VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Syrie demande au dictateur turc Erdogan de libérer les prisonniers (...)

La Syrie demande au dictateur turc Erdogan de libérer les prisonniers politiques

dimanche 2 juin 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 juin 2013).

Syrie : "il faut libérer les détenus turcs …."

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

dimanche, 02 juin 2013 13:52

IRIB-Le ministre syrien de l’information Omran al-Zoabi, a mis l’accent sur la nécessité de libérer les détenus d’opinion en Turquie, précisant qu’il est injustifiable d’arrêter cette énorme quantité de manifestants pacifiques.

Répondant aux journalistes, Omran al-Zoabi a souligné que l’utilisation excessive de la force face au peuple turc n’est pas juste, affirmant que les manifestants ne sont pas des terroristes.

Il a ajouté qu’il y a encore une chance pour Erdogan d’arrêter la violence en Turquie, de respecter la volonté de son peuple et de quitter la Turquie vers Doha qui pourrait l’accueillir.

Hier, le ministre Omran al-Zoabi a qualifié "d’irréaliste" la répression par Recep Tayyip Erdogan, président du gouvernement du parti turc de la Justice et du Développement, des manifestations pacifiques en Turquie. Dans une déclaration faite aux journalistes, il a fait noter que le peuple turc frère ne mérite pas cette barbarie, jugeant "injustifiable" le défi d’Erdogan envers son peuple.

Omran al-Zoabi a souhaité au peuple turc la stabilité, appelant Erdogan à revenir à la raison et à ne pas traiter le peuple turc comme il a traîté le peuple syrien.

Al-Zoabi a ajouté qu’Erdogan conduit son pays d’une manière terroriste et détruit la civilité et les accomplissements du peuple turc, précisant que les revendications du peuple turc ne méritent point cette violence."Erdogan doit abdiquer en cas d’incapacité à suivre des moyens non violents", a-t-il estimé, soulignant que le peuple turc a beaucoup de cadres pour occuper ce poste.

Syrie - 1 juin 2013 - violence révolutionnaire en Turquie contre la guerre !

Les émeutes turques ne peuvent être analysées sans penser à la guerre de Syrie. En effet, la Turquie sert de base arrière au prétendus "rebelles" soit-disant "syriens".

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article5288

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0