VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Cette inutile circulation alternée à Paris est avant tout un test (...)

Cette inutile circulation alternée à Paris est avant tout un test d’obéissance (17 mars 2014)

dimanche 16 mars 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 16 mars 2014).

J’aime pas l’obéissance. On nous montre souvent à la télé l’obéissance allemande en modèle. Mais pourtant, sans cette obéissance aveugle Il n’y aurait jamais eu le génocide ! À BAS L’OBÉISSANCE !

3 Messages de forum

  • Je crois que les parisiens doivent se rebeller contre une décision aussi scandaleuse qu’arbitraire. Pour plusieurs raisons : la pollution n’est que très peu due aux voitures, surtout à essence (25% environ à Paris). C’est donc dans les faits une décision arbitraire qui démontre bien que nos dirigeants n’ont aucun sens de ce qui peut contribuer au redressement du pays, le travail et la performance économique. Au contraire, c’est là qu’ils frappent à toute occasion !
    Au lieu de nous ennuyer avec l’asthme du fils du ministre de l’écologie, qui soit dit en passant peut s’abstenir de jouer dehors quelques jours, pourquoi ne cherchent-ils pas des moyens d’enrayer le phénomène de la pollution par des mesures à long terme qui ne plairont peut-être pas aux lobbyings de l’automobile ou d’autres secteurs d’activité, mais auront le bénéfice d’être efficaces et de respecter les libertés individuelles. Car j’en ai assez de m’entendre dire "prenez les transports en commun !". C’est quoi cet autocratisme qui prétend imposer au citoyen comment il doit vivre et penser ! Moi je ne prendrai jamais les transports en commun : c’est sale, ça sent mauvais, on est compressé, on doit monter et descendre des escaliers sans fin… En bref, je ne supporte pas la promiscuité et c’est mon droit me semblait-t-il jusqu’à ce jour ! Donc, rebellons-nous, d’abord en votant au plus loin des écolos purs et durs aux prochaines élections municipales, puis anticipons le retour de cette mesure inacceptable en descendant dans la rue puisque c’est le seul message que nos dirigeants entendent ! Comment peut-on l’organiser ?

    • 25% ce n’est pas rien mais pour sûr une pensée á long terme qui ne joue pas au papa Noël avec les grands marches tel que celui de l´automobil, ferait du bien.
      Par contre je reviens la-dessus : " Moi je ne prendrai jamais les transports en commun : c’est sale, ça sent mauvais, on est compressé, on doit monter et descendre des escaliers sans fin… En bref, je ne supporte pas la promiscuité et c’est mon droit me semblait-t-il jusqu’à ce jour ! "
      Je retrouve cette manière de penser illogique et très égoïste fidéle aux citadins francais. Pour beaucoup il parait normale de vouloir habiter en ville mais de refuser que son voisin face trop de bruit, ou de refuser d´en faire moins pour son voisin qui travaillant de nuit essaye de dormir un peu la journée,etc… C´est un peu comme refuser la neige mais vouloir habiter á la montagne. J´ai l´impression que trop pensent êtres seuls au monde dans leur petite bulle. Je pense qu´il faut apprendre un minimum á s´adabter, s´accomoder, á marcher parfois au même pas qu´autrui.

  • Pourquoi "inutile" ? 17 mars 2014 07:33, par Kristo

    Pourquoi "inutile" ?

    Il y a d’autres moyens c’est sûr, mais dans l’urgence on ne peut nier que la circulation alternée fait baisser la pollution.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0