VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST : POITIERS AU JT !!!

IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST : POITIERS AU JT !!!

dimanche 11 octobre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 octobre 2009).

http://grainedananar.over-blog.com

Alors là, j’enrage de ne pas avoir assisté à cela !

Je me préparais mon p’tit repas dominical et, pendant que ça cuisait, j’avais allumé mon poste RTF quand j’entendis l’autre blondinet Laurent pue Delahousse annoncer juste après les 5 buts marqués par l’équipe de France contre les îles Ferroe : "Mais que s’est-il donc passé hier soir à Poitiers ?" Et là, j’apprends que Poitiers a connu hier une heure d’émeute d’une rare violence fomentée par des anarchistes (il en restait donc ?) lors du festival Les Expressifs.

Alors là, tant pis, je laisse refroidir mon repas, mais il faut savoir faire des sacrifices quand l’heure est grave, et je saute sur mon Internet pour lire les articles inimitables de la version en ligne du journal local La Nouvelle République. Donc, je résume :

A 16h30 était organisé un rassemblement sur la place d’Armes par le collectif Anticarcéral à l’occasion du transfert des prisonniers de la zonzon de Poitiers via Vivonne.

Quand, tout à coup, "après avoir patienté sans rien faire pendant 3/4 d’heure" (une autre version du même journal dira "pendant une grosse demi-heure", mais ça c’est le fameux 1/4h poitevin) et sans crier "Gare" (oui, ça c’est pas gentil, la prochaine fois, criez "Gare" avant de charger), ces hooligans "ultra-gauche" "se sont lancés à travers la ville, sortant bâtons et barres de fers de leurs cachettes". […] Au commissariat de police, c’est le branle-bas de combat (chef, chef, on finit, merde, j’avais un carré d’as !).[…] Visiblement pris de court par ce déchaînement de violence, les policiers poitevins, bientôt renforcés par la (septième ?) compagnie locale de CRS, ont tenté de maîtriser les émeutiers […] Recourant au gaz lacrymogène les forces de l’ordre ont malheureusement plus incommodé les badauds inoffensifs (zavaient qu’à avoir du P’tit DOP) que les casseurs !"

Y parait que les Poitevins sont sous le choc ! Fichtre, tu m’étonnes. Le jeune homme le dit lui-même en ricanant d’incrédulité sur la vidéo, "c’est pas tous les jours qu’on voit ça à Poitiers", des anarchistes (mais y avait du renfort de d’autres départements qué dit l’assistante du préfet, ben oui, on s’en doute eh banane), des fumées, des gazs youp la boum ! Alors que des flics, beaucoup plus souvent, ça c’est sûr. Z’avaient l’air contents d’ailleurs ceux qui filmaient, contents d’avoir été là, car n’en doutons pas, ça va faire date, comme à Furiani quand le stade s’est écroulé.

Enfin, ouf, y a pas eu de dérapage aveugle de la part de nos anars ! Dans l’ensemble, ils ont bien visé (ma Caisse d’Epargne notamment, je vous remercie bien, pour une fois je saurais à quoi servent mes agios), la BNP, le Crédit Agricole, la NR Commiounicacheune. « Un commissaire de police a été légèrement blessé à la main et un fonctionnaire de la Brigade anti-criminelle par le jet d’un marteau sur son casque. Le vendeur d’un magasin qui a tenté de s’interposer a lui aussi été légèrement blessé », a indiqué Anne Frackowiack, la fameuse directrice des cabinets du préfet. Et la boutique Bouygues, ils l’ont pas raté (Bouygues a financé Vivonne). Quant à l’espace Mendès-France que j’ai toujours trouvé à chier, je vous avoue que je l’aime mieux comme ça :

Nous détruirons votre monde morbide

Eh, les zamis, si vous étiez à cette fête, est-ce que vous pouvez me garder un tract "Cellule de Vigilance Opaque" distribué par le collectif, où ils donnent des conseils pour faire face à la garde à vue et à la comparution immédiate si on se fait choper par les keufs (un collector), celle-là je la trouve géniale !!!

Bon, ben les gars du collectif, je pense que vous vous y étiez préparés, parce que ça va chier pour votre matricule, il est bien possible que d’ici peu vous puissiez témoigner de l’intérieur de la zonzon de Vivonne (une chance pour vous que Guantanamo ne fonctionne plus).

Ah ben ça, vraiment je regrette de pas avoir été là. Parce que moi, depuis que j’ai été transférée au Nord, dans mon quartier, c’est surtout des individus isolés qui se promènent en ville avec un flingue chargé ou des mères ivres mortes dont on retrouvent les bébés. Glauque, quoi, pas festif, pas collectif, j’veux dire.

Chapeau (cagoule) les émeutiers pour le spectacle !!! Quand je sors, avec mes copains anar, on ira vous porter des oranges.

Et si maintenant on reprenait le débat sur l’état ignoble des prisons du pays des Droits de l’Homme ?

P.S : J’ai laissé un message de soutien amical au collectif.

link : http://anticarceral.poitiers.over-b…

Ils ont reçu une quantité impressionnante d’insultes : les Poitevins les tiennent évidemment pour responsables de l’annulation du festival des Expressifs. Ils n’ont évidemment pas fait ça pour se faire des copains, mais c’est effrayant (mais ô combien prévisible) la haine qu’ils ont déclenchée à leur encontre. Je ne sais pas si Eric Besson a reçu les mêmes insultes par ces mêmes personnes quand il a déclenché la destruction des camps de clandestins. Car comme le leur, le destin des prisonniers, ça n’émeut pas grand monde. Au fond de chaque individu sommeille (+ou-) un ptit flic qui se dit que clandestin ou taulard, ils l’ont sûrement mérité.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0