VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > À propos de la quenelle !

À propos de la quenelle !

vendredi 10 janvier 2014

Il existe donc des gens, tellement passionnés par la mission qu’ils se sont donnée, qu’ils ont fait don de leur intelligence pour démasquer un antisémitisme fantasmé. Délice divin pour cette nouvelle inquisition, il y aurait quantité d’antisémites que les braves gens, attelés à d’autres tâches, ne voient même pas. Dans ce genre d’exercice, c’est le signe qui compte.

Ainsi, la « quenelle » qu’a promue Dieudonné dans son style potache pour dire « je vous la mets bien profond », mais qu’il décline en l’intellectualisant un tantinet en un « j’emmerde le système », connaît un succès certain « dans l’opinion », comme dirait un sondeur profond.

C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il faut comprendre ce geste qui, bien que manquant d’élégance, est abondamment brandi par des milliers d’anonymes et, paraît-il, par quelques footballeurs. Mais nos chevaliers de la nouvelle inquisition, à qui on ne la fait pas, ont eu une révélation : ce serait, en fait, un salut nazi… donc clairement antisémite.

On est en droit de se poser la question : quelle parenté y a-t-il entre ces deux gestes ?

On nous dit : « mais si, bien sûr. Antisémite vous-même. Vous ne voyez pas que c’est le même, le bras tendu, la main ouverte, l’un vers le bas, l’autre vers le haut ? C’est évident ! ». Eh bien, ce n’est pas aussi évident que ça… Parce qu’Hitler avait aussi l’habitude de faire son salut plus sobrement, de cette façon :

Plus de bras tendu, plus de main raide, plus de similitude. Ou alors, cela voudrait-il dire qu’Hitler ne donnait pas le même sens à ces deux gestes ? Ben, bien sûr que si !

Mais alors, que pensez de ce salut de la Reine d’Angleterre ? Elle fait mine de saluer la foule, mais en fait, hein ?

Et Mandela, on dirait bien qu’il fait une sorte de salut militaire, mais on peut se poser des questions, pas vrai ?

Et ce footballeur, comme s’il voulait se protéger du soleil. Il faut pas être naïf…

Et regardez bien Carla Bruni qui fait mine de se retirer une poussière dans l’œil (poussière que le FBI n’a d’ailleurs jamais retrouvée. C’est quand même louche..). Elle n’est pas gênée de faire ce geste équivoque en regardant Obama droit dans les yeux !

Et j’en connais un Autre qui a bel et bien le bras tendu et la main ouverte ! Quand on sait ce qu’on sait, ça ne vous fait pas drôle ?

Et le général De Gaulle lui-même qui se laisse aller à des gestes ambigus… Quelle honte !

Et vous remarquerez que la foule, dans son ignorance, reprend son geste ! Mais il y a franchement plus hypocrite. C’est presque camouflé, ça se voudrait indétectable, mais heureusement, on a l’œil :

Et il paraît que maintenant les restaurateurs lyonnais hésitent à mettre ce plat à leur carte…

parce qu’ils ne veulent d’histoire !

Mais c’est bien dommage : j’aime bien les quenelles !

DR

http://www.resistance-politique.fr/…

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0