VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël - Iran - Syrie - 28 novembre 2013 - Des fois, je me demande dans quel (...)

Israël - Iran - Syrie - 28 novembre 2013 - Des fois, je me demande dans quel camp sont les Russes !

jeudi 28 novembre 2013, par do (Date de rédaction antérieure : 27 novembre 2013).

Le Russe Tchourkine : « La réalisation des ententes de Genève sur l’Iran permettra d’éliminer la menace pour Israël qui soupçonne Téhéran de mettre au point l’arme nucléaire. »

Bonjour à toutes et à tous,

En approuvant la destruction des gaz de combat syriens, puis en acceptant l’impossibilité pour les Iraniens d’avoir la bombe atomique, les russes montrent que leur but est de maintenir leurs alliés syriens et iraniens comme des vassaux totalement dépendants de la Russie pour leur défense militaire.

Une véritable alliance anti-impérialiste doit se faire entre égaux, pas entre une puissance impérialiste et des pays vassaux ! sinon, ça marche pas !

Voici le discours d’Alger où le Che dénonce l’attitude impérialiste de l’URSS vis-à-vis des pays sous-développés qui s’alliaient avec elle :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6311

L’URSS n’a tenu aucun compte des critiques de Che Guevara : « Les pays socialistes ont le devoir moral de liquider leur complicité tacite avec les pays exploiteurs de l’Ouest. ». Pire, l’URSS a indirectement participé à l’élimination du Che en Bolivie en ordonnant au Parti "Communiste" Bolivien de ne surtout pas l’aider s’il n’était pas prêt à une obéissance absolue.

L’URSS n’a tenu aucun compte des critiques du Che et a disparu.

L’impérialisme américain fera tout pour détruire la Russie. La Russie actuelle ferait bien, si elle ne veut pas disparaître à son tour, de ne pas continuer à commettre les fautes dénoncées par Guevara ! La Russie, si elle ne veut pas disparaître, devrait traîter à égalité avec ses alliés, et ne surtout pas chercher à les soumettre. Et donc la Russie ne devrait pas se réjouir du désarmement de ses alliés (Syrie, Iran, etc.)

La Russie se réjouit de la survie assurée d’Israël ! n’est-ce pas là un signe de trahison ? ou à tout le moins qu’elle est complètement paumée ? Car, quand même, Israël est l’ennemi juré de ses alliés syriens et iraniens. Et Israël est l’armée supplétive de l’impérialisme américain qui veut sa perte !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Les Russes devraient relire la proposition ci-dessous et l’appliquer honnêtement, c’est-à-dire à égalité avec leurs alliés ; sinon, ils se feront eux-mêmes avoir.

USA - Proposition d’une grande alliance anti-impérialiste et d’une stratégie commune :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3811

Ententes sur l’Iran : une chance d’éliminer la menace pour Israël (Tchourkine)

http://fr.ria.ru/world/20131127/199888665.html

MOSCOU, 27 novembre 2013 à 20h10

La réalisation des ententes de Genève sur l’Iran permettra d’éliminer la menace pour Israël qui soupçonne Téhéran de mettre au point l’arme nucléaire, et il importe désormais de ne pas entraver les négociations en cours, a estimé mercredi l’ambassadeur russe à l’Onu, Vitali Tchourkine.

"Si toutes les conditions sont remplies, et les perspectives en sont plutôt encourageantes, la menace qui a pesé sur Israël pendant toutes ces années, sera éliminée. C’est pourquoi je pense qu’Israël et d’autres pays réticents doivent donner une chance aux négociateurs de progresser vers un accord. C’est un moment décisif", a déclaré le diplomate dans une interview accordée à la chaîne de télévision CNN.

Et d’ajouter que la mise en œuvre des ententes enregistrées à Genève demanderait à l’Iran et à la communauté internationale des efforts considérables.

"Le programme nucléaire iranien, le processus d’enrichissement ne sera pas stoppé, mais ne se développera pas non plus. Qui plus est, dans certains cas, le processus sera même inversé. J’entends l’engagement de l’Iran à appauvrir l’uranium déjà enrichi à 20%. Ainsi, une possibilité réelle apparaît de dissiper les craintes au sujet d’une arme nucléaire iranienne", a souligné le délégué permanent russe auprès des Nations unies.

Après d’âpres négociations, les six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien (Etats-Unis, Chine, Russie, Grande-Bretagne, France et Allemagne) et l’Iran ont annoncé dans la nuit de samedi à dimanche être parvenus à un accord au terme duquel Téhéran acceptera de limiter son programme nucléaire en échange d’un allègement des sanctions économiques. La République islamique s’est notamment engagée à stopper l’enrichissement d’uranium au-dessus de 5% et à autoriser les experts internationaux à inspecter ses sites nucléaires.

Iran - 3 octobre 2013 - Rohani, le nouveau président est-il au service des USA ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article6049

(Je me méfie de Rohani. L’autre jour à France Culture, célèbre radio française, ils parlaient de Rohani d’une façon telle qu’on aurait pu croire qu’il était un homme de main des USA. En tout cas, l’impérialisme américano-sioniste semble très content que Rohani ait été élu. Je me demande combien de milliards de dollars la CIA a dépensé pour le faire élire. J’espère me tromper, mais je ne n’aime pas me faire des illusions.)

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0