juillet 2012 11h09

LONDRES (Reuters) - La panne d’un train a entraîné la fermeture d’une des lignes de métro de Londres les plus fréquentées sur le chemin des sites olympiques, mardi, et a provoqué de longs retards pour les spectateurs.

L’incident s’est produit sur la Central Line qui traverse Londres d’est en ouest. La rame a été immobilisée à proximité de Stratford, station carrefour pour accéder à l’Olympic Park.

Selon les responsables des transports, le conducteur de la rame a senti une odeur de fumée qui semblait provenir d’une surchauffe du système de freinage.

Ils ont reconnu que l’incident provoquait des retards importants sur l’ensemble de la Central Line alors que la première journée en semaine des Jeux s’était passée sans incident, lundi.

La capacité des transports en commun, et notamment du métro, vétuste parce qu’inauguré en 1863 sous la reine Victoria, à faire face à l’arrivée en masse des spectateurs des Jeux, est une des grandes sources d’inquiétude des organisateurs.

Tim Castle, Jean-Paul Couret pour le service français

Pour voir ou revoir le spectacle donné par la Chine pour la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin en 2008, cliquer ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4374

3 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0