VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le procureur général égyptien cherche à arrêter plus de dirigeants des Frères (...)

Le procureur général égyptien cherche à arrêter plus de dirigeants des Frères musulmans

dimanche 7 juillet 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 juillet 2013).

Le procureur général égyptien cherche à arrêter plus de dirigeants des Frères musulmans

http://french.news.cn/2013-07/07/c_…

French.news.cn 2013-07-07 19:40:30

LE CAIRE, 7 juillet (Xinhua) — Le procureur général égyptien, Abdel- Maguid Mahmoud, a ordonné l’exécution d’un mandat d’arrêt visant Essam al-Erian, chef adjoint du Parti de Liberté et Justice (PLJ) des Frères musulmans (FM), sur accusation d’incitation au meurtre des manifestants anti-président, a rapporté dimanche le site internet du journal d’Etat Ahram.

Le mandat est lancé également contre leader des Frères musulmans Mohamed Beltagi et le prédicateur islamique Safwat Hegazy.

Selon le reportage, les enquêtes ont révélé qu’ils avaient embauché des voyous, devant le siège des FM au Caire, pour tuer les opposants au président déchu Mohamed Morsi.

Le procureur général a décidé samedi de mettre sous détention, pendant 15 jours en attendant l’enquête, le leader du PLJ Mohamed Saad al-katatni, Rashad al-Bayoumi et Khairat al- Shater, deux guides suprêmes adjoints des FM, ainsi que Mahdi Akef, l’ancien guide du groupe.

Concernant la détention de certains leaders des FM et leaders islamistes, Ahmed al-Mislimani, qui vient d’être nommé conseiller en communication présidentielle, a annoncé samedi que les arrestations ont été effectuées "dans un cadre juridique normal", et a réaffirmé qu’aucune des personnalités n’a été arrêtée pour des raisons politiques.

5 Messages de forum

  • L’Egypte déjoue une tentative d’infiltration de 10 militants du Hamas dans le Sinaï

    http://french.news.cn/monde/2013-07…

    Publié le 2013-07-07 18:18:57 | French. News. Cn

    SINAI-NORD (Egypte), 7 juillet (Xinhua) — Les gardes-frontières égyptiens ont déjoué dimanche matin une tentative d’infiltration de dix djihadistes, vraisemblablement des militants du Hamas de la bande de Gaza, dans le Sinaï-Nord, a révélé à Xinhua un responsable de la sécurité.

    "Les militants sortaient d’un tunnel de contrebande, dans la ville frontalière de Rafah, et sont repartis en courant lorsque les gardes égyptiens se sont approchés. Ils ont laissé derrière eux sept boîtes de bombes, des munitions et des balles réelles," a déclaré la source, notant qu’ils sont soupçonnés d’appartenir à l’Organisation islamique palestinienne de Hamas.

    Dans la même journée, un groupe d’hommes armés a bombardé un gazoduc dans le Sinaï-Nord,fournissant du gaz naturel à la Jordanie.

    L’attaque est survenue suite à l’éviction du président Mohamed Morsi mercredi par l’armée, en réponse aux milliers de manifestants qui réclamaient sa démission à cause de sa "mauvaise administration" depuis son arrivée au pouvoir il y a un an. Cependant, les partisan du président islamiste ont considéré cet acte comme un "coup d’Etat militaire" et se sont engagés à lutter pour la légitimité de M. Morsi.

  • Gaza : le gouvernement appelle l’Egypte à ouvrir le passage de Rafah

    http://www.palestine-info.cc/fr/def…

    [ 07/07/2013 - 09:08 ]

    Gaza – CPI

    Le gouvernement palestinien a appelé l’armée égyptienne à rouvrir le passage frontalier de Rafah dans le sud de la Bande de Gaza, pour permettre aux citoyens de voyager à l’étranger, en plus de l’entrée des matières fondamentales nécessaires pour la survie à Gaza.

    Le porte-parole du gouvernement palestinien, Ehab Ghoussein, a rapporté dans une brève déclaration dont notre CPI a obtenu une copie, le samedi soir 6/7, que le gouvernement comprend bien la situation actuelle en Egypte, et la région du Sinaï et el-Arish, mais il souhaite que le passage frontalier et unique soit écarté des conflits politiques, parce que sa fermeture continue causera plus de crises pour les passagers.

    Les autorités égyptiennes ont poursuivi, hier samedi 6/7, la fermeture du passage frontalier de Rafah pour 2e jour consécutif.

    Le président de la section des passages et les frontières à Gaza a déclaré que les autorités égyptiennes l’a informé de poursuivre la fermeture du passage sans déterminer la date de son ouverture, en raison des situations de sécurité dans la ville égyptienne de Rafah et le Cheikh Zwaid au Sinaï.

    L’armée égyptienne a fermé, vendredi dernier, le passage de Rafah, sous prétexte des protestations et la tension de sécurité vécue au Sinaï et el-Arish, après le coup d’Etat contre le président égyptien. Dr. Mohamed Morsi.

    Il est à noter que les milliers de Palestiniens sont suspendus dans les aéroports du monde, y compris des centaines de pèlerins, alors que beaucoup de malades et les étudiants sont empêchés de quitter Gaza en raison de la fermeture.

  • Khaled Mechaal du Hamas a trahi la résistance antisioniste

    Tout comme Mohamed Morsi, qui participait au blocus de Gaza, Khaled Mechaal du Hamas est un Frère musulman, et il s’est officiellement prononcé en faveur de la prétendue "révolution" en Syrie commanditée par l’impérialisme américano-sioniste :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4530

  • Il faut aider les Frères musulmans à se réveiller ! (vidéo 6’40) :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4502

  • Égypte - Révolution du Nil - Les Frères musulmans sont une carte entre les mains de la CIA :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2240

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0