VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Russie met en garde contre une rupture de l’équilibre stratégique

La Russie met en garde contre une rupture de l’équilibre stratégique

lundi 3 juin 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 juin 2013).

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

03-06-2013 - 10:17

L’équipe du site al_Manar (Chaine de télévision censurée en France, terre de liberté)

Missile Patriot des Amerloques

Un déploiement unilatéral d’éléments de la défense antimissile stratégique en Asie-Pacifique est susceptible de provoquer une polarisation des forces dans la région, a estimé samedi à Singapour le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"La situation stratégique en Asie-Pacifique est sous l’impact d’un déploiement unilatéral d’éléments de la défense antimissile stratégique qui ne manque pas de nous préoccuper. Nous estimons que cela peut saper les bases d’un équilibre stratégique et déboucher sur une polarisation les forces dans la région", a déclaré M.Antonov lors du 12e Dialogue Shangri-La.

Et d’ajouter qu’il fallait "des garanties solides attestant que le potentiel de l’ABM correspond aux objectifs déclarés et ne perturbera pas les équilibres dans la région et le monde".

En mars dernier, les Etats-Unis ont annoncé leurs projets de renforcement de la défense antimissile d’ici 2017, en raison des menaces émanant de la Corée du Nord. Il s’agit notamment de déployer à l’Alaska 14 missiles intercepteurs supplémentaires (44 en tout) et d’installer un radar supplémentaire au Japon.

Le dialogue Shangri-La, qui a eu lieu la première fois en 2002 à Singapour sur une initiative de l’Institut international des études stratégiques (IISS), est devenu depuis un événement annuel. Cette année, il réunit 31 pays de la région Asie-Pacifique dont les dix membres de l’ASEAN. Ce forum consacré à la défense et à la sécurité de la région Asie-Pacifique tire son nom de l’hôtel Shangri-La à Singapour, où il se déroule depuis sa création.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0