VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Réponse de do à un ami qui désespère de la révolution

Réponse de do à un ami qui désespère de la révolution

mercredi 28 mai 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 28 mai 2014).

Salut do,

Eh voilà ! Nous y sommes : le F-Haine gagne les élections européennes. Il y a plus de deux suite à la lecture de ton ouvrage (la théorie du concept) je t’avais demandé comment peut-on s’y prendre pour réccupérer le pouvoir et tu m’avais répondu : la révolution.

Je suis tout à fait d’accord avec toi mais le souci c’est que nous sommes très peu nombreux. Tu vois bien qu’il n’y a aucune réaction face aux résultats des élections : en même temps, c’est normal, Les Le Pen ont fait près de 5 millions d’électeurs.

En plus, la tuerie en Belgique, les enlèvements au Nigéria, la crise en Ukraine… ne font que perdre les citoyens. Car, face à ce chaos, les gens ont peur et donc ne bougent pas.

Je crois en la révolution, mais elle ne peut pas se faire aujourd’hui car :

  • les gens ne sont informés correctement ;
  • les gens n’ont plus les connaissances de bases (de culture générale celle que mon grand-père avait sans pour autant avoir fait des études) ;
  • la télévision lobotomise la population ;
  • l’idéologie dominante est le capitalisme : individualisme, concurence et maximisation du profit ;
  • nous ne sommes pas assez nombreux ;
  • les gens ont peur ;
  • la France (la classe politique, les journalistes, les leaders d’opinion…) est sous domination des USA ;
  • nous n’avons les moyens financiers, politiques, idéologiques et organisationnels pour agir concrètement.

Cependant, je n’ai pas envie de voir mes enfants vivre dans un pays gouverné par l’extrême droite ; et en même temps, j’aime mon pays et je veux y rester. Je souhaite faire dégager les fachos.

De toute façon, étant donné le climat actuel et vu nos prises de position, on se retrouvera ensemble dans un camps de concentration a se faire rééduquer par les traitres nazis.

C’est urgent, il faut s’organiser, trouver des personnes qui nous financent, il faut créer des médias alternatifs (de gauche) et de véritable leaders qui ne se sont pas fait recruter par les services de renseignements américains.

Bien à toi.
Paul


Réponse de do :

Salut Paul,

Je suis assez d’accord avec ton analyse, à ceci près qu’il ne faut jamais désespérer de rien. En avril 1968, tous les intellectuels en vu prétendaient que la lutte de classe, c’était bien fini, etc. Et qu’il n’était plus possible qu’une révolution se fasse jour. Cela n’a pas empêché mai 68 d’arriver

En fait, la révolution, c’est comme la marée, ça s’en va et ça revient. Il y a les marées basses, et il y a les marées hautes. Et quand la marée est haute, c’est aux gens comme toi et moi de jouer. Et il y a même les grandes marées.

Quant à l’organisation : Guy Debord, c’est avec très très peu de personnes qu’il a provoqué mai 68 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1389

Si, en période révolutionnaire, ce sont les plus furieux qui sont "suivis" ; par contre, avant la révolution, une organisation avance toujours au pas du plus lent. Méfiance, donc de toutes ces organisations "révolutionnaires" qui cherchent à recruter le plus possible !

La seule organisation valable sera l’auto-organisation en coordination des gens en lutte :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

Comme media alternatif, il y a par exemple mai68.org et il y en a sûrement d’autres. Les medias alternatifs existent déjà. Ils n’ont pas besoin d’être créés. Il leur manque seulement d’avoir plus de succès.

Mon site mai68.org est là pour tenter de provoquer ou de participer à la révolution. Il est là aussi pour "former" de "brillants" révolutionnaires. Histoire que tout le monde ne tombe pas dans tous les pièges, le jour du grand soir.

Bien à toi,
do
http://mai68.org

La théorie du concept est la théorie révolutionnaire la plus moderne :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1701

2 Messages de forum

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0