VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > GLS - Je ne suis pas content du tout de cette ’’Poste’’ privée (...)

GLS - Je ne suis pas content du tout de cette ’’Poste’’ privée !

jeudi 5 novembre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 novembre 2009).

Untitled Document

Lettre ouverte à une entreprise de commandes sur internet,
au sujet d'une entreprise privée qui veut remplacer la vraie Poste.

Bonjour Madame ou Monsieur,

    J'ai bien reçu ma commande, mais l'expéditeur ne l'a pas envoyée par la Poste. Il a utilisé une entreprise (privée) que je ne connaissais pas, et qui est merdique. Elle se nomme GLS (General Logistics Systems ; GLS Germany). Je n'ai rien contre les employé-e-s de cette entreprise qui ont fait le boulot comme leurs patrons le leur demandent (Les employé-e-s n'ont pas le choix, s'ils veulent conserver leur boulot), c'est l'entreprise elle-même, c'est-à-dire ses patrons, qui est merdique, et qui sont merdiques !

    Comme je n'étais pas chez moi au moment où l'employé de cette "Poste" privée est passé, il a laissé un papier dans ma boite aux lettres avec un numéro de téléphone pour appeler.

    Ce numéro est le 08 99 70 31 00

    J'ai pris mon téléphone gratuit (téléphone voip) une voix m'a dit que je ne pouvais pas faire ce numéro. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, j'ai cru que j'avais fait un faux numéro. Puis j'ai ré-essayé plusieurs fois. Toujours le même résultat.

    Alors, j'ai pris mon téléphone fixe des PTT. Lui a tout à fait accepté que je fasse le numéro. Heureusement que je n'avais pas encore résilié mon téléphone des PTT sous prétexte que j'en avais un autre qui est gratuit !

    Là, j'ai appris que ce numéro de téléphone était payant et qu'il était très cher — finalement, en y regardant de très près, après avoir enlevé mes lunettes de myope, sur mon papier, c'est indiqué que ce numéro est payant ; mais en caractères tellement minuscules qu'on ne les remarque même pas, c'est vous dire l'honnêteté de l'entreprise GLS ! Le prix est de 1€34 l'appel, soit presque 10 Francs en vrai agent, et de 0€34 la minute. Or, une minute est vite passée ! —. J'ai dû en avoir au minimum pour trois ou quatre Euros, soit plus de 20 Francs ! La dame au bout du fil m'a dit que le livreur allait repasser le lendemain entre 8h et 18h. Je lui demande si le livreur ne pourrait pas passer en fin d'après-midi afin d'être sûr que je sois là. Elle me dit que ce n'est pas possible de fixer une heure et que je dois être là, coincé chez moi, de 8h à 18h. J'ai eu beau insister, même gentiment, rien n'y a fait. Je passe sur les détails. Au bout d'un moment, je lui dis de dire au livreur que si je ne suis pas là, qu'il laisse mon colis au concierge de l'immeuble. Là, elle dit que oui, elle fera la commission.

    Par chance, le lendemain, j'étais là au moment où le livreur de GLS est passé ; il était 13 heures. J'ai donc eu mon colis.

    J'ai remarqué que mon colis tenait dans ma boite aux lettres. Si cela avait été la Poste, je veux dire la vraie Poste !, qui avait été chargée de me livrer mon colis, je l'aurais donc retrouvé tout simplement dans ma boite aux lettres dès son premier passage, parce que le facteur possède une clef générale qui ouvre d'un coup toutes les boites aux lettres de l'immeuble — un facteur est un agent des services public, et il est assermenté, contrairement aux employés de la ribambelle d'entreprises privées qui veulent remplacer le service public de la Poste pour faire du blé sur notre dos. —. Quand le colis ne tient pas dans la boite aux lettres, le facteur donne le colis au concierge, et si le concierge n'est pas facilement accessible, il met un papier pour que j'aille chercher moi-même mon colis à la Poste qui est à 500 mètres de chez moi.

    Ce n'est pas normal que GLS n'ait pas tenté, lors de son premier passage, de remettre mon colis au concierge ; mais, c'est dans la logique du système ; comme, chez GLS, ils ont un téléphone payant et qui est cher, cela se comprend, dans leur logique de capitalisme-arnaqueur, qu'ils aient envie que je leur téléphone. Ce n'est pas normal que j'aie dû payer si cher pour que le livreur de GLS repasse. Ce n'est d'ailleurs pas normal que j'aie dû payer pour cela. ET : si je n'avais pas été là, et le concierge non plus, au moment où GLS est repassé, il aurait fallu que je repaye à nouveau au téléphone !

    Je ne suis pas content du tout du système de livraison GLS.

    Pourriez-vous dire aux entreprises à qui j'achète quelque chose de ne plus utiliser ce genre de "Postes" privées, mais d'utiliser la VRAIE Poste ?

Formule de politesse,
Signature,
Adresse.

4 Messages de forum

  • Cher do,

    Une fois encore, la situation est la même dans de nombreux pays (avec toutefois l’une ou l’autre nuance locale)…

    POURQUOI ? Parce que ce mouvement est parti, une fois encore, du camp mondialiste ! Avec des directives de l’OMC (AGCS - accord général sur la COMMERCIALISATION DES SERVICES) qui furent reliées ensuite par les putes de la Commission européenne (directive Bolkestein).

