VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Monnaie - 20 janvier 2014 - Le Bitcoin est une arnaque !

Monnaie - 20 janvier 2014 - Le Bitcoin est une arnaque !

lundi 20 janvier 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 20 janvier 2014).

Ils arrêtent pas de faire de la propagande pour les bitcoins !
CONCLUSION : c’est une arnaque !

Bonjour à toutes et à tous,

Ils arrêtent pas de faire de la propagande pour le bitcoin ! Mais si, vous savez, cette nouvelle monnaie complètement virtuelle. La première fois que j’en avais entendu parler, c’était il y a trois ou quatre mois. Du coup, plein de gens en avaient entendu parler aussi. Normal, si moi j’en avais entendu parler, les autres aussi…

Et, tout plein de gens ont voulu essayer. Ils ont transformé leur vrai argent en bitcoins. Et Oh ! comme c’est étonnant, peu de temps après, on apprenait le désastre : le bitcoin avait perdu la moitié de sa valeur. Je vous dis pas l’arnaque !

Heureusement, pour se faire pardonner, ils ont trouvé un coupable. Le péril jaune était de retour. C’était bien entendu la faute des Chinois si vous aviez perdu la moitié de votre argent que, comme des cons, vous aviez transformé en bitcoin !

Mais moi ça me rappelle le scandale de Panama, celui de suez, etc. Chaque fois que l’on veut financer une grosse opération, c’est toujours sur le dos des petits porteurs que cela se passe. Regardez-donc cette courte vidéo marrante qui en parle :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5944

Par ailleurs, il y a eu des bruits qui ont couru sur internet comme quoi ils voulaient supprimer la vraie monnaie, la monnaie papier. Serait-ce cela le but final de l’opération bitcoin ? Est-ce pour cela, pour nous endormir, qu’ils viennent de dire à France-Info qu’il n’y avait aucun risque de ce côté là ?

En tout cas, cela faisait quelques semaines que je n’avais plus entendu parler de bitcoin. Et aujourd’hui, il font une terrible propagande à son sujet sur France-Info, et donc peut-être aussi ailleurs. Un conseil : ne transformez pas votre argent en fausse-monnaie bitoin !

Je soupçonne fort que beaucoup de gens, bien plus que la fois précédente vont acheter du bitcoin à cause de cette propagande massive. Et je soupçonne donc aussi que, quand ce sera fait, quand l’achat de bitcoins commencera à stagner un peu trop ; alors, comme par enchantement, le bitcoin va perdre toute sa valeur et les naïfs petits porteurs seront arnaqués, comme d’habitude.

Si le bitcoin était si bien que ça, ils en parleraient pas tant !

Ils garderaient le secret pour eux !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

8 Messages de forum

  • Deux semaines de chute

    Le bitcoin perd la moitié de sa valeur

    http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/actualites/story/17272805

    18 décembre 2013 09:50 ; Act : 18.12.2013 11:25

    Sur BTC China, principale plateforme d’échanges du pays, le cours du bitcoin est descendu mercredi jusqu’à 2551 yuans (305 euros) soit une dégringolade de plus de 65% par rapport à son cours de fin novembre. Début décembre, un avertissement de la banque centrale chinoise interdisant aux établissements financiers toute transaction en bitcoins avait fait dévisser la monnaie virtuelle, faisant se volatiliser en une heure l’équivalent de plus de 3,5 milliards d’euros à l’échelle mondiale.

    Le cours du bitcoin s’était dans un premier temps légèrement repris, mais son repli s’est sévèrement accéléré cette semaine après l’annonce dans un média chinois de nouvelles mesures de restriction dans le pays. Ainsi, selon des informations du journal financier Diyi Caijing Ribao, les autorités chinoises ont interdit les opérations impliquant des bitcoins aux plateformes de paiements en ligne, tel le très populaire Alipay, un service du géant chinois du commerce électronique Alibaba.

    Cours multiplié par 92 en onze mois

    Selon le média, cette interdiction a été décrétée lors d’une réunion à huis clos de la banque centrale. L’information a exacerbé la nervosité des spéculateurs chinois, précipitant un nouvel accès de faiblesse de la monnaie virtuelle. La Chine est le premier marché pour les échanges de bitcoins. Cette « e-monnaie », inventée en 2009 et émise à partir de codes informatiques complexes, peut être stockée dans des portefeuilles électroniques et échangée de gré à gré via des plateformes sur Internet contre des devises réelles, sans passer par le système bancaire.

    Avant sa dégringolade, le cours du bitcoin en yuans sur BTC China a explosé cette année, passant de 82,29 yuans (59,75 euros) au 1er janvier à un sommet de 7 588,88 yuans (5 511 euros) le 30 novembre, sa valeur étant multipliée par 92 en onze mois.

