VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 11 SEPTEMBRE 2001 - LE DROIT AU DOUTE (vidéo TéléLibre 26 mn)

11 SEPTEMBRE 2001 - LE DROIT AU DOUTE (vidéo TéléLibre 26 mn)

mardi 27 octobre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 octobre 2009).

ENFIN IL EST ARRIVÉ !!!!!

EST-IL PERMIS DE REMETTRE EN QUESTION LA VERSION OFFICIELLE DU 11-SEPTEMBRE ?

Huit ans après les attentats qui ont dévasté le sol américain, l’interrogation est toujours scandaleuse.

Alors que de plus en plus de citoyens à travers le monde contestent le récit officiel de cet évènement,  l’expression publique du doute est désormais sacrilège. Selon le rang  social que vous occuperez, elle vous vaudra au mieux les ricanements de quelques ignorants, au pire l’adversité d’opposants déterminés à ne pas débattre du sujet.

Laboratoire audiovisuel et contre-pouvoir à la fois, la Télé Libre s’inscrit, au contraire, dans une démarche ouverte sur la question : depuis deux ans, elle est partie à la rencontre de ceux qui proposent un regard particulier sur le 11-Septembre. Qu’ils s’agissent de théoriciens persuadés du complot militaro-industriel comme Webster Tarpley, de journalistes défendant tant bien que mal la version gouvernementale tel Guillaume Dasquié, des militants web 2.0 de Reopen, de l‘architecte-conférencier Richard Gage, ou d’artistes exprimant leur questionnement comme Mathieu Kassovitz, tous témoignent d’une interrogation croissante dans l’opinion publique à l’égard du récit traditionnel sur les attentats.

911 coming out

Dernièrement, à Paris, une conférence intitulée « Vers la Vérité » fut organisée par ceux qui, venant d’horizons divers, partagent le même objectif : l’ouverture d’une nouvelle enquête sur le 11-Septembre. Durant trois jours, et tout particulièrement lors d’une soirée spéciale au cours de laquelle fut projeté le film documentaire « Zéro », de simples citoyens ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des personnalités politiques, scientifiques ou artistiques. Nous sommes allés interroger deux d’entre elles qui témoignent, chacune dans son domaine de compétence, d’une volonté manifeste de s’engager afin d’alerter les citoyens sur les anomalies et les incohérences de la version officielle.

Ancienne représentante démocrate, pendant douze ans, au Congrès américain et candidate aux élections présidentielles de 2008 pour le parti des Verts, Cynthia McKinney, figure dissidente par excellence de la vie politique US, s’est entretenue avec nous sur l’importance de saisir toute l’histoire de l’Administration Bush pour mieux appréhender la nature du 11-Septembre. A ses côtés, formant un tandem iconoclaste, le scientifique danois Niels Harrit, nous a fait part également de son rejet catégorique de la version officielle, et plus particulièrement du rapport du NIST (National Institute of Standards and Technology, agence gouvernementale chargée de l’étude de l‘écroulement des tours) , allant jusqu’à détailler les indices permettant, selon lui, d’affirmer que les 3 immeubles -et non pas 2- effondrés le 11-Septembre à New York ont sciemment fait l’objet d’une démolition contrôlée et préméditée. Ce chimiste avait récemment défrayé la chronique pour avoir cosigné une étude polémique attestant de la présence de substances explosives dans les poussières du World Trade Center. L’homme que nous avons eu longuement l’occasion d’interviewer est décidément celui par qui le scandale arrive : annoncé dans l’émission de Guillaume Durand sur France 2, le mercredi 28 octobre, pour débattre du sujet avec des contradicteurs, le scientifique a subitement été prié de rester à Copenhague, sa venue n’étant plus jugée opportune…

Un reportage de Hicham Hamza
Entretiens avec John Paul Lepers
Images : Hicham Hamza et Matthieu Martin
Montage : Olivier Joube

4 Messages de forum

  • La vidéo dure 26 mn. Interview par la Télé Libre De l’héroïque Cinthya McKinney (élue verte aux USA qui fut la première élue à dénoncer la version officielle, et ce dès le début !) et du courageux savant Niels Harrit (qui a prouvé scientifiquement la présence d’un explosif militaire au WTC)

  • Les preuves de la présence dans la poussière du WTC d’un explosif exclusivement réservé aux militaires ont été établies par une équipe de scientifiques dont faisait parti Niels Harrit.

    Un article collectif fut publié dans une revue scientifique. Pour être publié dans une revue scientifique, il FAUT passer par un comité de censure généralement appelé "comité de lecture", composé d’une dizaine de personnes. Il suffit qu’une seule de ces personnes ne soit pas convaincu de la scientificité de l’article pour qu’il soit refusé. Car, il s’agit d’établir ce que dit l’article d’une façon aussi absolue que le théorème de Pithagore, afin de pouvoir ensuite s’en servir comme référence. Il en va de même pour tout article de nature scientifique.

    C’est-à-dire qu’il ne peut plus y avoir de polémique : la présence de cet explosif exclusivement militaire ultra-moderne, nommé nanothermite, dans les poussières du World Trade Center a été scientifiquement prouvée.

    Maintenant, on SAIT, scientifiquement parlant, pour quelle raison trois tours du WTC se sont effondrées le 11 septembre 2001.

    Sur ce sujet, la nanothermite du WTC, la meilleure vidéo (agrémentée de commentaires indispensables) est celle-ci :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article159

  • Voici ma page spéciale sur le 11 septembre 2001 :

    http://mai68.org/pages-speciales/911/911.htm

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0