VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Iran - 25 septembre 2013 - Le nouveau président Rohani aurait cédé au (...)

Iran - 25 septembre 2013 - Le nouveau président Rohani aurait cédé au chantage américain sur le nucléaire.

dimanche 24 novembre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2013).

Dorénavant, l’Iran accepterait encore plus qu’avant, parait-il, que son nucléaire soit contrôlé par les Amerloques, qui se croient décidément tout permis ! Faut-il rappeler que le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique contre un peuple, c’est les USA à Hiroshima et Nagazaki ? Faut-il rappeler que Les USA utilisent sans arrêt des munitions à l’uranium pour leurs perpétuelles guerres ? Faut-il rappeler que ce sont les Américains qui font sans arrêt la guerre à tout le monde ? Faut-il rappeler que l’ONU vient justement de rejetter une résolution sur le nucléaire Israëlien ? !


Debka fait état d’un accord nucléaire Iran/USA !!!

http://french.irib.ir/info/internat…

Mercredi, 25 septembre 2013 09:46

IRIB- Selon le site proche des milieux du renseignement de l’armée israélienne, les Etats Unis et l’Iran seraient parvenus à un accord nucléaire au terme des consultations menées ces deux derniers mois entre Washington et Téhéran et cet accord contiendrait quatre points :

1 la puissance nucléaire iranienne devra être maintenu au niveau actuel. L’Iran est déjà doté de la technologie de l’enrichissement de l’uranium, de celle du stockage de l’uranium enrichi à 20% et ce, sur le sol iranien.

2 Téhéran aurait accepté de délimiter le nombre de ses centrifugeuses actives à Natanz. aucune décision n’a été prise au sujet du nombre exact de ces centrifugeuses . ces systèmes qui pourront enrichir l’uranium à 5% font toujours l’objet de discussions. Il n’y aurait aucune limite à l’enrichissement à faible taux de l’uranium. les discussions a ce sujet n’auraient toujours pas abouti car Washington demanderait à ce que Téhéran limite l’activité de ses centrifugeuses performantes IR1 et IR2 mais l’Iran continuerait à s’y opposer.

3 l’Iran signerait le protocole additionnel au TNP. cette signature permettrait aux inspecteurs de l’AIEA à rendre des visites inopinées aux sites nucléaires iraniens . cela permettrait aussi à l’AIEA de planter ses caméras de surveillance non seulement sur les lieux de l’enrichissement de l’uranium mais aussi à l’intérieur des salles de l’enrichissement à propre parler.

4 Les Etats Unis et l’Europe finiraient par lever partiellement les sanctions contre l’Iran. Debka évoque dans la suite de l’article le discours de Rohani devant l’AG de l’ONU , le qualifié de plus modéré que par le passé , " un discours qui ne cède toutefois pas rien sur le principe et ne concède rien " !! Les sources iraniennes n’ont pas confirmé cette information

L’ONU rejette une résolution sur le nucléaire Israëlien :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5994

Des bombes sur New-York, Washington, Dallas, Boston, Los Angeles…!

http://mai68.org/spip/spip.php?article1767

Suis-je anti-américain ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article3579

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0