VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie, Iran, Chine, Russie - Manoeuvres militaires conjointes

Syrie, Iran, Chine, Russie - Manoeuvres militaires conjointes

mercredi 1er août 2012

Syrie/Iran/Chine : des manoeuvres conjointes s’approchent

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

mercredi, 01 août 2012 11:28

IRIB- Selon le quotidien syrien Al Watan, les forces navales chinoises iraniennes et russes s’apprêtent sous peu de mener des exercices navals de grande envergure dans les eaux territoriales de la Syrie.

Al Watan souligne la mise en garde de l’Iran lancée à la Turquie selon laquelle Téhéran n’hésiterait pas une seule seconde à passer à l’action si la Turquie attaquait la Syrie. l’Iran et la Syrie sont liés par un accord sécuritaire et militaire. "Les exercices navals que la flotte russe iranienne et chinoise s’apprêtent à organiser dans les eaux syriennes veulent envoyer un message clair aux ennemis de la Syrie".

3 Messages de forum

  • L’ASL décimé à Alep !

    http://french.irib.ir/info/moyen-or…

    mercredi, 01 août 2012 11:56

    IRIB- C’est le Figaro qui le confirme : des centaines de combattants de l’ASL ont été tuées dans des combats d’une violence inouie à Alep.

    l’ASL croyait avoir devant elle une armée syrienne semblable à celle de la Libye, or l’armée régulière syrienne est un corps solide et uni, et riposte violemment contre les attaques. 10 journalistes arabes et occidentaux sont également entrés à Alep pour couvrir "les actions terroristes des mercenaires" et tromper l’opinion publique.

    • si le figaro, media sur lequel on ne peut pas se fier pour ce genre de sujet sensible, révèle cette info, c’est qu’il n’y avait plus la possibilité de cacher éternellement les difficultés sur le terrain.
      Après toute la pub qu’ils ont fait pour soutenir les "rebelles", ils vont devoir petit à petit être un peu plus objectif, mais pas trop tout de même, évidemment…

  • Des repaires de terroristes pris d’assaut à Yeldan Bibila et Jdeidat Artoz

    http://sana.sy/fra/338/2012/08/01/4…

    01 Août 2012

    Banlieue de Damas / Une unité de nos forces a pris d’assaut des repaires de gangs terroristes dans le secteur de Yelda et Bibila, dans la banlieue de Damas, où elle a pris d’assaut les repaires de terroristes, tuant et blessant nombre d’eux.

    Dans la zone de Jdeidat Artoz, dans la banlieue de Damas, une unité de nos forces armées a poursuivi sa traque des résidus du terrorisme en collaboration avec l’aide des habitants, où elle leur a livré un combat, leur infligeant des pertes en vie, blessant d’autres et faisant prisonniers des dizaines d’entre eux qui se sont constituées en prisonniers.

    Les membres de cette unité ont aussi découvert dans leurs repaires un atelier de fabrication d’explosifs, des charges et des engins explosifs ainsi que des substances chimiques pour fabriquer des explosifs.

    Dans la ville de Homs, nos forces armées ont découvert un tunnel reliant le qaurtier d’al-Qarabis, d’une part et les quartiers d’al-Qussour et de Dik al-Jenn d’autre part, pour le passage des combattants et l’acheminement des armes.

    Plusieurs d’entre eux ont été tués dans des accrochages avec les forces armées.

    Nos forces armées font des tués et blessés parmi les terroristes à Alep et à Homs

    Alep-Homs / Les forces armées ont traqué aujourd’hui des gangs terroristes dans la localité de Handerat (Nord d’Alep). Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que l’accrochage a fait des dizaines de tués et de blessés dans les rangs des terroristes, dont nombreux portaient des différentes nationalités arabes.

    La même source a ajouté que plusieurs voitures tout terrain dotées de mitrailleuses ont été détruites. Sur un autre plan, les services spécialisés ont tendu la nuit dernière une embuscade à un gang terroriste qui agressait les citoyens, coupaient les routes et sabotaient les biens publics et privés dans la localité d’al-Nizarieh, banlieue d’al-Qusseir, (Homs).

    Une source officielle a souligné au correspondant de Sana que les membres de ce gang ont été tous tués, parmi eux Farhan al-Hussein et Hassan Ghaleb Hamdan.

    D’après la même source, les services compétents ont pris d’assaut un repaire d’un gang terroriste dans la localité d’al-Moj, banlieue d’al-Qusseir, faisant des tués et des blessés parmi les terroristes, dont certain Zyad al-Masri.

    Par ailleurs, et dans le village d’al-Ghanto à Talbisseh, les services de sécurité se sont accrochés avec des gangs terroristes qui agressaient les citoyens, leur infligeant de lourdes pertes en vie et aussi de blessés alors que d’autres se sont rendues aux autorités avec leurs armes.

    Selon la source, le terroriste Nasser al-Jahwani a été tué. Les services spécialisés se sont accrochées avec un gang terroriste armé à bord de trois véhicules équipés de mitrailleuses, qui tiraient sur les autobus et les voitures et commettait des actes de pillage et de vol dans la région de Khanaser dans la banlieue d’Alep.

    Citant une source officielle, le correspondant de Sana a indiqué que les trois voitures ont été détruites et les hommes armés à bord ont été tués et blessés. A Talkalakh dans la banlieue de Homs, les services spécialisés se sont confrontés à trois terroristes à bord d’une voiture qui essayaient d’agresser les forces de l’ordre.

    Les accrochages ont donné lieu à la destruction de la voiture tandis que les trois terroristes, Moustapha Kurdi, Ahd Najm et Iyad al-Kurdi, ont été tués.

    Dans la banlieue d’Idleb, les mêmes services ont traqué un gang terroriste armé qui coupait les routes et agressait les piétons à proximité du village de Kafer Najd dans la ville d’Ariha. Une source au gouvernorat a indiqué qu’à la suite de cette traque, un accrochage avait fait nombre de tués et de blessés dans les rangs des terroristes.

    A Deir Ezzor, les services de l’ordre ont poursuivi aujourd’hui la traque des gangs terroristes armés dans les deux quartiers d’al-Jbeileh et de Jam’yet al-Rasafa et ont tué et blessé des terroristes. Une source au gouvernorat a indiqué que parmi les terroristes tués : Salah al-Hamadeh et Salah Jassem.

    Dans le même contexte, la source a ajouté que les services compétents avaient traqué des gangs terroristes armés dans le quartier d’al-Qessour au centre de la ville et tué et blessé nombre de terroristes.

    A al-Mayadine dans la banlieue du gouvernorat, la source a souligné que les services compétents avaient traqué un gang terroriste armé qui avait perpétré des actes de meurtre et de sabotage, soulignant que nombre de ses éléments ont été tués et blessés dans un accrochage.

    De même, les services compétents ont pris d’assaut hier un repaire d’un gang terroriste armé dans le quartier d’al-Sadat à al-Amara à Damas et tué et blessé des terroristes et arrêté d’autres.

    Une source au gouvernorat a fait savoir qu’après les enquêtes avec les terroristes arrêtés ceux-ci avaient informé les services compétents de l’existence d’un autre repaire de terroristes, soulignant que les services compétents se sont accrochés avec eux, ont tué nombre d’eux et arrêté d’autres.

    La source a souligné la saisie dans ces repaires d’armes et de munitions : bombes offensives et défensives, mitrailleuses, fusils automatiques, pistolets et fusils de précision. La source a indiqué que les éléments de ces deux gangs terroristes sont des étrangers au quartier.

    Bulletin français

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0