VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël - 29 janvier 2014 - Netanyahu critiqué à cause de la petite amie non (...)

Israël - 29 janvier 2014 - Netanyahu critiqué à cause de la petite amie non juive de son fils

mercredi 29 janvier 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 janvier 2014).

C’EST TRÈS CONNU, LES JUIFS NE SONT PAS RACISTES !
C’EST D’AILLEURS POUR ÇA QU’ILS SONT LE PEUPLE ÉLU.

B. Netanyahu critiqué à cause de la petite amie non juive de son fils

http://www.rtbf.be/info/monde/detai…

MONDE | Mis à jour le mercredi 29 janvier 2014 à 9h43

L’affaire fait les titres de la presse people en Norvège et en Israël : Yair Netanyahu, le fils aîné du Premier ministre israélien, a une petite amie très blonde. Elle est Norvégienne et, ce qui fait surtout polémique, c’est qu’elle n’est pas juive.

Quand une affaire de cœur se transforme en quasi scandale politique : cette fois le tourbillon est israélien et touche de plein fouet Benjamin Netanyahu. Yair, l’aîné de ses garçons, est très amoureux de Sandra, une jeune et jolie Norvégienne qui fréquente la même université que lui près de Tel-Aviv. Bémol : Sandra n’est pas juive.

Et depuis trois jours, suite aux premières révélations par les médias locaux, les milieux religieux nationalistes ou ultra-orthodoxes ne cachent pas leur mécontentement. Des critiques qui vont de "c’est très regrettable" à des appels lancés à Benjamin Netanyahu pour qu’il fasse preuve d’une responsabilité nationale et mette fin à cette relation.

Leava, une association israélienne anti-assimilation, a même traité le Premier ministre de "destructeur du peuple juif". Il faut dire que, selon la loi juive, la judaïté se transmet par la mère. Bref, monsieur Netanyahu père n’est pas à la fête même si, entretemps, on a appris que Sandra appartenait à une famille évangéliste très pro-israélienne et que sa sœur, Ida, s’était convertie au judaïsme.

Au milieu de tout ça, il y a ceux qui ironisent comme cet éditorialiste qui, paraphrasant le titre d’un célèbre film, a écrit : "Encore une preuve que les Ashkénazes (les Juifs venus d’Europe centrale) préfèrent les blondes".

A Jérusalem, Danièle Kriegel

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0