VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Hollande conclut un ’’pacte’’ avec le Medef contre les citoyens et les (...)

Hollande conclut un ’’pacte’’ avec le Medef contre les citoyens et les familles

mercredi 15 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 janvier 2014).

En décidant d’appliquer une politique identique à celle de son prédécesseur de droite, François Hollande contribue à renforcer chez les classes populaires le malaise politique actuel et le sentiment de rejet de la classe politique qui se traduit par l’abstentionnisme et le vote anti-républicain d’extrême droite.

Remarque de do : En disant que cela incite à faire voter extrême droite, l’auteur du texte participe bêtement, sans même s’en rendre compte, à faire de la propagande pour Marine le Pen. Il faut bien savoir que cela ne gêne pas le pouvoir que les gens votent le Pen. Surtout depuis que Marine s’est déplacée en Israël pour faire alégéance au sionisme. L’auteur aurait dû simplement appeler à voter extrême gauche ! Ou accepter l’abstention et appeler à la grève générale sauvage totale et illimitée !


Hollande conclut un “pacte” avec le Medef contre les citoyens et les familles

http://www.ufal.info/sante-protecti…

Par l’UFAL

Mercredi 15 janvier 2014

Le Président de la République François Hollande vient d’annoncer le contenu du pacte de responsabilité qu’il entend mettre en œuvre dans le cadre de sa politique de l’emploi. Il prévoit de supprimer à l’horizon 2017 la cotisation patronale d’allocations familiales, soit l’équivalent de 35 milliards d’euros qui financent actuellement la branche famille de la Sécurité sociale.

De la sorte, François Hollande fait renaître le projet de l’ancien Président Sarkozy qui avait créé la TVA sociale afin de compenser intégralement la baisse des cotisations familiales à travers une ponction injuste sur le revenu de consommation des familles. Le gouvernement Ayrault avait pourtant décidé d’abroger in extremis cette mesure inique lors de son arrivée au pouvoir. Or c’est la même politique anti-sociale dictée par la même idéologie néo-libérale que le gouvernement PS-EELV-PRG décide d’appliquer.

Pour l’UFAL cette décision sans précédent comporte des risques économiques et politiques considérables. Cet allègement de 35 milliards d’euros devra être compensé par un nouveau mouvement d’économies drastiques sur les dépenses sociales qui affecteront les familles déjà fortement fragilisées par la crise. De plus, une nouvelle augmentation des impôts et taxes sur la consommation ou sur les revenus du travail sera inévitable et aggravera durablement la crise actuelle dont les conséquences dramatiques se font sentir chaque jour. Mais surtout, en décidant d’appliquer une politique identique à celle de son prédécesseur de droite, François Hollande contribue à renforcer chez les classes populaires le malaise politique actuel et le sentiment de rejet de la classe politique qui se traduit par l’abstentionnisme et le vote anti-républicain d’extrême droite.

L’UFAL rappelle que la cotisation sociale (salariale ou patronale) est une part socialisée du salaire des travailleurs, prélevée directement sur la richesse créée par le travail. Ainsi, la cotisation patronale d’allocations familiales reconnaît et rémunère l’apport indispensable des familles à l’éducation des enfants et au renouvellement de la main-d’œuvre productive. À l’inverse, la suppression de la cotisation sociale familiale ne fera que renforcer l’emprise de la finance sur l’économie réelle et nourrit la ponction privée sur l’économie réelle. C’est pourquoi l’UFAL s’engage fermement aux côtés des salariés pour que cette part de leur salaire reste prélevée sur la richesse créée dans l’entreprise.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0