    Ceux qui rient des gens qui dénoncent ce nouvel ordre mondial sont des idiots ou des ignorants. Une majorité écrasante de nos grands maux actuels proviennent des instances mondiales officielles (OTAN, ONU, OMC, OMS…) ou non officielles (CFR, Bilderberg, Commission trilatérale). Ou de l’industrie (qui est contrôlée par les mêmes individus que l’on trouve au niveau mondial, de toute façon).

    Les ordre partent du haut de la pyramide, avec les instances mondiales, et font ensuite boule de neige au niveau supranational (UE, OCDE, union nord-américaine…), puis au niveau national (avec tous les vendus et les véreux de service) , pour enfin nous retomber sur la gueule.

    Cet exemple de la privatisation de la poste (un bon cas de COMMERCIALISATION DES SERVICES) en est une triste mais limpide illustration. Et d’autres secteurs comme la santé ou l’enseignement vont eux aussi se privatiser. C’est prévu, hélas.

    La seule façon de changer les choses est de frapper le mal à la tête, c’est-à-dire au niveau des instances et des personnables ignobles qui opèrent au niveau mondial.

    Le jour où les gens auront compris cela, j’espère qu’il ne sera pas trop tard… Car leur but de gouvernance mondiale, ils y arrivent, à présent, ces salauds du N.O.M. ! On l’a vu avec le document officiel de l’OMS que je t’ai posté avec un article, document par lequel souhait de prendre le contrôle des gouvernements des 194 pays qui sont affiliés à l’OMS est affirmé publiquement.

    Vic.

    • Cher Vic,

      Oui, bien sûr, tu n’as pas tort ; mais on peut dire les choses autrement et d’une façon plus précise, en parlant de la lutte des classes, tout simplement.

      Il est bien évident que "Nouvel Ordre Mondial" ou pas, la classe dominante n’a jamais accepté le service public que comme une nécessité pour éviter la révolution. Il lui semble aujourd’hui, avec la fin de l’URSS, avoir le rapport de force suffisant pour pouvoir nous faire revenir au XIXe siècle.

      Quant à cette expression, "Nouvel Ordre Mondial", elle fait justement parti du vocabulaire de l’ennemi. Ce qui n’interdit bien sûr pas de l’utiliser, mais en connaissance de cause. Notre vocabulaire à nous, c’est celui de la lutte de classe.

      Le vocable "Nouvel Ordre Mondial" a été inventé par l’ennemi dans le but de nous faire croire que c’est comme qui dirait une chose "naturelle", un peu comme le "progrès", et qu’on ne peut pas lutter contre. Ce vocabulaire a été inventé pour nous berner, pour nous hypnotiser, pour qu’on se couche sans combattre. Utiliser ce vocabulaire sans le critiquer aucunement, c’est accepter d’être mentalement dominé par l’ennemi.


      Vocabulaire de l’ennemi, vocabulaire ennemi :

      http://mai68.org/ag/1112.htm

      Amicalement,
      do
      http://mai68.org

      • Do,

        La réalité, c’est que les ELITES ont dominé, ont augmenté sans cesse leur pouvoir et leur fortune, et qu’avec ce phénomène, la MONDIALISATION (au sens large, économique, politique et financier) est arrivée, permettant la création de MULTINATIONALES, d’AUTORITES MONDIALES dirigées par les CHEFS D’ETAT, FAMILLES ROYALES, CHEFS RELIGIEUX, MAGNATS INDUSTRIELS, BANQUIERS et MILLIARDAIRES. Ce phénomène a été nefaste pour les souverainetés, les Etats-nations, la démocratie, les populations, les libertés, la diversité.

        Le terme "nouvel ordre mondial" ne désigne finalement que tout cela, mais avec quand même certaines nuances : le fait que des instances supérieures encore aux instances mondiales traditionnelles (OMS, OMC etc.) tirent les ficelles (par exemple, Bilderberg, le CFR, la Commission trilatérale, la Pilgrims Society etc.), et que les projets sont résolument inhumains, barbares, tyranniques et, en un mot, malfaisants.

        Vic

        •         Salut,
           
              Le terme "mondialisation" est né après la chute de l'URSS. Il ne pouvait pas naître avant, puisquen réalité, il s'agit de la mondialisation de l'impérialisme américain, qui était impossible tant qu'il y avait l'Union "soviétique". Le vocabulaire "mondialisation" a été inventé par le pouvoir, pour faire croire qu'il s'agissait d'une chose "naturelle" contre laquelle on ne pouvait rien. C'est pour critiquer ce vocabulaire que je ne parle jamais de "mondialisation", mais de "mondialisation de l'impérialisme américain".
           
              Quant aux multinationales, elles existent depuis bien plus longtemps que tu le dis, puisqu'elles sont le sujet du livre de Lénine : « L'impérialisme, stade suprême du capitalisme ».
           
              Pour désigner la situation (ce que tu appelles "projet malfaisant"), Karl Marx parlait d'« exploitation de l'homme par l'homme » : d'un côté les exploiteurs (comme qui dirait les industriels de l'agro-alimentaire), et de l'autre le prolétariat (nous, toi, moi, nous sommes comme qui dirait leur bétail). le "projet" malfaisant de la classe dominante, c'est ça, et c'est ça depuis qu'existe la division de la société en classes (classe dominante et classe dominée).
           
                  Bien à toi,
                  do
                  http://mai68.org
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0