Le pouvoir rallume la guerre du Mali
pour contrer la colère bretonne et
tenter d’éviter qu’elle se généralise à toute la France
Enregistré sur France 3 le 2 novembre 2013 vers 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les deux journalistes français de RFI, Ghislaine Dupont, 51 ans, et Claude Verlon, 58 ans, venaient d’interviewer le MNLA, c’est-à-dire les Touaregs !
QUI, sinon l’impérialisme français, avait intérêt à empêcher les journalistes de donner le point de vue des Touaregs de Kidal au Mali ?
La France, évidemment, a assassiné les deux journalistes français pour les empêcher de donner le point de vue des Touaregs ; ET pour rallumer la guerre du Mali, afin d’étouffer la colère bretonne suivant le principe qui dit qu’« il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins. »
D’ailleurs voici décrites les conditions de l’enlèvement des journalistes avant leur assassinat :
Les journalistes ont été enlevés
dans une ville contrôlée par les Français !
Enregistré sur D8 aux infos du 3 novembre 2013 à 20h33
Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo.
Aussitôt après l’enlèvement décollait
un hélicoptère de l’armée française !
Enregistré sur France 2 le 2 novembre 2013 à 19h58
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Peu après, l’armée française a démenti avoir fait décoller aussitôt un hélicoptère (revoir la première vidéo). Mais on comprend très bien pourquoi, puisque des témoins occulaires ont vu cet hélicoptère tuer les journalistes. En voici la preuve :
http://mai68.org/spip/spip.php?article6198
Extrait : Salima Tlemçani, le 4 novembre 2013 à 10h00, pour le journal El Watan : « Les ravisseurs et les otages étaient déjà sortis du véhicule. C’est alors qu’un hélicoptère de l’armée française a tiré plusieurs salves en leur direction, tuant sur le coup les trois ravisseurs ainsi que les deux otages », raconte notre source.