VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le puritanisme au pouvoir fait de la propagande contre la viande de (...)

Le puritanisme au pouvoir fait de la propagande contre la viande de cheval

lundi 16 décembre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 décembre 2013).

Une enquête menée par une centaine de militaires viserait la mise sur le marché de viande de cheval impropre à la consommation. Pourquoi n’enquètent-ils pas sur le maïs OGM qu’on retrouve dans plein de plats cuisinés ? Le but de ce spectacle est que les gens aient peur de la viande de cheval.


Opération de gendarmerie contre un trafic de viande de cheval

http://fr.reuters.com/article/topNe…

lundi 16 décembre 2013 09h15MARSEILLE (Reuters) - Une opération mobilisant une centaine de militaires a été déclenchée lundi dans onze départements du sud de la France dans le milieu du négoce de cheval et de la viande en gros, a annoncé la gendarmerie de la région Languedoc-Roussillon dans un communiqué.

De source proche du dossier, l’enquête viserait la mise sur le marché de viande de cheval impropre à la consommation.

Elle est menée depuis plusieurs mois par la section de recherches de gendarmerie de Montpellier (Hérault), dans le cadre d’une instruction judiciaire dirigée par le pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille.

L’opération mobilise lundi une centaine de militaires ainsi que des techniciens spécialisés de la Brigade Nationale des Enquêtes Vétérinaires et Phytosanitaires (BNEVP).

Les investigations sont en cours dans les régions du Languedoc-Roussillon, du Midi-Pyrénées et de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), où une vingtaine d’interpellations seraient prévues, dont celles de plusieurs vétérinaires.

Jean-François Rosnoblet, édité par Marion Douet

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0