VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > FEMEN - un mouvement au service du pouvoir !

FEMEN - un mouvement au service du pouvoir !

lundi 22 juillet 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 juillet 2013).

C’est Inna Shevchenko, dirigeante et fondatrice des Femen, qui a servi de modèle pour le nouveau timbre-poste à l’effigie de Marianne, dévoilé le 14 juillet 2013 par Hollande. Puisque le pouvoir fait ainsi l’apologie des Femen ; c’est que ce mouvement n’est en rien contestataire !

Incendie dans un centre de formation des Femen

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE96K01820130721

dimanche 21 juillet 2013 14h30

ARIS (Reuters) - Un centre de formation du mouvement contestataire féministe Femen a été en partie dévasté par un incendie, qui n’a cependant pas fait de victime, dimanche matin dans le 18e arrondissement de Paris.

Selon le site internet des Femen, l’incendie a éclaté dans un bureau au deuxième étage de l’immeuble. Il a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. Les causes ne sont pas encore connues mais les Femen n’excluent pas un acte politique.

"Notre étage est complètement détruit par les flammes, le feu a progressé très vite et les pompiers nous ont dit que j’étais passée à deux minutes de l’asphyxie", a raconté Pauline Hillier, une des deux militantes qui dormaient sur place.

"Ça arrive après des menaces quotidiennes de nous tuer ou de nous brûler", a-t-elle ajouté. "Donc ça fait suffisamment d’éléments (…) pour qu’on puisse se poser la question de l’origine du sinistre."

Le mouvement s’est fait connaître depuis 2010 en multipliant les actions seins nus et poitrine badigeonnée de slogans à même la peau, jusque dans le monde arabe, contre les discriminations, le sexisme, l’homophobie, la prostitution, la religion, etc.

En France, où une de ses dirigeantes et fondatrices, l’Ukrainienne Inna Shevchenko, a obtenu début juillet l’asile politique, il a multiplié ces derniers mois les interventions pour défendre le droit au mariage pour tous.

Le nouveau timbre-poste à l’effigie de Marianne, dévoilé le 14 juillet par le président François Hollande et inspiré en partie du visage d’Inna Shevchenko, a ravivé les tensions entre opposants et partisans du mariage homosexuel.

Emmanuel Jarry, édité par Pascal Liétout

FEMEN - révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse

La journaliste d’une chaîne de télévision ayant infiltré l’organisation féministe ukrainienne a découvert des détails intéressants concernant le fonctionnement de l’organisation. Sa conclusion : les militantes ont pour objectif de se faire de la publicité et sont financées par des représentants des milieux d’affaires européens et américains.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article6108

Amina Sboui quitte les FEMEN, qui voulaient la récupérer !

Amina Sboui est la Tunisienne pour laquelle trois Femen s’étaient déplacées en Tunisie pour la "soutenir" et avaient fait de la prison. « Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe ! Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Inna Shevchenko, leader ukrainienne du mouvement, ndlr) mais je n’ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait ? Je veux savoir ! »

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article6109

Qu’attendent les Femen pour s’en prendre aux synagogues ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article5920

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0