VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Automobiles - À bas le fascisme des nouveaux radars de Big Brother - (...)

Automobiles - À bas le fascisme des nouveaux radars de Big Brother - Pétition (vidéo 12’01)

mercredi 20 mars 2013 (Date de rédaction antérieure : 20 mars 2013).

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION
CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE

Une arme de contravention massive…
mais pas seulement…

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Cliquer ici ou sur l’image ci-dessous pour signer la pétition.

2 Messages de forum

  • Salut cher Do,

    Ces nouveaux radars sont en train d’être implantés au Brésil et au Canada.
    J’ai déjà reçu une contravention entre Montréal et Toronto pour un excès de vitesse très petit et je viens de recevoir par la poste la facture d’un pont à péage entre Montréal et Laval.

    La technologie existe et se répand très rapidement.

    Mais être puni pour un excès de vitesse n’est pas du fascisme. Ce qui est du fascisme c’est l’installation généralisée d’appareils utilisant les nouvelles technologies de surveillance et de répression des activités démocratiques :

    • - appareils de photos installés sur des poteaux et des édifice des villes, qui peuvent prendre des photos de foules de 300 mille personnes où l’image de chacun des visages peut être agrandie avec la netteté d’une photo prise tout près de la personne ;
    • - drones que la ville de Montréal a acheté ou va acheter à Israël pour surveiller les manifestations ;
    • - les grenades assourdissantes, les balles de plastique, les gaz lacrymogènes, les pistolet à décharges électriques (qui ont déjà tué plusieurs personnes) ;

    Le problème deviendra beaucoup plus grave car nous allons de plus en plus vers un répression systématique des forces démocratiques.

    Aux USA, il n’y a plus d’Habeas Corpus ou de Constitution depuis l’adoption, il y a 1 an, par Obama, de la National Defense Authorization Act, loi qui donne à l’armée états-unienne le droit d’arrêter des citoyens états-uniens sans mandats, de les emprisonner indéfiniment sans droit à un procès, à interroger (torturer) et à tuer toute personne soupçonnée d’être terroriste ou d’être lié à des terroriste.

    Tu as raison chaque fois que tu utilise le mot fascisme.

    Je reviens des États-Unis où les militants me disent qu’il n’y a pas encore fascisme.

    Il n’acceptent pas mon expression « fascisme de type nouveau ».

    Je leur ai demandé si le régime qu’ils ont est une démocratie bourgeoise ou un fascisme de type nouveau.

    Ils me répondent : « Nous avons encore le droit de nous réunir et de manifester ». Ce qui est en partie vrai mais de plus en plus faux.

    Salutations communistes,

    Antonio Artuso
    Reconstruction communiste Canada

    • Salut Antonio,

      Tu dis : « Mais être puni pour un excès de vitesse n’est pas du fascisme. Ce qui est du fascisme c’est l’installation généralisée d’appareils utilisant les nouvelles technologies de surveillance et de répression des activités démocratiques »

      Personnellement, je considère que les radars, participant de l’installation généralisée d’appareils utilisant diverses technologies, nouvelles ou non, de surveillance et de répression sont en soi du fascisme parce qu’une telle installation participe à l’amélioration de Big Brother.

      Les radars, nouveaux ou non, sont des armes de Big Brother. Et pas seulement parce qu’ils permettent de dénoncer où et à quelle heure se trouvait telle ou telle automobile, mais aussi et surtout parce qu’il s’agit d’une brimade permanente. Il s’agit de l’installation, de l’acceptation et de l’intégration d’un flic dans chaque tête. Forcer les gens à trouver que l’autoflicage est une chose normale à laquelle on ne doit même plus faire attention participe du pire des fascismes.

      De surcoît, il me paraît évident que faire en sorte que chaque automobiliste ne puisse avoir confiance en aucun des autres automobilistes autour de lui constitue une avancée très nette, un saut qualitatif, dans la construction d’un fascisme à la Big Brother. C’est exactement ce que font ces nouveaux radars.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0