VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > RÉVOLTÉE – 27 février 2014 - Une Espagnole condamnée pour apologie du terrorisme (...)

RÉVOLTÉE – 27 février 2014 - Une Espagnole condamnée pour apologie du terrorisme sur Twitter

jeudi 27 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 février 2014).

Note de do : Il y a de fortes chances pour que le GRAPO ait été infiltré et manipulé par les services secrets de Franco ! Mais chuuuuut ! Ça, faut pas le dire. C’est un secret. comme tout ce que font les SS (Services Secrets)


RÉVOLTÉE – Une Espagnole condamnée pour apologie du terrorisme sur Twitter

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2…

26 février 2014

Alba Gonzalez Camacho, 21 ans, est la première personne a être condamnée en Espagne pour incitation au terrorisme sur Twitter.

"J’ai le cœur noir comme la nuit, mais mon âme est rouge comme le sang." Voilà comment se décrit la "subversive" Alba Gonzalez Camacho dans sa bio sur son compte Twitter.

Quelques mois après l’arrivée au pouvoir de Mariano Rajoy, elle publie un tweet : « Avec le Parti populaire on voit bien que le Grapo est indispensable. »

Le Groupe de résistance antifasciste du premier octobre (Grapo) est une organisation armée qui a tué plus de 90 personnes en Espagne, à la fin de la période franquiste et dans les années 1980. Il n’est plus en activité depuis 2008, à la suite de l’arrestation de ses derniers membres.

Sous son pseudonyme "la Louve rouge", elle postera d’autres messages appelant au retour de ce groupe radical. En juin 2012, la jeune fille avait aussi promis de se faire tatouer le visage de celui "qui tuera[it] Mariano Rajoy d’une balle dans la nuque, et qui en placerait une pour Luis de Guindos [le ministre de l’économie]".

Alba Gonzalez Camacho, qui n’a jamais eu maille à partir avec la justice auparavant, a été condamnée à un an de prison avec sursis. Les juges espagnols ont estimé que ses tweets au "contenu idéologique extrêmement radical et violent", violaient l’article de la Constitution espagnole qui interdit l’apologie du terrorisme.

Sur son compte @albacorazonegro, elle continue de tweeter, à propos des événements en Ukraine.

("Vous rigolez ? Ianoukovitch vivait dans un luxueux manoir… Et moi qui pensais qu’il habitait dans un appartement de 60 m2, comme Rajoy et Obama")

("Ils ont libéré Timochenko, jugée et emprisonnée pour corruption, alors qu’ils ne se plaignent pas de la corruption")

"Pour ne pas causer plus de trouble à [s]a famille", Alba Gonzalez Camacho refuse les interviews, mais elle a accepté un échange de mails avec un journaliste du New York Times. Elle se décrit comme une jeune fille "normale" et dit n’appartenir à aucun parti politique, même si elle se définit comme marxiste-léniniste dans sa biographie et que sa photo de profil contient le drapeau de la République espagnole.

Elle tweete, dit-elle, pour dénoncer "un système dans lequel une minorité vit sur ​​le dos de la misère et de l’exploitation de la majorité". Elle dit n’avoir jamais pensé pouvoir être condamnée alors que des "choses bien pires" sont publiées chaque jour sur Internet.

Cette condamnation intervient alors qu’un projet de loi sur la sécurité a été présenté par le gouvernement Rajoy en novembre 2013, que l’opposition socialiste dénonce comme une atteinte à des droits fondamentaux, dont la liberté de manifester.

Pour l’avocat Carlos Saiz Diaz, cité par le New York Times, les conservateurs espagnols veulent envoyer un message en condamnant Alba Gonzalez Camacho : tous les auteurs de troubles sur Internet seront désormais punis en Espagne.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0