VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > OGM - 14 aout 2013 - c’est pas la peine que l’Iran soit indépendant de (...)

OGM - 14 aout 2013 - c’est pas la peine que l’Iran soit indépendant de l’Occident si c’est pour faire les mêmes conneries que lui !

mercredi 14 août 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 août 2013).

Zoom sur la presse iranienne (14 août)

http://french.irib.ir/info/iran-act…

Mercredi, 14 août 2013 09:53

Défense :

Quotidien « Iran »

L’Iran et le Kazakhstan développent la coopération de leurs armées de terre. Le commandant de l’armée de terre du Kazakhstan et l’attaché militaire de l’ambassade d’Iran à Almaty se sont entretenus des moyens permettant la coopération entre les forces armées iraniennes et kazakhes. Le commandant de l’armée de terre kazakhe, le général Murad Meikiyev, a déclaré, lors de cette rencontre, que son pays désire développer sa coopération avec l’Iran dans le domaine des formations militaire des officiers de l’armée de terre. Les deux parties se sont échangé aussi leurs expériences et leurs points de vue concernant l’application des opérations militaires et la formation des unités spéciales de l’armée de terre.

Technologie :

Quotidien « Hamshahri »

Les produits des sociétés basées au parc technologique de Pardis sont exportés vers une quarantaine de pays du monde. Le directeur général du parc technologique de Pardis a annoncé que les sociétés technologiques qui sont actives dans ce centre ont réussi à exporter plus de 600 produits électroniques, des logiciels, et des produits chimiques, mécaniques biotechnologiques et de nanotechnologie. M. Safarinia a ajouté que plus de 1.800 chercheurs travaillent actuellement au parc technologique de Pardis où le taux des investissements privé est onze fois plus important que les investissements réalisé par le secteur public.

Politique :

Quotidien « Aftab »

Les chercheurs du Groupe internationale des crises (ICG), un think tank basé à Londres, a publié récemment un rapport pour demander au gouvernement américain d’entamer des négociations secrètes avec la République islamique d’Iran pour faire avancer les négociations consacrées au programme nucléaire iranien. Selon Reuters, les auteurs de ce rapport évoquent ensuite l’élection de M. Hassan Rohani à la présidence de la République islamique d’Iran, et a proposé à la Maison Blanche de ne plus alourdir les sanctions imposées à Téhéran. Ce rapport propose aux Américains d’établir un dialogue direct et discret entre Washington et Téhéran, en soulignant que ce dialogue ne doit pas être limité à la question du dossier nucléaire de l’Iran, car les deux pays pourraient également échanger leurs points de vue sur différentes questions régionales et internationales. Selon cet article, au cas où l’Iran et les Etats-Unis se mettraient d’accord dans leur dialogue direct, les autres pays membres du groupe des 5+1 seraient obligés d’accepter les accords conclus entre les deux parties. Ce rapport conseille aux pays occidentaux de ne pas exercer de nouvelles pressions sur l’Iran car cela pourrait empêcher la conclusion des accords avec le gouvernement du nouveau président iranien, Hassan Rohani.

Agriculture :

Quotidien « Shargh »

Les chercheurs de l’Université de Zanjan (ouest) ont réussi à accélérer la croissance du bétail par des modifications génétiques. Dans une interview avec l’Agence Isna, M. taher Harakinejad a déclaré que les chercheurs de l’Université de Zanjan travaillaient depuis dix ans sur ce projet dont l’application au niveau industriel pourrait considérablement augmenté le rendement des activités des unités qui produisent de la viande. Il a ajouté que ces modifications génétiques peuvent également réduire le taux de la graisse dans la viande. Selon un contrat conclu entre l’Université de Zanjan et le ministère de l’Agriculture, ce projet serait appliqué d’abord dans les unités industrielles de la province de Zanjan, puis dans les provinces de Semnan et de l’Azerbaïdjan de l’ouest.

Politique :

Quotidien « Keyhan »

Les ambassadeurs d’Allmagne et d’Iran en poste à Douchanbe, capitale du Tadjikistan, se sont rencontré, et ont plaidé pour le développement des relations politiques, économiques et commerciales entre l’Allemagne et la République islamique d’Iran. Selon l’Irna, l’ambassadeur allemand, Holger Grein et son homologue iranien Ali Asqar Shedoust, qui se sont rencontré à l’ambassade d’Iran à Douchanbe ont émis espoir que sous la présidence de M. Hssan Rohani, les deux pays puissent développer leurs relations dans tous les domaines. L’ambassadeur d’Allemagne au Tadjikistan a déclaré que l’Iran jouit d’une place importante au Tadjikistan, étant donné les affinités culturelles, historiques, religieuses et linguistiques qui existent entre l’Iran et le Tadjikistan.

OGM avec un M comme MANIPULÉ :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1162

(Il faut brûler tous ces apprentis sorciers au beau milieu de tous leurs livres et de tous leurs champs de maïs transgéniques pour les faire disparaître à jamais.)

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0