VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pognon, non ! Baston, oui !

Pognon, non ! Baston, oui !

samedi 14 novembre 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 novembre 2009).

La distribution gratuite de billets de banque aux passants qui devait se dérouler ce samedi en fin de matinée a été annulée « pour des raisons de sécurité ». Le bus dans lequel se trouvait les organisateurs de cette opération, destinée à promouvoir le site internet Mailorama a été escorté par la police loin du lieu prévu de la distribution.

La distribution de 5000 bourses contenant de 5 à 500 euros devait se dérouler sur la place Joffre, à deux pas de la Tour Eiffel où près de 5000 personnes étaient rassemblées, impatientes de gagner facilement quelques billets.

Dans la foule, quelques personnes furieuse de cette annulation s’en sont pris aux forces de l’ordre en leur jetant des projectiles. Des « dégradations de mobilier urbains » ont également été constatées et « un véhicule a été retourné et vandalisé », explique la préfecture de police. Une dizaine de personnes ont été interpellées.

La Préfecture a fait état d’"incidents" et de "troubles" au cours de l’évacuation, précisant que les forces de l’ordre avaient procédé "à une dizaine d’interpellations". Neuf personnes ont été placées en garde à vue. Celles-ci sont survenues après que la police eut essuyé "des jets de projectiles".

"Le ministère de l’Intérieur annonce son intention de porter plainte contre l’organisateur de l’événement à l’origine de ces troubles", a précisé la Préfecture.

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0