VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Besancenot profite des paroles pour passer aux actes - MANIFS le 8 février (...)

Besancenot profite des paroles pour passer aux actes - MANIFS le 8 février 2014 (vidéo 11’48)

dimanche 19 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 janvier 2014).

Dieudonné nous étant interdit, en échange,
on nous ré-autorise Olivier Besancenot

Enregistré sur France 2 le 16 janvier 2014 à 20h45

(Des paroles et des actes)

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Au sein d’une émission destinée essentiellement à justifier la collaboration de classe, Olivier Besancenot a apporté un peu de lutte de classe.

5 Messages de forum

  • Bonsoir Do,

    Trop léger pour la lutte de classe, le quidam qui a tout justifié des agressions impérialistes de la Libye, de la Syrie, du Mali et de la Centrafrique. faudrait voir à ce qu’il apprenne la première syllabe du 1er devoir d’1 révolutionnaire :"combattre son propre impérialisme".

    Ce serait dommage que des anti-impérialistes misent sur ce canasson.

    À bientôt Do.
    Mohamed

    • Salut Mohamed,

      Oui, Besancenot est par certains égards bien moins dangereux que Dieudonné pour le pouvoir ; c’est pourquoi on nous l’a mis là, dans le spectacle, en remplacement de Dieudonné, qui représentait aux yeux de beaucoup trop de monde l’opposition la plus radicale à la dictature sioniste.

      À la demande du pouvoir, les medias ont boycotté Besancenot il y a quelques années, à partir du moment où il s’était clairement situé parmi ceux qui soutenaient la Palestine contre Israël.

      Mais Dieudonné leur fait peur. Alors, ils ont préféré remetttre Besancenot. Ils espèrent qu’il sera plus obéissant. Et ils espèrent que les gens le prendront en remplacement de Dieudonné !

      Question lutte de classe, Besancenot est quand même meilleur que Dieudonné. Par contre, question impérialisme, c’est un nul. C’est l’inverse de Dieudonné, qui comprend assez bien l’impérialisme, mais ne connaît à peu près rien à la lutte de classe et, du coup, confond "juif" et "sioniste", d’où par moment des discours qui peuvent sembler antisémites.

      Il est clair que le pouvoir préfère que les gens prennent Besancenot comme support à leur révolte plutôt que Dieudonné. D’où la tentative actuelle de remplacement de Dieudonné par Besancenot.

      Besancenot peut présenter toutefois un danger pour le pouvoir s’il réussi à provoquer de grandes manifs de contestations. Alors que dieudonné ne fera jamais ça. Il l’a prouvé en invitant ses spectateurs de Nantes à rentrer chez eux dans le calme. au lieu d’aller faire son spectacle parmi eux dans la rue, comme cétait courant dans les années 1970 en France quand un spectacle était interdit.

      A+
      do
      http://mai68.org/spip

      Voici mon ancienne analyse de Dieudonné :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1204

      Le problème principal c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et PAS le sionisme :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article342

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0