La viande ne doit pas être réservée aux riches !
Voici en référence un article de Libération :
Salut à toutes et à tous,
Ils veulent nous faire arriver à 9 voire 12 milliards d’habitants sur terre ; alors, bien sûr, il n’y aura pas assez de viande pour tout le monde.
Donc, il font tout pour diminuer notre consommation de viande.
C’est grâce au bon roi henry IV que tout le monde, même les pauvres, a eu le droit plus ou moins effectif de manger de la viande au moins une fois par semaine. Jusqu’à la fin du XIX ème siècle, nous n’avons eu droit à la viande qu’une seule fois par semaine. C’est ensuite, grâce à la lutte de classe sous toutes ses formes, que tout le monde ou à peu près a pu manger de la viande tous les jours.
Aujourd’hui que tout le monde ou presque a oublié ce que le mot "grève" signifie, ils en profitent pour nous supprimer le bifteck.
« Moi, je défends mon bifteck », disait mon père en faisant grève.
« Mais, il n’y aura pas assez de viande pour nourrir tout le monde. » Nous disent-ils la bouche en coeur, en "estimant" que nous serons bientôt 9, voire 12 milliards sur Terre. Mais, pourquoi veulent-ils que nous soyons si nombreux ?
C’est simple : plus le paysan a de têtes de bétail, et plus il est riche.
Nous, nous sommes le bétail, et eux, c’est les paysans : c’est ça, l’exploitation de l’homme par l’homme.
En fait, ce ne sont même pas des paysans, ce sont de vulgaires industriels de l’agroalimentaire. C’est donc encore pire !
Bien à vous,
do
http://mai68.org
La vache a-t-elle seulement une idée de la richesse du paysan ?