    Un avertissement posté mercredi sur le site Internet de BTC China indiquait que « suite à de nouveaux règlements issus par le gouvernement, la plateforme va suspendre les dépôts en yuans ». Le message poursuivait cependant : « Restez assurés que BTC China continuera normalement ses opérations ». Par ailleurs, BTC China et son principal concurrent chinois OKCoin ont tous deux annoncé qu’ils avaient recommencé à imposer des frais de transactions à leurs usagers, disant vouloir ainsi freiner la spéculation et lutter contre les manipulations de cours.

    (L’essentiel Online/ats)
    • j’ai perdu plus de 7000$ dans cette dégringolade… à l’heure actuelle il oscille entre 280 et 350€ je ne sais vraiment pas comment (et à combien) cela va finir…

      bitcoins



      le bitcoin est vendu et acheté sur des plateformes d’échanges.

  • Pourquoi toujours chercher des conspirations et de complots partout ? Bitcoin est une monnaie neutre (décentralisée) qui ne dépend que de l’offre et de la demande. Notre monnaie étatique est tout autant virtuelle depuis que l’étalon or n’existe plus, voir même plus dans le sens ou elle ne fait que dévaluer.

    • Salut,

      Tu fais erreur, l’Euro est une monnaie bien moins virtuelle que le bitcoin en ce sens que, contrairement au bitcoin, l’Euro bénéficie d’une garantie d’États.

      Et non, l’Euro ne dévalue pas sans arrêt. D’ailleurs, bien des économistes dénoncent que l’Euro est bien trop fort pour l’économie française. Mais la France n’a pas la possibilité de le dévaluer, puisque l’Allemagne a besoin d’un Euro fort.

      Il faut quitter l’Euro et l’Europe, puis supprimer la loi Rothschild pour que la France recouvre son droit de battre monnaie ; ce qui nous permettra non seulement de régler définitivement le problème de la dette, mais aussi de faire tourner la planche à billets, de faire un maximum d’inflation (*), afin d’appauvrir les riches pour enrichir les pauvres.

      (*) jusqu’à 12,5 %, comme dans les années 1970.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

      Extrait : La prétendue "dette" de la France est une gigantesque arnaque, et il n’est pas question de la "rembourser" !

      L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article3376

      Résumé : L’inflation, c’est vraiment prendre aux riches pour donner aux pauvres ; car, en procédant comme il faut, l’inflation fait passer une énorme proportion de la masse monétaire, et donc de sa valeur, depuis les poches des riches vers celles des pauvres ; parce que la masse monétaire augmente énormément, mais uniquement dans les poches des pauvres.

  • En tant que défenseur du bitcoin, je suis un peu déçu de voir ces jugements rapides sur cette nouvelle devise.

    Comme annoncé par un collègue dans l’un des commentaires précédents, cette monnaie est régie par la loi de l’offre et de la demande. On est sur un marché transparent, il en revient donc aux utilisateurs de juger de l’évolution de la devise. La seule difficulté que je vois au développement de cette monnaie, c’est la quantité limitée de BTC qui seront émis (21 millions)…

  • Monnaie - 20 janvier 2014 - Le Bitcoin est une arnaque ! 7 juillet 2014 14:29, par Dominique

    Certains devraient vraiment lire ou relire "La question juive de Marx". Il est sur marxist.org dans différentes langues. Même si l’informatique n’existait pas encore du temps de Marx, supprimer l’argent ne veut pas dire le remplacer par une monnaie virtuelle, cela veut dire supprimer toutes les monnaies et les banques.

    De plus les partisans du bitcoin le disent eux-mêmes : celui-ci obéit aux lois du marché. On est donc en plein capitalisme avec le bitcoin, et on y reste.

    • Si par capitalisme tu entends des prix qui varient en fonction de l’offre et de la demande, effectivement nous y sommes.

      Le bitcoin a repris du poil de la bête depuis cet article ! J’espère que la personne qui déclare dans les commentaires avoir perdu plus de 7000 dollars a conservé quelques tokens, et qu’elle n’a pas trop cédé à la panique.

      Celui qui suscite désormais toutes les convoitises s’appelle ethereum. S’il fonctionne également grâce à une blockchain, celle-ci est beaucoup plus sophistiquée. On peut désormais imaginer des plateformes comme Uber mais sans aucun intermédiaire, ou encore un Airbnb dans lequel on aurait accès automatiquement au logement que l’on a loué grâce à un système de serrure intelligente.

      Nous n’en sommes qu’au début des applications diverses engendrées par le bitcoin. Je pense qu’il ne faut pas le diaboliser, même si je peux parfaitement comprendre la frilosité de certains face à l’émergence d’une monnaie "virtuelle", qui permet pourtant de s’offrir des choses bien réelles…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0