VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 27 août 2013 - Obama veut-il faire disparaitre « Israël » de la carte (...)

Syrie - 27 août 2013 - Obama veut-il faire disparaitre « Israël » de la carte ?

mardi 27 août 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 août 2013).

Obama veut-il faire disparaitre « Israël » de la carte ?

http://stcom.net/news/?p=11064

Par : Smaïn Bédrouni

International (LVO) : Sans qu’il soit nécessaire de détailler les capacités militaires dont dispose la Syrie pour répondre à toute agression armée extérieur, le sujet des missiles Yakhont que possède la Syrie et qui sont des missiles anti navires les plus rapides au monde est certainement ce qui pourrait brusquement ramener à la réalité les soit disant stratèges impérialistes qui rêvent d’engager une guerre ouverte contre la Syrie après avoir échoué à faire tomber, par le terrorisme international, le gouvernement légitime de Bachar Al Assad.

La Défense Nationale Syrienne, qui jouit d’un total contrôle de son espace de sécurité surveille de près le moindre fais et geste des navires de guerre US déployés en Méditerranée et, comme viennent récemment de le rappeler les experts en géostratégie, “le moindre tir en provenance de ces bâtiments de guerre US risque de se voir immédiatement répondre par des frappes chirurgicales de missiles supersoniques de la Syrie et du Hezbollah”.

En effet, « si les bâtiments de guerre américains s’aventurent à tirer des missiles contre la Syrie, ils devront s’attendre à recevoir de plein fouet des missiles balistique ultra précis eskandar, les missiles Scud, sachant que ces navires de guerre US sont impuissants face à cette technologie étant dépourvus de tout moyen capable de les intercepter ».

Après plus de deux ans et demi de guerre contre le terrorisme des mercenaires internationaux déguisé en islamistes, la défaite globale des terroristes takfiris sur le terrain se précise et les impérialistes US et européens tentent, par tous les moyens possibles, de stopper l’avancée de l’armée syrienne, ou tout au moins, de la ralentir. Mais tous leurs efforts sont vains et le président légitime de la République Arabe Syrienne, le Président Bachar Al Assad, n’a cessé de le répéter à la presse “la victoire est assurée”, mais ses inquiétudes vont en direction du peuple qui soufre chaque jour des destructions et meurtres perpétrés par les mercenaires takfiris internationaux et que le réel danger est le fait que leur idéologie wahhabite s’est répandue au sein de la population et c’est cela qui sera le plus difficile combat à mener pour protéger le peuple et assurer un réel avenir pour la paix dans la région.

Dans la rubrique comique, aujourd’hui en France, le ministre français du sang contaminé, Laurent Fabius a, comme à son habitude, affirmé de manière ridicule et spectaculaire que “l’utilisation d’arme chimique par Bachar Al Assad contre son peuple ne fait aucun doute”. Non seulement les preuves, dont disposent les institutions compétentes, contredisent totalement les propos de ce ministre français, mais en plus, ce dernier semble ignorer les principes de la loi sur la présomption d’innocence. Pour rappel, curieusement, si on observe la biographie de ce ministre, Laurent Fabius a déjà été par le passé mis en cause dans une affaire d’empoisonnement d’arabes et de musulman tunisiens victimes dans l’affaire du sang contaminé. Lire ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5780

Deux principaux scandales marquent le passage de Laurent Fabius à l’hôtel Matignon :

  • Dans la nuit du 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace, est dynamité par une équipe de la DGSE et un photographe trouve la mort. L’affaire du Rainbow Warrior éclate et les autorités de Nouvelle-Zélande protestent. L’enquête pour homicide met en cause les services secrets français, et le ministre de la Défense Charles Hernu qui les avait couverts. Le 22 du même mois, Laurent Fabius indique n’avoir jamais été informé de l’opération par Charles Hernu. Après une enquête rapide, il reconnait officiellement la responsabilité de la DGSE et de la France dans l’attentat. Charles Hernu démissionne le 20 septembre 1985.
  • Le scandale de l’affaire du sang contaminé viendra aussi entacher le bilan du passage de Laurent Fabius à Matignon : selon ses détracteurs, des retards dans la mise en œuvre de mesures préventives auraient entrainé la contamination par le virus du sida de patients ayant subi une transfusion sanguine. À la suite de la révélation de l’affaire en 1991, et à la suite de la déclaration de François Mitterrand du 9 novembre 1992 : « Les ministres doivent rendre compte de leurs actes ». Curieusement, il est un des rares hommes politiques qui demande la levée de son immunité parlementaire pour être jugé. Finalement, il est relaxé du délit d’« atteinte involontaire à la vie » le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, qui affirme, dans ses attendus, que « Compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels. » Laurent Fabius est innocenté, comme prévu.

Aujourd’hui, alors que des inspecteurs de l’ONU arrivent sur place pour enquêter sur les accusation récurrentes d’utilisation d’armes chimique, ces derniers viennent d’essuyer un tir de missile de la part des terroristes que prétend défendre Laurent Fabius.

Beaucoup de lecteurs craignent que les “pousse au crime” français, britanniques, israéliens et arabes corrompus réussissent à convaincre les US d’engager une agression militaire d’envergure contre la Syrie. A ce sujet, la porte-parole du département d’Etat américain Marie Harf vient d’indiquer que

« Le président envisage actuellement plusieurs solutions, avec ses conseillers de sécurité nationale ». « Comme nous l’avons dit il y a près d’un an, cela pourrait inclure l’utilisation de la force militaire. Mais le président n’a pas encore pris de décision finale ».

Cependant, de son coté, la Russie reste intraitable sur sa position de ne pas intervenir en cas d’attaque internationale conte la Syrie, ce qui, en langage diplomatique, signifie clairement que la Russie juge son partenaire Syrien parfaitement capable de contrer et anéantir toute agression étrangère de la part de n’importe quel pays et quelque soit le nombre des pays impliqué dans une telle agression contre la Syrie.

Même si en France d’autres ministres se mobilisent pour tenter d’empêcher une agression internationale contre la Syrie en prétendant qu’ils s’inquièteraient de la survie du Liban voisin, il ne fait aucun doute que leur réelle crainte réside dans le fait de voir Obama faire disparaitre Israël de la carte en déclenchant une agression directe contre la Syrie.

1 Message

  • Je n’ai pas de connaissance approfondie sur le sujet, mais je dis haut et fort que les Américains auraient besoin de se faire botter le cul une bonne fois pour toutes, peut-être qu’ils finiraient par cesser de semer la zizanie partout sur la planète.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0