VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > LA SATANISATION DE CHAVEZ – par EDUARDO GALEANO

LA SATANISATION DE CHAVEZ – par EDUARDO GALEANO

mercredi 6 mars 2013 (Date de rédaction antérieure : 6 mars 2013).

Traduit du castillan..les conjugaisons ont été actualisées par moi-même. Tout était au présent…

Vu l’attitude odieuse de la Presse bien-pensante internationale du monde néo-libéral face à l’oeuvre de Chavez, il m’a paru que ce texte était intéressant.

Xarlo

LA SATANISATION DE CHAVEZ – par EDUARDO GALEANO

Hugo Chavez était un démon. Pourquoi ? Parce qu’il a alphabétisé 2 millions de Venezueliens qui ne savaient ni lire ni écrire bien qu’ils vivent dans un pays qui a la richesse naturelle la plus importante du monde, le pétrole. J’ai vécu quelques années dans ce pays et j’ai vu fort bien ce qu’il en était. Ils l’appellent la « Venezuela saoudite » pour son pétrole. Il y avait 2 millions d’enfants qui ne pouvaient aller à l’école parce qu’ils n’avaient pas de papiers.

Un gouvernement est arrivé, ce gouvernement diabolique, démoniaque qui fait des choses élémentaires telles que dire « Les enfants doivent être acceptés dans les écoles, avec ou sans documents d’identité ». Et alors, le monde s’est écroulé : c’était bien la preuve que Chavez était un malveillant malfaisant. Puisqu’il avait cette richesse et que, grâce à la guerre en Irak, son prix était élevé, il voulait profiter de cela à des fins solidaires. Il voulait aider les pays sud-américains, principalement Cuba. Cuba envoyait des médecins, lui payait avec du pétrole. Mais ces médecins, aussi, furent l’objet de scandales. On disait que les médecins venezueliens étaient furieux de la présence de ces intrus qui travaillaient dans ces quartiers pauvres. A l’époque où je vivais là-bas en tant que correspondant de Prensa Latina, je n’ai jamais vu un médecin. Maintenant, oui, il y a des médecins. La présence des médecins cubains est une autre preuve que Chavez était en visite sur cette Terre car il appartenait à l’Enfer. Alors, quand on lit les informations, il faut tout traduire. La diabolisation a cette origine pour justifier la machine démoniaque de la mort.

Chavez a-t-il en fait été assassiné par les amerloques ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article4930

Vénézuela - 8 octobre 2012 - Hugo chavez réélu :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4546

Pour savoir QUI nous avons perdu, regardez donc cette vidéo de 88’36’’ :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4552

NO VOLVERÁN (vidéo de 2007)

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0