VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 911 - Réponse de do à Djamal Benmerad sur al-Qaïda, Carlyle et le 11 septembre (...)

911 - Réponse de do à Djamal Benmerad sur al-Qaïda, Carlyle et le 11 septembre 2001

vendredi 23 mai 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 23 mai 2014).

En ce moment, circule sur internet un texte sur le 11 septembre bourré d’erreurs signées Djamal Benmerad. Un tel texte ne peut que conforter le pouvoir dans son affirmation propagandiste comme quoi celles et ceux qui osent dénoncer la CIA derrière le 11 septembre ne sont que des abrutis mal informés et très déformés par internet. Un correctif s’avérait donc nécessaire. Le voici.

Je donne d’abord le texte de Djamal Benmerad. Ma réponse est juste en dessous.


Un bébé éprouvette nommé Al Qaïda et un terroriste nommé Carlyle

http://barricades.over-blog.com/art…

Par Djamal Benmerad le 16 juin 2011

Al Qaïda est un nom usuel qui, en arabe, veut dire "la base", terme qu’utilisaient les Talibans pour désigner leur camp.

Un agent arabisant de la CIA a entendu ce mot souvent répété, l’a happé au vol et l’a transmis à ses chefs qui s’en sont servis pour fabriquer un mythe propre à justifier l’attentat du WTC, sans nous expliquer cependant comment les tours ont cédé par la base alors qu’elles ont été percutées au sommet. Mais les chemins de la physique sont comme celles du Seigneur : impénétrables.

Du coup, Al Qaïda est devenue une organisation planétaire et qui risquerait même de détenir la bombe bactériologique. A preuve : quelques jours après l’attentat du WTC, des citoyens auraient reçu comme courrier des enveloppes contenant de l’Anthrax. Les noms de ces personnes n’ont jamais été révélés par l’administration Bush, mais cela est sûrement un secret que seuls partagent Bush et Al Qaïda. Mais il y a là de quoi donner des frissons assaisonnés d’émotions à toutes les concierges des Etats Unis scotchées devant devant l’écran de Fox News. Soucieux d’épargner à ces concierges d’autres émotions, Bush amende le Patriot act, en même temps que le congrès US accorde des pouvoirs illimités au différents services secrets américains y compris à ce canard boiteux nommé CIA. Etrangement, le même Bush bloque l’enquête du FBI, institution habilitée pour, sur les attentas du WTC.

Coincé entre Al Qaïda et les Armes de Destruction Massive (ADM) de Saddam Hussein, Bush décide, en toute légitime défense, d’attaquer l’Irak. Derrière les bombardiers US suivaient les jets des multinationales du pétrole, dont une fiale du Carlyle Group.

Un terroriste nommé Carlyle

Le Groupe Carlyle, par contre, n’est pas un mythe. C’est une société d’investissement américaine fondée en 1987. Basé à Washington D.C., il est présent dans de nombreux domaines d’activités, comme l’aéronautique, la défense, l’industrie automobile et des transports, l’énergie, les télécommunications et les médias. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est. Le groupe possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres et il emploie plus de 515 professionnels de l’investissement dans 21 pays. Les différentes entreprises de son portefeuille emploient, quant à elles, plus de 286 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 100 investisseurs répartis dans 31 pays à travers le monde.

Le groupe Carlyle compte parmi ses membres actifs l’ancien Premier ministre britannique JohnMajor, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement.

Nous supposons que ce n’est pas un scoop que de signaler, au passage, que c’est Carlyle Group qui a installé Hamid Karzaï comme président d’Afghanistan. Karzaï. Avant de devenir président d’Afghanistan, Karzaï était un employé salarié… de Karlyle Group.

Le groupe Carlyle n’est pas coté en Bourse, et n’est donc non tenu de communiquer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que le nombre de leurs parts respectives.

Réponse de do

Salut à toutes et à tous,

Djamal Benmerad dit : « Al Qaïda est un nom usuel qui, en arabe, veut dire "la base", terme qu’utilisaient les Talibans pour désigner leur camp. Un agent arabisant de la CIA a entendu ce mot souvent répété, l’a happé au vol et l’a transmis à ses chefs qui s’en sont servis pour fabriquer un mythe »

C’est faux : "La base" était à l’origine la base de donnée informatique utilisée par la CIA avec l’aide de l’Arabie Séoudite — qui, elle, disait en arabe "al-Qaïda" — pour recruter des mercenaires islamistes un peu partout dans le monde afin de les amener combattre les soviétiques en Afghanistan à la fin des années 1970 !

Ce n’est d’ailleurs que plus tard, en1994 que les Talibans sont entrés en Afghanistan depuis le Pakistan. Ils ont pris le pouvoir en 1996 en Afghanistan avec la bénédiction de l’ISI (service secret pakistanais très allié à la CIA) et de la CIA.

Voir un autre article du même auteur (Djamal Benmerad) sur le même sujet, et surtout ma réponse en dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2770

Et il y a d’autres erreurs graves dans ce texte. Par exemple, Karzaï n’était pas employé par Carlyle, mais était le représentant d’UNOCAL en Afghanistan. UNOCAL voulait installer un tuyau à pétrole (pipe-line) en Afghanistan pour amener le pétrole ou le gas de la Caspienne en contournant l’Iran :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1259

Visiblement, Djamal Benmerad n’a pas étudié le sujet. Il l’a juste survolé ! Par exemple, contrairement à ce qu’il prétend, les deux tours jumelles du WTC (les WTC1 et WTC2) se sont bel et bien effondrées depuis le haut, et pas depuis le bas :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3187

Par contre, la troisième tour du World Trade Center qui s’est effondrée (*), la WTC7, s’est effectivement effondrée depuis le Bas.

(*) Alors qu’il n’y avait que deux avions qui ont percuté des tours, trois tours se sont effondrées et pas seulement deux !

Quant à parler de Carlyle, il faut au moins souligner que Dominique Baudis, qui fut le censeur en chef (CSA) de la télé française, était un employé de Carlyle. Carlyle qui était effectivement très mouillé dans le 11 septembre. C’est ce qui explique le niveau de censure en France au sujet de la vérité du 11 sept :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1845

Il est bon de savoir aussi que Daniel Pearl, qui a été assassiné en Afghanistan peu après le 11 septembre 2001, était un journaliste du Wall Street Journal. Or, c’est précisément ce journal qui avait révélé quelques semaines après le 11 septembre les liens financiers entre les Bush et les Ben Laden au sein du Carlyle Group ! La punition de ce journal fut sévère. On trouvait facilement sur internet, à l’époque, la vidéo où Daniel Pearl était égorgé au son de "Allah Akbar", afin que tout journal et tout journaliste sache bien ce qui l’attendait s’il ne choisissait pas le bon camp. Et, en 2003, un char américain tira sur l’étage de l’Hôtel Palestine de Bagdad où résidaient divers journalistes non-embedded.

Voilà, ceux qui ont cru bon de transmettre ce texte bourré d’erreurs signées "Djamal Benmerad" devraient cliquer sur les liens que j’ai fournis ci-dessus et lire les pages correspondantes ! Et peut-être transmettre aussi ces quelques correctifs à leurs abonné-e-s.

A+
do
http://mai68.org

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0